De Sao Paolo à Santos: quels modes de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Nous nous rendons ma copine et un ami au brésil plus particulièrement à Santos. Plusieurs Questions inquiétudes sur notre voyage :

- nous attérissons à Sao Polo GRU le matin vers 7h50, que nous recommandez-vous pour nous rendre à

Santos : le bus ? le taxi ? quels sont les prix ? la durée du trajet ?

- Quels restaurants nous recommandez-vous Miam Miam😛 ?

- Y-a-t-il des endroits à ne pas rater lors de notre visite.

- Les plages ?

Merci d'avance pour vos retours.

😄
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, personnellement j'ai pris un taxi, environ une heure (tout dépend des embouteillages) le cout selon mon souvenir autour de 40 euros.Coté resto, j'ai été très décu, il y a des churrascos, des buffets etc... mais c'est très basique, a éviter les restos sur le bord de la plage car ils ne savent pas cuire le poisson, tout est archi cuit, du carton. Et pourtant j'y étais avec un ami résidant a Santos. Vous aurez peut etre la chance de mieux tomber ou vous etes moins exigeant que moi. La plage de Santos est aussi belle que celle de Rio, plusieurs kilomètres de sable et une promenade dallée a la portuguèse tout le long. Je n'ai pas trouvé de lieu avec un interet spécifique a Santos, je suis passé peut etre a coté. Mais attention le Brésil est un pays cher.
ES Esach ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

40- 50 euros me parait raisonnable pour un trajet d'une heure. Les taxis sont ils facilement disponibles dès la sortie de l’aéroport ? les prix varient-ils d'un chauffeur à l'autre ? négoce possible je l'espère ?

Niveau sécurité rien d'alarmant ? Aucune richesse à exhiber de notre côté juste du repos à prendre du soleil, des paysages et découvrir un pays , sa culture ses spécialités...

Nous comptons quand même revenir sur Sao polo pour visiter un peu aussi cette grande ville. Le pays étant très grand les autres villes du pays seront, si tout se passe bien, visité lors d'un autre voyage nous l'espérons.

Nous tombons en pleine période du carnaval. Avez-vous pu y assister ?

La plage à Santos est elle tranquille ? pas de vols agressions ou autre comme on peu lire sur les forums ? Des plages à recommander ?

Merci d'avance !!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il y a plein de taxi a la sortie de l'aérogare et le service est bien organisé, ils utilisent le compteur donc pas d'entourloupe. Je n'ai eu aucun sentiment d'insécurité a Santos meme, il y a bien quelques individus louches qui trainent le soir mais plutot des mendiants que des agresseurs. Je n'y étais pas a l'époque du carnaval. La plage de Santos est super tranquille en semaine, parfait pour se relaxer, elle est immense et cela fait une bonne balade si on se décide a la suivre tout le long.Par contre je n'ai pas visité Sao Paulo, juste traversé, cette énorme capitale économique ne m'interessait pas. Par contre il y a une ville coloniale a ne pas louper (pour un prochain voyage!?) c'est Ouro Preto , il faut passer par Belo horizonte.Certainement une des plus belles villes coloniales d'amérique latine, dans son jus.
ES Esach ·
Merci pour ces précieuses informations !!

Personnes d'autres pour partager son/ses expérience (s) ?
MA Madmax09 Veteran ·
ESACH SAO PAULO/SANTOS 85 km soit en bus une heure et demi. vous pouvez prendre le taxi .il faut marchander.avec votre accent de toute façon c'est plus chère! ou bus ou taxi a l'aéroport direction Terminal Tiété(rodoviario)puis bus Sao paulo /Santos. Port important du Brésil .la plage est une réplique de RIO. .je vous conseille le poisson d'amazonie.vous le trouverez dans certains restaurant. pirarucu chaire blanche , a la braise un délice!je ne me souvient pas avoir mangé un poisson aussi bon!et a Santos. pour sortir le soir prenez des amis Brésiliens .plus sûr. je n'ai pas un souvenir excellent de Santos .je préfère RIO! chacun ses goût. MADMAX09
MO Mouna2009 Regular ·
Bjr

Il y'a deux compagnies de bus qui vpont directement de l'aeroport de Guarulhos jusqu'a Santos, pour 20 reais par personne environ. Les deux se valent, la seule difference est les horaires (ils n'ont pas les memes, donc choisissez en fonction de l'arrivee)/ A votre descente, allez au guichet de renseignement de l'aeroport, et demandez le prochain depart et compagnie pour Santos, on vous indiquera l'heure et l'endroit d'ou prendre le bus. Sorties: - Musee du cafe, vous aurez vite fait le tour en 20 min, mais le cafe a boire sur place est un must - Centre historique, bcp de vieux batiments bien conserves, de places, et un train electrique -ancien aussi- pour faire le tour du centre. - Bus touristique, avec guide mais en portugais, anglais plus rare, pour faire le tour de la ville, en quittant et remontant selon interet/ - Santos stade de foot et musee de Pele, pour ceux qui aiment. - La plage de guaruja, on y va par ferry de Santos. - Quelques musees ici et la et un petit aquarium.

En fait, a part la plage, il n'ya pas grand chose a faire a Santos. Si j'etais vous, je prendrais le bus de Sao Paulo jusqu'a Rio, c'est tout aussi cher, et y'a plus de choses a faire.
ES Esach ·
Bonjour,

Pirarucu chaire blanche à la braise.... ca donne envie tous ça 😛

BUS ou taxis qu'est ce qui est plus pratique :

- aeroport GRU de sao paulo direction santos

ou bien

- aeroport GRU de sao paulo direction la gare rodoviaria Tiété puis direction santos

Connaissez -vous à peu près le prix par personne ?

Merci 😉
ES Esach ·
Merci pour ces infos !!

En faites nous allons à Santos car on nous prêtes un appart la bas sinon oui nous serions bien allés à Rio et autre endroit mais le pays et si grand qu'en une fois c'est un peu diffcile de tous voir ...d'ailleurs on est bien tenté d' aller à Rio et même Bahia... on verra en fonction du budget.

Nous arrivons à 7h50 à l'aeroport GRU SAo Paulo => 20 reais /personne c'est plus que raisonnable.

Merci encore.

😉😉😉😉😄
MO Mouna2009 Regular ·
ah je vois, dans ce cas, amusez-vous bien;) Un bus direct de l'aeroport jusqu'a Santos est la meilleure option, taxi plus cher, mais a vous de voir...Les bus sont de tres bne qualite. Il ya plein de bons restaurants ds le centre historique, mais n'ouvrent que durant la semaine et souvent uniquement pour le dejeuner. Ne ratez pas la cuisine japonaise au Bresil, il ya souvent des formules tout -ou presque- a volonte pour environ 30 euros. Ces restaus-la sont plus pres de la plage, et la-encore y'a l'embarras du choix.
MA Madmax09 Veteran ·
esach aéroport terminal Tiété rodoviario taxi.nous avons payé 60 réais bus mème parcours environ 10 réais par personne RIO /Sao Paulo=425 km bus conventionnel 68 réais soit pour 85 km Sao Paulo /Santos=15 réais environ. quand vous arrivé a la rodoviario monter les escaliers roulant vous remarquerer des vitrines une quarantaine avec la destination et l'horaire.vous chercher Santos. vous en trouver plusieurs.choisisser l'heure qui vous conviendra. demander quand mème a l'aéroport si quelque fois il existe directe pour Santos. gain de temps et d'argent. ma femme de Sao Paulo me confirme qu'il existe .renseigner vous. pour demander en Portugais:queria saber se tem um omnibus para Santos por favor? MADMAX09

Similar discussions

You might also like