Transfert aéroport de Sao Paulo au terminal de croisière de Santos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je regarde une croisière transatlantique partant de Santos, mais sans le vol du croisiériste. Pouvez vous m'indiquez, si vous les connaissez, les transferts possibles entre l'aéroport de Sao Paulo et le le terminal de croisière de Santos?

Merci
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour, il n'y a pas de transfert à proprement dit entre SP et Santos

en arrivant à l’aéroport de Guarulhos (SP), il faudra vous rendre à la gare autoroutière Tiété, distante de 15 kms et de cette gare autoroutière prendre un bus de ligne pour Santos (100 kms)..

De l'aéroport à la gare routière Tiété, un bus part en moyenne toutes les 30 mn, compter 1H/2h de trajet selon trafic et environ 8€ ....de la gare routiére à Santos, il y a un bus toutes les 2h en moyenne pour un prix moyen d'environ 15€/20€....prévoir 3h de trajet dont 1h pour faire 15kms !!! et éviter le vendredi soir, car tout Sao Paulo va à Santos pour le weekend et il n'est pas rare de mettre 8h 🤪.....idem pour le retour sur Sao Paulo, éviter le dimanche soir
TO Tori7 Veteran ·
Merci beaucoup pour votre réponse, complète et précise.
TA Tatida Veteran ·
Bonjour,

En 2009, nous avons fait ce trajet 2x et nous avions pris un bus directement à l' aéroport et qui allait jusqu' au terminus des bus dans le centre de Santos. Ensuite, 5 minutes de taxi jusqu' au bateau. Je ne me souviens plus du prix mais je sais que c' était très bon marché et les bus étaient confortables. Mais peut-être ce service n' est-il plus en fonction ? D' autres forumeurs ont peut-être la réponse à cette question ???
CH Chicobrasil Veteran ·
Cela existe toujours.....les bus au Brésil remplacent les trains qui n'existent pas 😎...la question étant de savoir si le bus va directement à Santos en partant de l'aéroport de Guarulhos ou fait un crochet par la gare autoroutière Tiété....de toute manière il n' y a pas de stress à avoir, car les fréquences sont nombreuses .....
TO Tori7 Veteran ·
Merci Tadida. J'ai effectivement trouvé après cette info qui semble toujours existé. Comme le dit Chicibrasil, il ne doit pas y avoir de problèmes.
TA Tatida Veteran ·
Direct vers Sanntos avec petit detour dans les faubourg de Sao Paulo.
AN Andes2k ·
Pour vos voyages n'hésitez pas à passer par Airportransfert, notamment pour le transport de personne vers aeroport
NA Nadu Globetrotter ·
par quel croisiériste pensez vous partir ?

je pars généralement par célébrity ou holland américa . nous ne prenons pas le vol du croisiériste mais celui ci s'occupe de nos transferts que nous lui payons . notre agence lui communique notre horaire d'arrivée tout simplement . je ne suis pas sure que par exemple costa ou msc le fasse

vous dites n'avoir pas pris le vol du croisiériste . est ce pour une raison de prix, d'horaire ou autre ? lorsqu'il y a une grande distance à parcourir comme c'est le cas entre sao paulo et santos cela peut être génant de ne pas avoir les transferts . en prenant le vol par le croisiériste celui ci est également responsable de l'ensemble de votre voyage notamment en cas de probléme aérien ( j'ai loupé une croisiére au départ de miami pour cause de 'volcan islandais' avec vol pris individuellement .... cela s'apparente alors tout simplement à un no show au départ )
TO Tori7 Veteran ·
Finalement je ne prends pas cette croisiere au départ de Santos. Le croisieriste a, après enfin, accepté d'assurer le transfert depuis Santos.

Similar discussions

You might also like