Brésil ou Thaïlande en fonction du climat en septembre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut a tous!

Nous prevoyons un voyage de 1 mois et demi (fin aout septembre) et nous hesitons toujours entre le bresil (rio+nordest+amazonie) ou la thailande\laos\vietnam. Quel est selon vous la destination la plus approprie pour cette periode ?(climat, ambiance, sites ouverts, excursions ect)

Merci pour vos conseils !! ps:nous revons d'un voyage avec de la detente et du soleil mais aussi de l'aventure et de la nature
DE Debrenks Regular ·
Salut,

pour la Thailande Aout/Sept niveau climat si vs cherchz du soleil a tout prix c'est pas trop la saison, ça ne veut pas dire qu'il fera moche pendant un mois, en tout cas pour ce qui est de l'ambiance, sites, découvérte, aventure, attractions, activité, night life, shopping, y a tout ce qu'il faut, l'orsque je demande a un ami qui as fait les deux pays, si il avait a choisir, la réponse: Thailande...😉
JO Jonfrank ·
DUR DUR descision !! aventure ou soleil ?!

Merci pour ton conseil c'est vrai que beaucoup de gens nous dise la meme chose !! mais c difficile de dire non au soleil !🤪
MA Manuindia Regular ·
La météo a beaucoup changée ces dernières années, par expérience, je peux te dire que septembre n'est pas si pluvieux que ça 😉 cela fait 3 ans que je vais en Thaïlande au mois de septembre et vraiment pas déçu .... alors fonce 😛
TO Tomafroc ·
Bonjour, Je me permets de t'écrire car je viens de lire ton message. Je pars pour la premiere fois avec des amis en thailande du 19 septembre au 3 octobre. mon mari s'est laissé entrainé mais n'était pas très rassuré à cause des conditions climatiques de cette saison, alors dès ce soir je lui fait lire ton message ! ! ! ! !Notre projet est tout récent car cela s'est décidé hier soir !!!!!!!!! peut etre a tu des conseils ou des coins à ne pas rater à nous conseiller. on pensait arriver a bangkok, prendre un vol interne pour monter dans la nord du pays et redescendre tranquillement en visitant du pays. merci magali
MA Manuindia Regular ·
Personnellement je préfère partir en premier vers le Sud ( les îles) car pas grand chose a acheter, juste du farniente , continuer par le Nord et donc alourdir nos sacs 😉 et finir par Bangkok pour faire le plein de souvenirs et autres 😛.

Lors de mes précédents voyages , j'ai fais ko samui /ko phagna/ ko tao / krabi/ko lanta/ railley/ ko phi phi/ phuket/ ko Kradan/ ko hai/ trang/ ko mook tout ceci étant des îles, puis dans le Nord Chiang-mai que nous adorons .

Tout ceci a chaque fois en Septembre et je peux t'assurer que la pluie n'a jamais été un problème pour nous ( en faite il pleut surtout le soir a la tomber du jour) Septembre a plusieurs avantage : pratiquement personne dans les hôtels et restos / des prix bien plus bas / des plages désertes ...... etc ..

cette année nous repartons du 3 /09 au 24 septembre , bangkok/trat/ ko chang / ko wai / ko kood / chiang mai/ ayutthaya et bangkok 😉

crois-tu que si septembre était un mois pourri j'y retournerai chaque année a cette saison 🤪

Similar discussions

You might also like