Meilleure destination en octobre entre le Brésil, la Thaïlande et la Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Nous souhaitons partir courant octobre novembre, Nous hésitons entre plusieurs destinations : Thailande (Bangkok/ phuket) Brésil ( copacabana ) Etats Unis ( floride) Que me conseillez vous ? Le temps est il correct pour se baigner? Nous cherchons de jolies plages / excursions /visites Merci d'avance
MI Michant Veteran ·
Consulte ce site: http://www.quandpartir.com/ 😉
AS ASM91 Regular ·
Bonjour , pour avoir fait les 3 , ce sont des destinations très différentes . la Floride c'est Disney au Nord (Orlando ) bien avec des enfants , Miami au sud , sans grand intérêts , mais l'extrème sud , les keys , MAGNIFIQUES , avec des plages grandioses , et fin Octobre , normalement, fin de la période des pluies , le climat est celui des Antilles ou de Cuba qui n'est qu'à 80 Kms à vol d'oiseau ! Rio , nous y étions l'année dernière , c'est une ville géniale , mais sincèrement les plages , Copa et Ipanema , sont pas terribles !! elles vivent de leurs réputations , c'est vrai que le premier jour on se dit , tu te rends compte on est sur Copacabana !!!! quel pied !! et très vite on déchante car à part les filles effectivement qui font l'attraction , les plages ne sont pas très propres , juste au bord de la route , très bruyantes car tout le monde a une grosse radio à fond , mais pas sur la même onde !!tout est cher , bref pas un grand souvenir de ce voyage à Rio.Par contre pas très loin de Rio, il y a Ilha Grande , plage superbe , plus calme .En octobre , normalement, pas de soucis avec le temps. Pour la Thailande , je ne connais qu'en Août et Fevrier , je laisserai donc d'autres te répondre sur le climat , mais la saison des pluies n'est pas la même du Nord au Sud , ni si tu es sur le Golf ou sur Andaman. En tout cas la Thailande est un merveilleux pays , nous nous y installons définitivement en Août 2013 Voilà , j'espère t'aider avec ce message Cordialement
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Aller en Thailande pour Bangkok, incroyable et très intéressante mais dont on souhaite s'échapper au bout de 3 jours (pollution, bruit...) et Phuket uniquement, même si Samui, Phi Phi, entre autres îles et la baie de Phang Nga pas très loin sont très chouettes, c'est dommage. Il faut aller dans le nord, à la rencontre de paysages et populations magnifiques (et éventuellement de l'archéologie si cela vous tente). Donc si vous cherchez surtout du balnéaire, allez ailleurs. Mais pas non plus à Rio uniquement car comme dit plus haut, vous vous lasserez très vite de Copa, Leblond ou Ipa...Par contre pas loin, la Costa verde, géniale pour balade, bain, farniente et un peu de culture. Je ne connais pas la Floride, donc pas d'avis. Mais d'une manière générale aller à l'autre bout du monde essentiellement pour des plages, si belles soient-elles, m'étonne toujours. Ceci dit chacun fait ce qu'il veut, dans la limite de son temps et de son budget et je vous souhaite donc un très bon voyage quelque soit votre choix final.
alquesn
PL Pluto Regular ·
Quelle drole de comparaison. Ces 3 destinations n'ont rien à voir entre elles. La Floride c'est avant tout Miami Beach et les Keys (Orlando c'est pour les ados, et le Golfe du Mexique c'est pour les personnes agées). Miami Beach, c'est l'ambiance, l'animation, le monde entier, le stars et le fric. Phuket, c'est la plage, encore la plage et toujours la plage; Bangok c'est la fourmilière et la culture... Je ne parle de l'autre tourisme qui se pratique en Thaïlande! Rio, c'est un peu Miami avec le dépaysement en plus. Perso j'ai adoré cette ville, sa culture, ses plages, ses monuments, et la gentillesse des brésiliens. Le seul ennui pour moi, c'est que le portugais est la seule et unique langue parlée partout, même l'anglais est peu connu même dans les hôtels. AU bout d'un moment c'est lassant de ne communiquer que par bribes de mots.
respect réciproque...
LI Lindoudou Globetrotter ·
pour moi ce serait le Brésil, mais plus au nord.A Rio il peut faire un peu limite côté température

la Thaïlande en octobre ce n'est pas le top
BU Bukka Regular ·
C'est pas le même budget... Pour Miami beach (South) ou downtown vers l'Arena, il est difficile de trouver un hotel correct pour moins de 250$ la nuit... A ce prix on loge presque une semaine en Thaïlande et 3 jours à Rio... Je pense que pour profiter de Miami et la vraie vie de Miami, il faut loger dans cetet zone et dans un hotel confortable. Autrement c'est un peu comme si visitiez Cannes en logeant à Fréjus au bord de l'autoroute.. C'est pas pareil..
PL Pluto Regular ·
Vous avez raison. Miami et le fric, c'est un peu ce qui fait son charme. Et pour apprécier Miami il faut jouer le jeu et avoir un budget conséquent.
respect réciproque...
LO Lolal5009 ·
Moi je dirai plutot la Thailande, mais en fait tu n'exprime pas trop ce que tu cherches exactement car les 3 sont tres differents les uns des autres, et pas le meme budget non plus. Thailande etant le moin cher des 3. Bon voyage

Similar discussions

You might also like