Visite de Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je pars avec une amie au Brésil pour trois semaines à la fin du mois d'avril et après deux semaines de visite (Foz do Iguaçu, Curitiba, Parati et quelques villes du Minas Gerais), nous nous poserons pour une petite semaine à Rio de Janeiro.

Plusieurs sites incontournables sont déjà planifiés : Maracana, Corcovado, Pao do Açucar, le tram de Ste Theresa, ... Bien que nous nous offrons le luxe de loger sur Copacabana, nous ne sommes pas du genre à faire la "carpette" sur la plage. Pour combler le reste de la semaine, auriez-vous éventuellement quelques tuyaux à donner concernant des autres sites intéressants à visiter sur Rio et alentours? Est-ce que les îles de la baie de Rio valent le déplacement (par ex. Ilha Paqueta)?

J'attends avec impatience vos conseils pour lequels je vous remercie d'avance.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
RA Ramboutan ·
Essaie Buzios. Il parait que c'est magnifique.

http://www.buziosonline.com.br/home/english/
SO Sofia ·
Pour ma part j'ai visité le jardim botanico de Rio. Relativement beau, plutôt représentatif de la végétation de la région. Singes en prime!

Je l'ai visité quelques jours avant mon départ (après 1 mois et demi) et malgré que j'étais au Brésil pour faire du terrain (alors de la forêt j'en ai vu!!) j'ai vu des espèces que je n'avais pas encore vu!

En passant si tu n'as pas mis Diamantina à ton planning (Minas Gerais) ça vaut le coup!
Sofia "Voyager pour ajouter des minutes au film de sa vie" (S.Archambault)
CE Ceinwyn Regular ·
Merci pour ces conseils. 🙂
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
RA Rafaelsihno ·
Essaye aussi le tour en helico depuis le pain de sucre ( un peu cher mais ca vaut le coup(T) environ 120 real par pers mais tu peux discuter le prix ... surtout les filles !)
FO Foxlooping ·
salut, moi j'ai a te proposer la foret de Tijuca tt de meme qui est la plus grande foret urbaine du monde!!!!si tu y vas compte une bonne journée!! apres le top niveau ben c'est Ilha Grande. C'est de la folie!!!!! si tu fais un voyage relativement intense et que tu veux te reposer quelque part, ben choisis Ilha Grande. C'est à une heure de bus au sud de Rio de Janeiro + traversée de bateau dont je me souviens plus la durée de traversée. De facon general, si tu remontes vers le nord la cote de Rio de Janeiro genre 2h de bus tu peux tomber sur des endroits avec un charme certain....... le lonely planet peut te renseigner sur tt ce que je viens de te dire!!!!!! ou alors laisse moi un message!!!

ADIASSIATZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CR Cramoti Regular ·
lapihna c'est a lagoa une boite a rio qui peut interesser meme les filles.......
CE Ceinwyn Regular ·
Merci à tous les deux pour vos suggestions. J'ai le guide Lonelyplanet ainsi que le guide du routard donc je vais étudier vos suggestions d'un peu plus près.

Encore un fois "obrigada" !
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
NI Nicky88 ·
J'ai fait ce tour d'hélico! Ça a duré 7 minutes mais nous avions 1 bonus de 2 minutes d'extra :) J'ai tourné un vidéo que vous pouvez visionner sur mon site personnel sur Rio:

http://www.tenhon.ca/rio/helicosightseeing.html

À ne pas manquer cette vue aérienne de Rio lorsque vous serez à Rio.

Nicky
S'adapter à d'autres cultures avec un esprit ouvert.
PU Pulguita Regular ·
Bonjour,

des amis à nous qui vivaient à Rio nous ont emmené passer deux jours bien reposants et dépaysants à Buzios. C'est une petite ville balnéaire, connue pour être un peu le St Trop brésilien. Ce qui est intéressant là bas, c'est que l'on peut trouver plein de petits posadas vraiment charmantes dans des coins calmes de la ville (loin de l'agitation tourisitque) et prnedre un bateau qui te dépose sur les îles des alentours (comme on le fait à Parati - superbe soit dit en passant) où les paysages sont très jolis, les plages vraiment chouettes. Tu pourras manger les pieds dans le sable des poissons frais pêchés grillés.

Sinon, le jardin botanique de Rio est vraiment agréable à faire.

Bon voyage,
A bientôt, Pulguita
CA Cabou82 Regular ·
Bonjour,

Moi je te conseille Ilha Grande. Il faut prendre le bus et le bateau depuis Rio mais ca vaut vraiment la peine. C'est une petite ile sans voiture, en pleine nature. Je n'ai pas été à Buzios mais tous les commentaires que j'ai entendus sont pareils: c'est le st tropez brésilien. Beaucoup de monde etc

bon voyage!

Catherine
http://peruinjuly.blog.expedia.fr/
CA Cayokoko ·
merci pour ton adresse du site de l'helico

je l'ai télécharger et envoyé à nos amis car nous préparons un séjour d'un mois début 2006

et toutes les suggestions sont bonnes à prendre.
Eliane
NI Nicky88 ·
Il se peut que je retournerai à Rio pour un autre Carnaval (en 2006 si c'est possible), sinon ce sera en 2007. J'ai des amis qui veulent participer et danser dans la parade du Sambadrome. (tu pourrais aller sur un de mes liens à partir de mon site "Tour d' hélico" en haut pour consulter les trucs et astuces sur Rio de Janeiro y compris comment participer à la parade de Rio).

Bonne préparation et bon voyage. Si jamais on se croisera là bas, ce sera génial.

Cheers! Nicky
S'adapter à d'autres cultures avec un esprit ouvert.
DJ Djulian Regular ·
😏 Superbe la vue de Rio depuis un hélico.... Nous y allons fin Janvier 08......Pourrais tu nous dire où il faut exactement se rendre pour prendre l'hélico MERCI d'avance
AU Aurelarsen ·
Nous allons passer deux jours à Rio la semaine prochaine lors de notre voyage au Brésil. J'ai potassé le guide cet aprem et voilà le "planning" que j'ai fait, dites moi votre opinion, est-ce que c'est jouable dans le temps, les quartiers sont-ils surs etc. ?

Je précise tout d'abord que nous logeons à l'hôtel SANTA CLARA à Copacabana (bairro peixoto), peut-on rejoindre l'hôtel à pied (en venant d'un restau sur l'av: Atlantica par exemple?) en soirée tranquilles?

Alors premier jour le matin : promenade dans Copacabana, le forte de Copa, Ipanema (mais pas tout le quartier, juste la partie Est) et déjeuner à Ipanema. après midi : Pao de Acucar et visite du quartier Urca et repas du soir dans ce quartier. Il parait que c'est un quartier chouette, souvent délaissé des toursites.

Deuxième jour le matin : Le Corcovado. repas le midi dans le Centro et après-midi : petit itinéraire (conseillé par le Lonely Planet) dans le Centro. En fin d'aprem, retour à Copacabana et repas dans le quartier.

Je précise que les déplacements d'un endroit à l'autre se feront en taxi (hormis les balade au sein des quartiers). Avez-vous des bonnes adresses de restau? J'ai repéré "L'Assiette" à Ipanema; "Garota da Urca" à Urca; "Temperarte" à Copacabana? Dans le Centro, avez-vous des adresses? Connaissez-vous celles-ci? Merci par avance
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

aucun probleme pour relieR le bairro peixoto a Copacabana ( qui est superbe )a pied venant de l avn atlantica ( bord de mer ), par contre faites attention justement dans ces restaurants en bord de mer, principalement si vous manger en dehors du restaurant, sur les tables placées sur le trottoir, ne laissez rien sur la table, ni appareil photo et autres ....

pour votre circuit vous oubliez le jardim botanico qui vaut vraiment la peine d etre visité .., pour deux jours je reconnais que c est tres court pour visiter Rio ..

un excelent restaurant est le St honnoré qui se trouve a l hotel Merdien/copacabana

a bientot

jean marc / rio de janeiro

You might also like