Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Je pars dans quelques jours commencer mon tour du monde. Je serai au Brésil vers Juillet 2011 et j'ai prévu l'itinéraire suivant (macro) : - Atterrissage à Salvador de Bahia - On remonte toute la cote Recife, Fortaleza jusqu'à Belem - De Belem on prend le bateau pour remonter via Manaus et Leticia à Iquitos.

Depuis quelques temps je me pose la question de la sécurité de cet itinéraire. En particulier sur le site des affaires étrangères je vois que la frontière avec le Pérou est soulignée comme étant dangereuse. Vous en pensez quoi ? Qu'est ce que vous me conseilleriez ? Et quelles sont les étapes à ne surtout pas rater sur cet itinéraire ?

merci d'avance pour vos réponse,

Cyril www.farfaraway.fr
http://www.farfaraway.fr
CA Carlabru Veteran ·
Certains endroits au brésil sont dangereux comme les favelas qu'il faut éviter à cause de la guerre des gangs de a drogue.. Sinon je pense que vous devriez passer un bon séjour dans votre aventure pour faire le tour du monde[:)] Bon vent à vous
ZI Zimir Regular ·
Merci pour cette réponse! On fera attention c'est sur, le but est ne pas se jeter dans la gueule du loup quand même :)

www.farfaraway.fr
http://www.farfaraway.fr
CA Carlabru Veteran ·
C'est vrai mais il vaut quand même mieux être prudent [;)] Le but c'est que vous ayez un début d'aventure positive...[:)]
FA Fagnet ·
Bonjour Zimir!! Recife est inintéressant et dangereux, donc à supprimer du parcours! Je te conseille Natal pour sa beauté, Fortaleza pour la fête, et Belem pour l'ile de Marajo, qui est une fantastique rencontre avec la nature. (Prévoir + de temp pour Belem e ses envieront! si tu a de question n esitez pas!!!
CA Carlabru Veteran ·
Bonnes fêtes de fin d'années à vous tous
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme partout les risque liés à l'insécurité sont plutôt dans les villes... Donc, les mêmes conseils d'attitude que partout...

Entre Fortaleza et Belem, je te conseille un stop dans les Lençois et à Sao Luis. http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_41.html

Après dans le Nordeste, il y a aussi des choses à voir et à faire en s'éloignant de la côte.
CA Carlabru Veteran ·
Vous êtes déjà parti au Brésil???[:)]
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il te suffit de suivre le lien et tu auras la réponse...
CA Carlabru Veteran ·
Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2011
BE Benigno ·
Salut,

Je suis brésilien et maintenant je suis à Grenoble pour faire mes études de doctorat à l'Université Pierre Mendès France. Puisque je vais rentrer au Brésil le 15 juillet, je peux vous accueillir en Belém, où j'habite. Pour moi sera une opportunité de ne perdre pas le contact avec la langue française. Et au même temps faire d'amitié.

Mon adresse de mail: charlesbenigno@hotmail.com
Charles
ZI Zimir Regular ·
Bonjour, Je me rends compte que j ai rate quelques mesages sur ce sujet depuis quelques mois :) Desole et bonne annee donc :)

Charles, merci pour la proposition c est super sympa. On devrait plutot etre vers Belem vers mi ou fin Juillet on ne sait pas trop encore. Ce serait super de pouvoir etre accuelli par quelqu un de la bas. Nous notons ton mail et on te recontacte bientot en prive.

A bientot,

Cyril
http://www.farfaraway.fr
CA Carlabru Veteran ·
Comment se passe votre tour du monde actuellement???[:)] A quelle étape est êtes-vous??
ZI Zimir Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez jeter un coup d'oeil à notre site, nous essayons de le tenir un maximum à jour. http://www.farfaraway.fr

Nous venons à l'instant d’atterrir à Tokyo pour quelques jours avant de mettre cap vers NY pour quelques jours également (seulement en transition entre l'Asie et l'Amérique Latine) et d'arriver au Brésil à Salvador!

Commencera alors 6 mois en Amérique Latine! Nouvelles cultures, nouveaux paysages, nouveau continent :) Ca va changer de l'Asie!
http://www.farfaraway.fr
CA Carlabru Veteran ·
Super site..[;)] Je vais y aller aussi souvent que possible[:)]
BE Benigno ·
Salut,

J'ai vu le site, c'est superbe. Je vous souhaite un bon voyage. Actuellement je suis à Grenoble, mais je vais rentrer à Belém le 16 juillet. Mon blog est http://charlesbenigno.wordpress.com et twitter: http://twitter.com/charlesbenigno Si avez-vous besoin de savoir où aller, et comment, dans la ville de Belém ou dans l'Amazonie, je peux aider.

Quelques sites: http://www.belemdopara.tur.br/ http://www.paratur.com.br/portal/ (Maison du tourisme) http://www.comusbelem.com.br/ (Site du hôtel de ville)

À bientôt
Charles

You might also like