Voyage à Rio de Janeiro en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous !! Jai l'intention d'aller a Rio de Janeiro Ipanema plus precisement, en Septembre Comme je ne connais pas le coin, Jaimerai savoir à quoi devrais-je m'attendre La temperature extérieur et l'Eau sera telle chaude?? Esce que les plages sont bonder ou ces désert? Sinon ya t-il un autre endroit a rio de janeiro ou ce serai mieu a ce temps de l'année !!?? Jespere avoir des indications!! Un gros merci d'avance !!
E.B
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Bonjour à tous !! Jai l'intention d'aller a Rio de Janeiro Ipanema plus precisement, en Septembre Comme je ne connais pas le coin, Jaimerai savoir à quoi devrais-je m'attendre La temperature extérieur et l'Eau sera telle chaude?? Esce que les plages sont bonder ou ces désert?

en septembre il peut faire frais voir froid notamment à Sao Paulo mais pas à Rio. L'eau risque d'être fraiche. S'il fait frais les plages sont désertes et éviter absolument de se promener sur les plages désertes surtout à Copacabana. A Ipanema ça peut aller encore. Sinon se promener près des postes de police. Eviter les plages la nuit parce que risque élevé d'aggression Quand il y a des jours avec bonne température et de la chaleur en septembre les plages sont assez fréquentées. En septembre il y a des jours de pluie aussi..

Ipanema c'est un bon quartier , être méfiant à Copacabana la nuit tombée. Ipanema coûte assez cher concernant le logement.
MA Madmax09 Veteran ·
sunshine002 Ipanéma est le quartier le plus bourgeois de la ville avec Leblon Septembre c'est l'hiver .a part les touristes très peu de Cariocas sur les plages. Ipanéma est très bien . MADMAX09
SU Sunshine002 ·
Serais-je Mieu d'y aller en novembre alors? J'imagine que le temps sera bcp mieu? Jespere :P

Une autre petite question ! Esce possible de loger a Ipanema et de Marcher jusqua Copacabana?? Ou ces trop Loin??

Merci Encore !!
E.B
Salut le mieux c'est d'aller en janvier-février mais les prix sont plus chers. Septembre c'est la basse saison. Oui il est possible de marcher de Ipanema jusqu'à Copacabana. De Ipanema on arrive à la plage du Arpoador ; par contre je ne me souviens plus si on peut passer par la plage il y a peut-être un détour à faire. La plage de Copacabana est très longue il faut bien compter 30 minutes au moins pour la parcourir jusqu'à la plage de Leme
SU Sunshine002 ·
pour moi yaller en janvier-février ce n'est pas possible ...alors en novembre Le temps peut-il être bien.?? Merci pour l'information :)
E.B
MA Madmax09 Veteran ·
sunhine002 en Novembre il fait plus chaud. Ipanéma de Copacabana;vous avez environ 300 métres. debut de la plage d'Ipanéma est en à coté du BARRIL 1800.bar sympa à touristes et dragueurs Cariocas. Prener la rua Otoviano '(si mes souvenirs sont juste)et vous arrivé à Copacabana. vous remarquerer un marché aux poissons typique du poste six Copacabana la samedi c'est la fète.les bars sont animés musiques , chanteurs : touristes et Cariocas..tout le long de la plage. Malheureusement il existe une prostitution de jeunes femmes quelques fois ..... amenée par les touristes! MADMAX09
SU Sunshine002 ·
Parfait !!! Merci pour tout ces details ! Moi Jaurai seulement 18 ans et mon copain 19 ans alors esce que nous pourrons sortir et feter dans ces bars ?? Et Jaimerai savoir si vous auriez quelque chose a me proposer si je veux voir Sao Paulo Aussi... Je sais que ces bien distancer mais esce que quelque chose est possible si on veux voir les deux??
E.B
MA Madmax09 Veteran ·
sunshine002 pas de problème d'age. pour les sorties branchées à Lagôa(Ipanema) MIXTURA FINA .bossa nova musique au vive. plus drôle a LAPA Rio cénario et Centro Portugal Carioca/musique au vive bossa nova , restaurant bar petit prix. Canécâo :chanteurs et chanteuses les meilleurs show . A Copacabana les bars ne sont pas très chére:chop 3 réais avec la musique. pour manger je vous conseille Siqueira Grill rua Siqueira Campos prix au kilog! le Club Med de Copa !prix 20 à 25 réais pour les restos chic .MARIUS.un salaire minimum pour 2(500 réais)par la plage (Lémé) MADMAX09
SU Sunshine002 ·
Interessant :)

As tu visiter sao paulo en meme temps que rio de janeiro? Parce que la ville m'interesse aussi .. La bus qui relie les deux est-elle dispendieuse?

THX
E.B
Salut aucun intérêt de visiter Sao Paulo Il vaut mieux prendre l'avion pour Salvador
MA Madmax09 Veteran ·
sunshine002 Sao Paulo .je suis resté une année pour un projet. 425 km de RIO.bus a la rodoviaria .6 heures.70 réais environ vous arrivé a la rodoviaria TIETE. Métro.à part la vie nocturne rien d'intéressant.le Musée d'art moderne.avenue Paulista. des Clubs. personnellement je me suis ennuyé. Parlez moi de RIO ou Salvador...... MADMAX09
SU Sunshine002 ·
C'est Noter :P Donc j'oublie Sao Paulo !! Un Gros Merci a vous deux ! Pour toute ces informations , Sa ma vraiment eclaircit!! D'ici La jaurais surment D'autre questionnement hihi Si vous avez d'autre info importante que je devrais savoir ce sereai aprecier Pcq disons que Rio de Janeiro peu etre une ville dangereuse..
E.B
MA Madmax09 Veteran ·
sunshine002 pas de démonstration de richesse :colliers, chaine en or, sac, appareil de photo sophistiqué, porter un sac à dos devant . ne montrer pas votre argent.prenez le nécessaire pour sortir. éviter les endroits désert sur les plages. c'est tout MADMAX09
HE Helena Regular ·
Bonjour Suis rentree hier du Brésil Pour Ipanema, je te conseille cette guest house http://www.mangotreehostel.com/ à un bloc de la plage et 100 metres du métro (nouvelle station a Ipanema) J'ai payé avant le carnaval 40 Rls ventilo, et 50 rls avec clim (dortoir 6 lits) C'est tres clean, accueillant, petit jardin a l arriere, cuisine, petit déj copieux inclus. Y ai passé 4 nuits Bons préparatifs
LI Linedo ·
bonjour, nous partirons début juin pour les chute iguacu ensuite rio et le nord du pays pour un mois, et j'aimerais savoir si ce mois est propice, quelle est la température, aussi est ce que vous vous êtes sentis insécures, il y a beaucoup d'avertissement de ne pas aller ici et là, pas le soir , pas la nuit, etc. et est-ce que ça parle espagnol aussi pour la plupart des gens ? ou est-ce juste le portugais. merci
CR Crazyju ·
Il ne faut pas vous arrêter à la température. J'ai fait l'Amazonie en saison des pluies et les Andes en hiver, ça n'a rien gâché. Moins de touristes, rencontres + authentiques. Rio est une ville magnifique.

Bon voyage
LE Legendaria ·
Bonjour! Vas tu toujours a rio en septembre? si oui, seule ou accampagnée? j'y vais moi aussi à cette periode, on pourrait peut etre se voir la bas?

Similar discussions

You might also like