Bretons du Brésil
by Voyageurbrei
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
je suis journaliste, je suis a Bahia et je serai a Ouro Preto ce week-end puis a Rio la semaine prochaine.
Je cherche un(e) Breton(ne) ou plusieurs en vue de faire un article pour un quotidien regional francais (Le Telegramme de Brest) sur ``comment les Bretons expatries vivent Noel au bout du monde ?``
Quelqu`un pourrait-il m`aider a trouver ? Ou bien quelqu`un sur ce forum correspond-il a ces criteres ?
Merci beaucoup, a bientot.
David
Salut
je sais qu'il y plusieurs bretons qui sont dans l'elevage de la crevette au brésil mais je n'est pas le contact, il ya a aussi plusieurs creperies sur rio mais je ne sais pas si ils sont bretons! Je vais poser la question autour de moi.
A+ Pacôme
www.paco-cabana.com
Merci !
J'ai pense aux creperies. J'ai deux ou trois noms que j'ai du mal a contacter. Donc, ça m'interesse toujours.
Merci beaucoup de tes efforts,
David
J'ai quelqu'un pour toi.... et comme breton, il armera son sac a dos ce soir et sortira de Sao Paulo, et deambulera pendant 2 mois sur les terres du Nordeste bresilien
je reviens vers toi, je communik avec......
je reviens vers toi, je communik avec......
AmeAndine
Bom dia,
Ouro Pret, ses eglises, ses ruelles, son festival d'hiver, (nostalgie), avant de partir au Brésil j'ai fais quelques soirées avec cette assoc de Rennes : ladainha35@yahoo.fr
j'ai rencontré des bretons vivant à Rio mais ça date de pas mal de temps, prend contact avec eux et demande leur s'il y en a toujours sur place, ça coute rien.
Chau
Ouro Pret, ses eglises, ses ruelles, son festival d'hiver, (nostalgie), avant de partir au Brésil j'ai fais quelques soirées avec cette assoc de Rennes : ladainha35@yahoo.fr
j'ai rencontré des bretons vivant à Rio mais ça date de pas mal de temps, prend contact avec eux et demande leur s'il y en a toujours sur place, ça coute rien.
Chau
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
Oye David,
Ci dessous, un mail de breton et son commentaire (il est au Brésil depuis fevrier 2007...et commence un long périple dans les jours qui suivent...), bref, je vous laisse entre vous!
Comunidade Bretana Aberta Pode encaminhar com certeza
beijo menina
Date: Fri, 14 Dec 2007 15:52:38 +0100 From: a.rody@yahoo.fr Subject: RE : RE: Re : To: pierre-estrade@hotmail.fr
Oye, pars pas si vite!!!! Tu m'autorise a filer ton mail a un breton....en recherche de breton...
Ci dessous, un mail de breton et son commentaire (il est au Brésil depuis fevrier 2007...et commence un long périple dans les jours qui suivent...), bref, je vous laisse entre vous!
Comunidade Bretana Aberta Pode encaminhar com certeza
beijo menina
Date: Fri, 14 Dec 2007 15:52:38 +0100 From: a.rody@yahoo.fr Subject: RE : RE: Re : To: pierre-estrade@hotmail.fr
Oye, pars pas si vite!!!! Tu m'autorise a filer ton mail a un breton....en recherche de breton...
AmeAndine
Oye !
Merci beaucoup de vos efforts mais j`ai rencontre un crepier prenomme Ronan a Bahia !
Inutile de vous decarcasser. Merci encore a vous !
David
je suis bretonne et j'ai habite le bresil pendant quelques annees. mariee a un bresilien. si je peux vous aider, ... ...
Merci beaucoup mais l'article est paru deux jours avant Noël sur un crêpier brestois à Bahia, que je vous reocmmande (à l'Alliance française).
Merci à vous tous.
Log in first, then come back to this page.






