Bretons du Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour a tous, je suis journaliste, je suis a Bahia et je serai a Ouro Preto ce week-end puis a Rio la semaine prochaine. Je cherche un(e) Breton(ne) ou plusieurs en vue de faire un article pour un quotidien regional francais (Le Telegramme de Brest) sur ``comment les Bretons expatries vivent Noel au bout du monde ?`` Quelqu`un pourrait-il m`aider a trouver ? Ou bien quelqu`un sur ce forum correspond-il a ces criteres ? Merci beaucoup, a bientot. David
PA Pacobacana ·
Salut je sais qu'il y plusieurs bretons qui sont dans l'elevage de la crevette au brésil mais je n'est pas le contact, il ya a aussi plusieurs creperies sur rio mais je ne sais pas si ils sont bretons! Je vais poser la question autour de moi. A+ Pacôme www.paco-cabana.com
VO Voyageurbrei ·
Merci ! J'ai pense aux creperies. J'ai deux ou trois noms que j'ai du mal a contacter. Donc, ça m'interesse toujours. Merci beaucoup de tes efforts, David
AM AmeAndine ·
J'ai quelqu'un pour toi.... et comme breton, il armera son sac a dos ce soir et sortira de Sao Paulo, et deambulera pendant 2 mois sur les terres du Nordeste bresilien

je reviens vers toi, je communik avec......
AmeAndine
LE Lestef35 Regular ·
Bom dia,

Ouro Pret, ses eglises, ses ruelles, son festival d'hiver, (nostalgie), avant de partir au Brésil j'ai fais quelques soirées avec cette assoc de Rennes : ladainha35@yahoo.fr

j'ai rencontré des bretons vivant à Rio mais ça date de pas mal de temps, prend contact avec eux et demande leur s'il y en a toujours sur place, ça coute rien.

Chau
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
AM AmeAndine ·
Oye David,

Ci dessous, un mail de breton et son commentaire (il est au Brésil depuis fevrier 2007...et commence un long périple dans les jours qui suivent...), bref, je vous laisse entre vous!

Comunidade Bretana Aberta Pode encaminhar com certeza

beijo menina

Date: Fri, 14 Dec 2007 15:52:38 +0100 From: a.rody@yahoo.fr Subject: RE : RE: Re : To: pierre-estrade@hotmail.fr

Oye, pars pas si vite!!!! Tu m'autorise a filer ton mail a un breton....en recherche de breton...
AmeAndine
VO Voyageurbrei ·
Oye ! Merci beaucoup de vos efforts mais j`ai rencontre un crepier prenomme Ronan a Bahia ! Inutile de vous decarcasser. Merci encore a vous ! David
NO NoelMendes ·
je suis bretonne et j'ai habite le bresil pendant quelques annees. mariee a un bresilien. si je peux vous aider, ... ...
VO Voyageurbrei ·
Merci beaucoup mais l'article est paru deux jours avant Noël sur un crêpier brestois à Bahia, que je vous reocmmande (à l'Alliance française). Merci à vous tous.

You might also like