Brisbane - Cairns et escale à Sydney en un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous, voilà quelques jours que j'ai découvert ce forum et je me décide enfin à m'inscrire pour poser les questions qui restent sans réponses malgré avoir parcouru beaucoup de sujets :).

Je pars avec ma copine en Australie 1 mois du 15 septembre au 15 Octobre. Nous pensions faire une arrivée à Sydney, rester 3/4 jours le temps de se remettre du décalage et visiter la capitale puis prendre un vol en interne pour Brisbane et faire Brisbane -> Cairns en louant un van et enfin repartir de Cairns.

Voici mes questions :

- Compte tenu de la période/climat, me conseillez vous de finir ou commencer par l'escale de quelques jours à Sydney ? Et vaut-il mieux faire Brisbane -> Cairns ou Cairns -> Brisbane ?

- Y'a-t-il assez d'endroits à voir sur la côte du (de?) Queensland pour la faire en 2 ou 3 semaines et bien s'arrêter là ou il faut ?

- Vais-je pouvoir réaliser mon rêve de tenir un koala dans mes bras dans cette zone là 😇 ? J'ai regardé la carte de la population des koalas en Australie et il me semble qu'il y en a mais ça me briserait le coeur de ne pas en croisé !

- Et enfin, est ce que ça vaut le coup de speeder un petit peu plus sur le road trip Brisbane-Cairns pour en profiter d'aller voir plus au Sud Adélaïde et/ou Melbourne via un vol interne ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre :). Et si vous avez d'autre petites astuces/conseils à me donner je suis preneur !!
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour à tous, voilà quelques jours que j'ai découvert ce forum et je me décide enfin à m'inscrire pour poser les questions qui restent sans réponses malgré avoir parcouru beaucoup de sujets :).

Je pars avec ma copine en Australie 1 mois du 15 septembre au 15 Octobre. Nous pensions faire une arrivée à Sydney, rester 3/4 jours le temps de se remettre du décalage et visiter la capitale puis prendre un vol en interne pour Brisbane et faire Brisbane -> Cairns en louant un van et enfin repartir de Cairns.

Voici mes questions :

- Compte tenu de la période/climat, me conseillez vous de finir ou commencer par l'escale de quelques jours à Sydney ? Et vaut-il mieux faire Brisbane -> Cairns ou Cairns -> Brisbane ?

- Y'a-t-il assez d'endroits à voir sur la côte du (de?) Queensland pour la faire en 2 ou 3 semaines et bien s'arrêter là ou il faut ?

- Vais-je pouvoir réaliser mon rêve de tenir un koala dans mes bras dans cette zone là 😇 ? J'ai regardé la carte de la population des koalas en Australie et il me semble qu'il y en a mais ça me briserait le coeur de ne pas en croisé !

- Et enfin, est ce que ça vaut le coup de speeder un petit peu plus sur le road trip Brisbane-Cairns pour en profiter d'aller voir plus au Sud Adélaïde et/ou Melbourne via un vol interne ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre :). Et si vous avez d'autre petites astuces/conseils à me donner je suis preneur !!

Mieux vaudrait finir par Sydney, mais ça joue à peu de choses , c'est surtout si tu veux voir les baleines dans le Queensland qu'il vaut mieux commencer par le Nord. De plus, vu que c'est la fin de l'hiver là bas, il vaut mieux éviter Sydney à la période où tu risques d'y avoir un peu froid.

Cairns Brisbane, c'est très long mais c'est faisable en 3 semaines . Tu parles des Koalas, l'endroit où tu as le plus de chances d'en voir ( je parle des koalas sauvages), c'est Magnetic Island en face de Townsville, ce qui va te prendre 2 jours, il y a les Witsundays aussi, les possibles détours par Lady Eliott ou Lady Musgrave ou toute autre île sur le parcours, Mission Beach pour les casoars, Atherton Tablelands pour les platypus ( on en voit aussi à Eungella NP) , il y a aussi Fraser Island et à côté Hervey Bay pour les baleines, au Nord de Cairns il y a la Daintree Rainforest pour les crocos, la forêt vierge, les casoars , le snorkeling sur la GBR...bref, il ya du boulot ! 😎

Revenons sur les koalas pour répondre à la question du sud de l'Australie : il se trouve que, justement , c'est au Sud, près de Melbourne , sur la GOR que tu as le plus de chances d'en voir...peut-être pas de les prendre dans tes bras puisqu'ils sont sauvages. Pour les prendre dans les bras : c'est au zoo, à Magnetic Island ou au zoo de Sydney par exemple tu peux le faire. A toi de voir ce que tu veux visiter entre Brisbane et Cairns, de faire ton estimation et de prendre un avion (même au dernier moment) pour descendre sur Melbourne pour y passer 3 jours.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
MR MrCak3 ·
Merci beaucoup AirOne pour tes réponses ! :)

Je vais donc voir pour terminer par Sydney du coup ta suggestion sur le climat étant tout à fait pertinente.

"Faisable" en 3 semaines c'est à dire qu'on devra se dépêcher tu penses ? J'ai regardé Fraiser Island et ça a l'air tout simplement excellent mais surtout très cher, sais-tu s'il est possible de trouver facilement un autre groupe (couple ?) de personnes sur place avec qui louer le 4x4 et le budget a peu près ?

Haaaa pour les Koalas je n'avais effectivement pas pensé que s'ils étaient sauvages ça allait être compliqué pour les prendre dans nos bras... Du coup j'hésite vraiment à "manger" 3/4 jours sur le roadtrip pour aller à Melbourne !

Je vais prendre nos billets via jetcost.com, connais-tu un meilleur site pour trouver des billets ?

Merci encore :)
YH Yhmpottier Regular ·
Salut Alex !

Voir notre blog en signature, dans la rubrique l'heure des choix il y a un lien vers un site sur le climat.

Cairns -> Brisbane ou Brisbane -> Cairns c'est du pareil au même. Pour Sydney en début ou en fin c'est aussi pareil coté climat.

Il y a de quoi faire et vous pouvez quelquefois quitter la côte pour faire des incursions dans les terres.

En pleine nature, il est impossible de tenir un koala dans ses bras car ils sont très haut perchés. Le seul endroit pour pouvoir le faire (tout au moins le caresser), c'est précisément sur votre route au petit zoo de Rockhampton situé dans le jardin botanique. Quand la garde viens les nourrir, en milieu d'après-midi vers 15H, elle permet par groupe de 2 ou 3 personnes de pénétrer dans leurs enclos. Nous avions de la chance car c'étaient des petits encore plus mignons que les adultes.

Attention, pour le van, soyez vigilants du coté du loueur.

Bonne préparation et bons rêves 😏
MR MrCak3 ·
Bonjour Yves et merci de m'avoir précisé pour le zoo de Rockhampton, j'ai hâte d'y passer !!

Nous pensons au final faire Brisbane -> Cairns puis prendre un vol interne pour Sydney.

Penses-tu, que nous devrions d'abord réserver la loc du van (cad où et quand le récupérer puis le poser) avant l'avion ou il vaut mieux le prendre au dernier moment pour avoir des tarifs attractifs ?
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Alex,

Franchement je n'en sais rien, mais j'aurais tendance à dire oui. De toutes les façons, il vaut mieux bien baliser avec le loueur avant de réserver le vol pour connaitre les possibilités d'abandon dans une autre ville (est-ce possible et à quel tarif et le loueur possède t-il une agence dans les 2 villes ?) Attention au dépôt qui peut être énorme, plusieurs milliers de dollars qui peuvent être encaissés puis restitués. Et évitez absolument Travellers Autobarn.

Voilà ! 😏

Similar discussions

You might also like