Bruges: gare Saint-Pierre et Bruges Station: quelle gare choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je dois me rendre à Bruges de Bruxelles Midi, dans quelques semaines. Mais je souhaite savoir à quelle gare je dois descendre, pour être proche de la ville. J'ai vu sur le site de la SNCB qu'il faut changer de train pour rejoindre la gare St Pierre. Serait-il possible d'avoir une explication, s'il vous plait, sur l'emplacement de ces deux gares. Faut-il marcher longtemps pour rejoindre la ville ? Avec mes excuses pour mes questions. Je vous remercie par avance pour vos explications. Bien cordialement.
Bonheur et Santé
RO Rogas Veteran ·
Bonjour, vous allez à Bruges ou à Gand ? La gare St Pierre est à Gand, c'est la gare principale (Gent St Pieters). A Bruges, il n'y a qu'une gare : Brugge. Il n'y a pas longtemps à marcher pour arriver au centre. Vous pouvez facilement aller à Bruges sans avoir à changer à Gand, c'est pratiquement le métro, avec un train direct en moyenne toutes les 20 minutes. Les trains ont pour destination Bruges (Brugge), Ostende ou Blankenberge. Le trajet dure 1 heures environ depuis la gare du Midi.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
CH Chocolat44 ·
Bonjour Rogas, Je prends note de votre explication, mais je suis surpris car lorsque je fait une simulation d'achat de billet sur le site de la SNCB, il est proposé deux gares, Bruges et Bruges st Pierre. Donc je complète en mettant Bruges St Pierre, et la SNCB mentionne bien un changement de train à Bruges pour se rendre à Bruges St Pierre. Par ailleurs, je sais qu'à Gand , c'est la gare St Pierre. Donc je m'interroge toujours. Bien cordialement.
Bonheur et Santé
MG Mguibentif Globetrotter ·
Elle existe cette gare de Bruges Saint-Pierre, mais c'est plus loin du centre ville ancien... Il suffit de descendre à la gare de Bruges et d'aller à pied sur moins d'un kilomètre pour être au centre du centre ancien...
Mathilde
CH Chocolat44 ·
Bonjour à vous, Je vous remercie pour cette précision. En fait, je dois donc descendre à la Station Bruges. J'ai pu en effet, constater, en recherchant sur un plan de la ville que la gare Bruges St pierre est existante mais éloignée de la ville. Encore merci et bonne fin de journée. bien cordialement.
Bonheur et Santé
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir au départ de Bruxelles Gand Ostende Blankenberge il n a que 1 arrêt a Bruges a la sortie de la gare prendre a gauche loger le parc passer devant la salle de concert et prendre a droite 15min a pied et on est au centre ville pour le retour tout les bus arrive a la gare ( station en néerlandais) bon wk Francis ps si c est 1 wk prendre 1 billet wk valable du vendredi au dimanche soir a plusieurs personnes de moins de 26 ans 1 goopass + de 26 rail pass 77 € pour 10 voyage attention de remplir sont billet avant de monter dans le train 😉
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
CH Chocolat44 ·
Bonjour Rondehaie, Je vous remercie pour vos explications détaillées. Je vous souhaite un bon dimanche. Bien cordialement.
Bonheur et Santé
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour de rien bon wk 😏 pas de problème; pour d'autre renseignement😉 Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout

Similar discussions

You might also like