Bryce Canyon ou Zion National Park pour trois jours en juin? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour à tous,

Je vais faire un tour dans les parcs nationaux de l'ouest américain en juin. Je vais finir par Capitol Reef, Bryce Canyon et Zion..

J'ai 3 jours pour Bryce et Zion, vaut-il mieux faire 2 jours pour Bryce et 1 pour Zion, ou l'inverse?

Merci d'avance pour vos réponses!
LE LeTigre Globetrotter ·
First time in US ?

Alors 2 pour Bryce et 1 pour Zion ...
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Quand tu dis 2 jours, je pense que c'est plutôt 2 nuits? Donc 1 journée entière sur place et une autre journée bien tronquée par le trajet en voiture.

Moi j'ai passé 2 nuits à Bryce et 2 à Zion et je ne regrette pas. Es tu marcheur? Juste les points de vue? Contemplatif? Speed?

Si un choix doit être fait, je dirais 2 nuits à Bryce et une à Zion mais tu ne pourras du coup pas faire grand chose à Zion...
BL Blacksheep13 Regular ·
J'ai passé une journée dans les 2.

Bryce est plus joli mais se fait plus rapidement --> une journée est suffissante

Zion nécessite plus de temps pour en faire un tour plus complet

+ le fait que tu dois te déplacer en navette dans zion ce qui fais perdre un peu de temps.
DO Douceîle Regular ·
Bonsoir,

Difficile de choisir car pour moi les 2 parcs sont à voir. Je suis restée 2 nuits à Bryce et juste de passage a Zion où nous avons fait 3H de randonnée avant de partir pour las vegas. Mais je regrette de ne pas etre restée plus lontemps à Zion.
http://douceile.skyrock.com/
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Et 1,5 chacun ? 1 jour complet à Bryce. Le lendemain, fin de visite le matin, route pour arriver à Zion en début d'apm et début de visite.. Et visite de Zion le lendemain.

A+ Dom
EN Envallis Globetrotter ·
Il y a plus de choses à faire à Zion qu'à Bryce, donc je conseille plutôt 2J à Zion et 1j à Bryce.

Bryce c'est superbe, on peut rester des heures entières à regarder les hoodos, mais en terme de balade c'est plus limité
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
YV Yvan07 ·
Ok, les avis sont partagés donc.. ;)

Bon, comme Zion a l'air plus grand, je vais quand même faire 2 jours là-bas alors..

Merci à tous!
LE LeTigre Globetrotter ·
Eh oui c'est le problème, tu demande un truc et tu as 15 réponses différentes ... !

Il arrive même qu'a la fin tu ne comprenne plus la question que tu as posé ! 😛
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Bryce c'est superbe, on peut rester des heures entières à regarder les hoodos, mais en terme de balade c'est plus limité

Moins de balades à Bryce, peut-être. Mais plus dépaysant et sacré coup de cœur pour moi, mon jour et demi je ne l'ai pas vu passé. J'aurais fait un jour plein de plus, je ne me serais pas ennuyé! En plus à proximité de Bryce, tu as quand même pas mal de choses à faire aussi: Mossy Cave juste avant Tropic avec une belle cascade. Un peu plus loin Kodachrome Basin et la Cottonwood Canyon Road... Bref, tu peux rayonner!

Pour Zion, c'est clair que c'est un parc pour la marche! Mais début juillet, il y faisait sacrément chaud, donc la marche était plus pénible (au contraire de Bryce où il faisait exquis!) et puis quel monde! Et ce système de navettes, même si c'est un bon principe pour éviter le flot de voiture dans le parc, c'est quand même emmerdant 😊 à la longue. A mon avis, Zion doit être super à faire en avril, mai. Quand il y fait chaud mais pas trop, et qu'il y a plus qu'un filet d'eau qui tombe d'Emerald Pool ou de Weeping Rock 😛.
FA FamilleUS Veteran ·
Zion offre plus de possibilités si vous recherchez la marche MAIS Bryce est magique, c'est l'Amérique en technicolor, c'est LE souvenir que vous garderez de votre trip, c'est notre coup de coeur dans l'Ouest (après Yellowstone bien sûr !!!).

Regardez les post qui classent les best of dans l'Ouest, Bryce y est systématiquement dans le top 5, Zion y est plutôt dans le top 10...

Zion en 1 ou 2 jours, c'est plus les montagnes "européennes".
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

comme dit le Tigre, tu pourrais avoir autant d'avis (ou presque) que de participants 😉... je ne sais pas quel est ton "timing" exact sur les 3 j (et avant/après) mais 1 jour 1/2 dans chaque parc, pourquoi pas ? oui Bryce c'est beau et il y a des randos sympas mais Zion est tout aussi agréable si on se donne le temps de le découvrir et qu'on ne se contente pas de passer "en courant" ! ce parc se "mérite" un peu plus... perso la 1ère fois où on y a été, on a été "feignant" (faisait chaud, y'avait du monde, les navettes étaient super désorganisées car la route était en travaux) et du coup on a trouvé le parc bof ... grossière erreur qu'on a essayé de réparer cette année parce qu'il y a quand même qq balades et paysages assez "mythiques" à Zion : Angel's Landing pour la connue, West Rim Trail, The Narrows, Echo Canyon, Observation Point... la partie Nord de Zion (Kolob Canyons) est souvent oubliée alors que là aussi il y a à faire et c'est assez peu fréquenté ! c'est quand même là qu'on trouve Left Fork of North Creek qui mène au célèbre Subway... perso, si on retourne dans le coin une 3ème fois, je prends 3 jours à Zion (et 1 jour 1/2 à Bryce 😛)...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FR Frisoulette Veteran ·
+1 pour le 1 1/2 jour dans chaque parc. donc 1 nuit bryce et 2 Zion.

Ainsi tu auras le temps de contempler beatement Bryce, et de visiter quand meme Zion, pour lequel une journée est franchement court.

Ainsi, si vraiment tu es hypnoptisé par Bryce, tu pourras toujours trainer avant de prendre la route, et si tu en as assez aux aurores tu pars à Zion. Et comme ca, tu te feras ta propre opinion et tu ajusteras à tes gouts.

bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
JA Jaccouille Regular ·
bonjour a tous je suis a bryce , il fait actuellement -7° je reviens du sunrise , c'est geant une info en direct "" wallstreet ""est fermee pour cause d'eboulement de pierres, prevoir aussi bonnet et gants et il y a encore beaucoup de neige salut a tous je pars cet aprem pour page @+

Similar discussions

You might also like