Budget de 1000 euros pour un mois au Guatemala-Bélize?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Quelqu'un a t'-il déjà fait un circuit au Guatemala d'environ 3 semaines puis 1 semaine au Belize. J'ai déjà mes billets d'avion (départ et arrivée à Cancun) et souhaiterais ne pas dépenser plus de 1000 euros sur place. Sans dormir dans des hôtels miteux, en visitant et en terminant par la plage dans un hôtel sympa, pensez-vous que cela est possible?? Je vous remercie par avance🙂
JU Jul2000 ·
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse directe à ta question, cependant je souhaite faire un circuit semblable en 3 semaines. J'arrive à Cancun également, connaît tu les formalités pour passer les frontières avec le Belize ou le Guatemala?

Par ailleurs, si tu as déjà commencé à organiser ton voyage, quelles sont les plages qui semblent les plus belles?

Merci d'avance Jul
DA Daliloo ·
Bonjour,

Pour passer les frontières, il faut payer (environ 15 dollars du Guatemala au Belize et 5 dollars du Mexique au Guatemala)

Les plages au Guaté sont pas terribles exceptées celles du sud qui sont volcaniques (sable noir). Pour te baigner ce sera mieux au Belize...
NA NathetLio ·
Hola

1000 € pour 3 semaines c'est possible, le logement, la bouf et les transports (en commun) ne sont pas chers au Guatemala...

Par contre vu que tu fais Cancun - Belice - Guatemala - Belice - Cancun, si tu ne veux pas dépenser trop d'argent, il te faudra tu temps!

Moi j'ai fais : Cancun -> Chetumal -> Belize City -> Flores en bus, puis visite du Guatemala mais pour revenir j'ai pris un vol Ciudad Guatemala-> Cancun (250$US).

Pour les taxes et formalités de passage des frontières : Il te faut ton passeport 😉 et des sous !

Pour le Belize, c'est 15$US à la sortie du pays. Pour le Guatemala, il me semble que c'était 30$US à la sortie du pays mais je ne suis pas sur, c'etait compris dans mon billet d'avion.Si tu passes la frontière en bus c'est moins cher

Il n' y a pas de taxe légale à l'entrée au Guatemala mais les douaniers ont la fâcheuse habitude de te demander quelques Quetzals pour te rendre ton passeport...

Lio.
http://nath.et.lio.free.fr
DJ Djoberman ·
Hola, j'ai fait un voyage similaire au tient il y a 2 mois. J'ai atterri à Cancun, visité le Yucatan, Chiapas, Guatemala et je suis remontée par le Belize pour redecoller de Cancun 1 mois plus tard. En gros, sans compter les billets d'avions, en logeant ds les hotels les moins chers conseillés par le guide du routard et en ne nous privant pas (visites, soirée, souvenirs), notre budget était d'un peu plus de 1000 euro, 1200 pour être précise. Mais voilà, comme je te l'ai dit, nous ne nous sommes pas privées. Je pense donc que ton voyage est tout à fait possible. Pour plus d'infos... titebeghin@hotmail.com Ophélie
BA Bachira ·
Coucou, Je suis restée du 24 janvier au 16 fev au Gautemala dont une petite echapee au Belize. 1000 euros c'est largement suffisant.

Je ne connais pas tes gouts, moi, quand je voyage, j'aime rencontrer les gens, je mange local, je voyage local... mais j'aime avoir ma chambre propre avec ma salle de bain et de l'eau chaude. Tu verras qu'au Guatemala, tu peux avoir des chambres pour pas cher avec salle de bain et toilettes "communes", l'eau chaude n'est pas obligatoire, des dortoirs aussi.. C'est pas cher, mais j'ai besoin de mon petit confort... Autre diference, il n'y avait personne dans certaines villes, c'est super simple de demander un "prix". Je ne l'ai pas fait, en fait, on me donnait un prix et quand je rebroussais chemin, on le baissait... mais je ne sais pas si lors de ton sejour il y aura du monde au pas Si ca peut t'aider je peux te donner les noms des hotels ou je suis passe avec les prix. environ 10 quetzales pour 1 euro à chaque fois pour une chambre double. je ne suis pas restée à Guatemala ciudad...je n'ai pas "accrochée" à cette ville. Je suis passée à Antigua .. superbe ville ne la rates pas, hotel posada Juma Ocac pour 140 quetzales nuit, top! tu peux rester 3/4 jours et te ballader dans la ville + autour c'est très "reposant", Vas à San Antonio/ Aguas Caliente, SAn Lorenzo à Jocotenango... J'y suis restee 2 j en arivant et 2 jours avant de repartir. Puis, Panajachel, faut pas y dormir, il faut faire 500 m de plus à la sortie vers le lac Atitlan .. superbe lac supebes villages autour, hotel Vision Azul à 150 quetzales avec petit dej, toutes les chambres ont la vue sur le lac.. top vraiment top Puis Quetsaltenango... bof pas très bien, construction allemande, vilel froide, bref je susi restee une seule nuit hotel correct 150 quetsales /nuit.. au .. je ne me souviens pas puis Coban / plutot Lanquin .. la tu vas au Retiro, c'est superbe, jai pris un bungallow pour 190 quezales, mais à partir de 50 quetzales/ pers, tu as un dortoir. Tout est tres propre, il y a tout sur place si tu ne veux pas aller manger, ou aller boire un coup au village.... si tu restes plusieurs nuits, vas manger et rigoler au village quand même.. Il y a une riviere, vraiment c'est tres beau au Retiro, et de la tu peux visiter les environs. Surtour ne rates pas Semuc Champae.. c'est tres beau (pour le fun tu peux aller dormir à l'hostal El Portal ou las Marias.. mais ils n'ont pas d'eau ni d'electricite à aprtir de 19h30...) bref si tu n'es pas "backpacker", restes au Retiro, c'est tres beau et pas plus cher .. Mais vas à Semuc Champe...

Puis je suis allée à Flores pres du site Maya deTikal, tres beau. je te conseilles de prendre un guide sinon tu risques de rater l'histoire et des endroits du site c'est 10 dollars US par personne. c'est la seule fois que jai pris un guide hotel à Flores Mirador del Lago entre 40 et 70 quetzales les chambres..selon que tu sois au RDC humide et peut lumineux ou à l'étage avec lumiere + balcon qui donne sur le lac. Flores c'est tres joli aussi... Et puis le Belize j'y suis restee deux nuits car je n'ai pas "accrochée", et tout est plus cher qu'au Gautemala; je suis allée sur l'ile de Caye CAlker au Tropical Paradise (il n'y a pas de plage, mais des pontons pour les bateaux + ceux qui souhaitent faire de la plongee) + à Placiencia au Sea Spray Hotel... la il n'y a que des belles plages c 'est tout .... ! Le moins cher pour les hotels c'était 30 dollars US par nuit.

Bref, retour au Guatemala en bateau par Livingston ! hotel Delfin pour 200 quetzales, superbe hotel ! Mais toi, essayes d'aller a l'hostal Tinta, c'est dans la foret et tres sympa, bon sans eau chaude, car Il faut reserver avant l'ariivee. Le meilleur restau sur le debarquadere de Livingston le Bugga MAMA.. miam miam miam. trouves des bars et parles avec les gens concernant la culture Garifuna, et fais toi emmener à leur temple. c'est à 45 min de marche, je ne t'en dirais pas plus car c'est un voyage.... puis pour le fun, je suis allee à Rio dulce par Bateau, et la j'ai dormi dans un endroit qui s'appelle La casa Perico, 190 quetzales dnas le suel bungallow sinon c'est 70 quetzales/ pers en dortoir, tenue par des Suisses, tres sympa... en pleine "jungle", loin de tout, on te mets à disposition gratis des barques pour te ballader autour et sur le Rio dulce .. c'ets tres beau, il y a pas mal d'oiseaux.

Voila je ne sais pas quel type de voyageur tu es ni ce que tu esperes au Guatemala, , pour ma part jai adoré, je parle espagnol, le contact est super facile et les gens aiment parler, nous donnenet des conseils, meme dans les bus ! je n'avais que le billet d'avion + la premiere nuit à Antigua, et je nai eu aucun problème, j'ai fait mon trajet selon les lieux qui me plaisaient en bus. C'est un pays facile.

Bon voyage et si tu veux plus d'infos n'hesites pas à m'en demander. bachira
MA Marco56420 ·
Salut,

je pars le 6 novembre pour le Mexique, et mon objectif est de descendre jusqu'au Costa-Rica. J'ai un budget de 600 $ environ par mois. Je pars à la rencontre des gens. Je ne pense pas m'attarder sur les sites touristiques sauf exception à la règles...Essayer de dormir en hamac...

Penses tu que mon budget est raisonnable, selon tes connaissances du Guatemala, ou autres ?

Merci d'avance
"Soyons réaliste, exigeons l'impossible"
BA Bachira ·
Hola,

Con 600 € puedes pasar un mes entero. Bon, moi j'ai besoin de ma douche avec eau chaude, mes toilettes et d'un bon lit... oui , oui, je ne suis pas un baroudeuse c'est vrai. J'ai rencontré pas mal de gens qui dépensaient moins que moi, j'ai fait mes petits comptes en rentrant, tu vois en "grand confort" j'en ai eu pour 1000. C'est un super voyage !

Bachira
BE Bentay ·
hola...

Ton message date un peu mais j'ai tout de meme une question si tu es toujours par ici pour repondre...

tu dis que tu as depense 1200 euros en 1 mois, C'etait ton budget pour toi seule ou vous etiez 2 ?

gracias, Ciao !
tudo bom ?
BA Bachira ·
Bonjour,

Très bonne question, en fait nous étions deux, c'est ma part de dépenses sur place ( par personne ).

très beau voyage.

Bachira
BE Bentay ·
oula !!!

c'est pas la reponse que j'attendais...

j'ai consulte le lonely planet dernierement, apparement y'a moyen de faire avec un peu moins... selon eux 1000 euros pour 2 en 3 semaines c'est possible. bien sur, ce sera pas toujours chambre double (dortoir surtout au mexique, pas tres romantique quand on voyage avec sa doudou, mais tant pis...) et popote maison...

Qu'est ce tu en penses ? je peux leur faire confiance, ou ca te semble trop juste ?
tudo bom ?
BA Bachira ·
Hola,

Tu sais c'est difficile de donner un vrai avis. Mes vacances sont des moments importants, je fais attention mais je ne recherche pas le moins cher, je ne veux pas les dortoirs, et salle de bain commune, il faut se faire plaisir la vie est courte.

Alors ce budget peut baisser, mais pour quel confort ? Les prix de Lonely.. regardes bien que tu ais la dernière version, avec les dernières mise à jour. Ce sont les prix des hotels qui m'ont vraiment surprise, assez cher, et encore ! nous avons pu avoir des "prix " car il n'y avait pas beaucoup de touristes quand nous sommes partis.

Le budget dépend aussi de la manière dont tu vas bouger sur place, de tes activités et sorties....

moins de 1000 euros pour la Thailande ou l'Inde oui, pour le Guatemala... a voir, tout est possible

Les voyages forment la jeunesse Bachira
BE Bentay ·
merci pour ta reponse...

hasta luego !
tudo bom ?
BA Bachira ·
Hasta luego,

je ne connais pas ton trajet masi les endroits qui m'ont le plus plus sont :

Antigua : hotel posada Juma Ocac pour 140 quetzales/nuit, Panajachel, à 500 m de plus à la sortie vers le lac Atitlan .. superbe lac supebes villages autour, hotel Vision Azul à 150 quetzales avec petit dej, toutes les chambres ont la vue sur le lac.. top vraiment top Lanquin au Retiro, c'est superbe, un bungallow pour 190 quezales, mais à partir de 50 quetzales/ pers, tu as un dortoir. Tout est tres propre, il y a tout sur place si tu ne veux pas aller manger, ou aller boire un coup au village.... si tu restes plusieurs nuits, vas manger et rigoler au village quand même.. Il y a une riviere, vraiment c'est tres beau au Retiro, et de la tu peux visiter les environs.

tu vois en regardant les prix je payais 190 quetzales un bungalow, il existe des dortoirs à partir de 50 quetzales... tu raconteras ton voyage ? Hasta luego !
BE Bentay ·
cool une frenchie en ligne...

je t'ecris du colorado, on y fais une saison d'hiver. on avait pas du tout prevue d'aller en amerique central mais comme les billets d'avion sont pas chere au depart des usa... let's go !!!

Mais petit budget car on doit garder des sous (on prevoit un trip en asie cet automne) on se dit que le plus important c'est de partir de toute facon... (meme si tu n'as pas tord quand tu parles de se faire plaisir)

merci pour ces infos precieuses et on te tiendra au courant !
tudo bom ?
BA Bachira ·
l'Asie c'est beau et pas cher comparé au Guatemala. Je suis allée en Birmanie, Thailande, et en Inde si tu veux des infos, tu connais l'adresse

Bon et beau voyage
KI Kiwiie ·
Salut,

Je viens de lire votre discution, et donc si je comprends tout bien avec 1000 euros je peux m'offrir un joli séjour au Guatemala !?! Je pars début mars pour un séjour de 6 semaines. Je pars seule avec mon sac à dos et je voudrai voyager au moins cher, au niveau de l'hébergement, pour mettre au mieux dans les trajets voire payer un guide lorsque cela est utile !! J'avais compté un budget de 1000 euros et donc cette discution me console dans ma décision. Je pense aussi prendre une semaine de cours dans une école, d'autant plus que le principe d'être logée dans une famille durant cette semaine me parait des plus interesantes !! Apparament la semaine de cours à Antigua ne vaut pas très cher entre 100 et 250 dollars !?! Merci d'avance pour toutes infos !!
BA Bachira ·
Hola, Antigua est une belle ville, il y a beaucoup d'écoles de langue. C'est sympa car tu pourras échanger avec d'autres voyageurs. Je suis partie au Guatemala au moment où la crise était tres forte, les hôtels étaient vides et d'eux mêmes nous faisaient des "prix". Aujourd'hui je regarderais à feux fois... Prends les guides et cherches les hotels, les restaurants indiqués sur internet pour vérifier les prix. Les Guatémaltèques parlent un tres bon espanol, très facile à comprendre. Si tu peux, vas vers Flores ou Tikal pour les sites Maya. Tres beau voyage !
KI Kiwiie ·
Salut,

Merci de ton message !

Une autre petite question....au niveau de l'argent ! Faut il que je prenne quelques dollars avant de partir ? Je sais que je peux retirer de l'argent avec ma carte, mais au cas où il y ai des soucis ne vaut il pas que je prenne des travellers cheques ?
BA Bachira ·
Je ne suis pas de bon conseils par rapport aux travellers, car je n'en ai jamais eu. La CB et les euros sont acceptés, j'avais quelques dollars sur moi pour payer le taxi en arrivant, et heureusement car ce jour la les distributeurs de billets étaient vides ! je n'ai pas pu me payer un café à l'aéroport car le café n'accepte pas les dollars... Sinon, et bien il faut croire en sa bonne étoile.

Bonne chance Bachira
DJ Djoberman ·
salut, je ne peut pas t'aider niveau travellers cheque non plus, par contre je n'ai eu aucun souci avec mes quetzal et une paire de dollar de sécurité. je te souhaite la même chose et surtout de bien profiter, c'est vraiment un pays génial.

Enjoy, bon voyage:!
KI Kiwiie ·
Salut,

Merci pour vos réponses !!! Pour le changement d'argent vous avez fait ça en arrivant à l'aéroport ?? Changement d'euros en quetzal direct ??
DJ Djoberman ·
Le dernier voyage au guatemala nous étions arrivés par bus du honduras, nous avions échanger a la frontière mais nous nous étions fait grappiller plusieurs quetzal avec leur entourloupes bien rodé (il te font un calcul sur calculatrice qui semble 100% crédible mais quand tu fait le compte après tu te rend compte que c'est pas juste), si c'était a refaire je retirerai simplement mon argent avec ma carte dans un guichet. ou alors tu peut faire la demande a ta banque pour deja te faire de la monnai locale mais par contre niveau taux de change ca risque de te coûter un os (je n'en ai aucun idée je ne l'ai jamais fait).

Avec plaisir, ++
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Merci pour vos réponses !!! Pour le changement d'argent vous avez fait ça en arrivant à l'aéroport ?? Changement d'euros en quetzal direct ??

éviter de trop changer à l'aéroport de la Aurora les taux de change sont mauvais. Il vaut mieux juste avoir assez pour prendre un taxi. Sinon 1000 euros pour un mois au Guatemala c'est suffisant en faisant attention à ses dépenses
BA Bachira ·
Hola,

En fait je voyage avec ma carte visa, je passe au distributeur tout simplement. Mais j'ai toujours 50 dollars ou 50 euros. Heureusement, car ce jour la les distributeurs de l'aeroports etaient vides ! j'ai pu payer le taxi en dollars pour nous conduire à Antigua, ou j'ai commencé à sortir des sous.

Bon voyage
KI Kiwiie ·
Bonsoir,

Merci pour la réponse...un peu tardif comme remerciement mais mon départ approche donc la tête dans les préparatifs. Je me suis donc proccurée quelques dollars pour l'arrivée...

Encore une question peut être un peu idiote mais tampis...quand tu es à l'aéroport à Guatemala City et que tu veux te rendre à Antigua, vaut mieux prendre un bus ou un taxi ??? Si bus je le chope où ?? Ca peut paraitre puéril comme question mais je préfère avoir une idée pour le début..!!!
BA Bachira ·
Hola,

Je suis sortie de l aéroport tres tard , de mémoire 21:00 un dimanche et n'avais pas le choix. Il existe bien des bus, on pourra te renseigner facilement, il y a beaucoup de touristes, tous cherchent les bus.

Sois cool, ce sont des vacances, les guatémaltèques parlent tres bien espagnol et anglais.

Ah oui... L aéroport est tres petit, il n'y à pas de sièges pour attendre les arrivees, tu passes les portes de "douanes" et tu te retrouves dans le hall, et dehors ! Profites en.
MA Mathews Globetrotter ·
Encore une question peut être un peu idiote mais tampis...quand tu es à l'aéroport à Guatemala City et que tu veux te rendre à Antigua, vaut mieux prendre un bus ou un taxi ??? Si bus je le chope où ??

question qui revient sans cesse... en sortant de l'aéroport au niveau des arrivées , il ya un comptoir qui proposent des billets pour Antigua en taxi collectif. Cela doit tourner aux alentours de 100Q le trajet.
DJ Djoberman ·
exact, et au pire tu demande a un taxi de te déposer au départ du bus qui t'interesse, les chauffeurs de taxis connaissent bien les différents bus.

Similar discussions

You might also like