Budget pour 14 nuits à Bali?
by Corinne07
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons mi-juillet à Bali et comptons rester 5 nuits à Ubud, 5 nuits à Lombok et 4 sur Sanur ou Seminyak. Nos billets d'avion sont réservés.
Pensez-vous qu'un budget de 1700 euros pour 2 soit suffisant sur place pour dormir, manger et se déplacer et devons-nous réserver déjà des hôtels sachant
que juillet est la haute saison
Merci
Bonjour,
Il vaut probablement mieux réserver à l'avance, cela vous permettra une meilleure maîtrise du budget, histoire de ne pas se retrouver avec seulement les hôtels les plus chers encore libres. Si vous allez sur des sites comme asiarooms vous avez les prix et vous pouvez bien choisir. J'ai souvent réservé par ce site, jamais de mauvaise surprise.
Je n'aurai pas le temps...
En moyenne, on payait 30-40eu/nuit en mai dernier (ce n’était pas la haute saison) mais on aurait pu trouver moins cher.
A noter que l’hôtellerie n'est pas aussi bonne qu'en Thaïlande par exemple et est plus chère...
A Ubud, on a logé dans 2 guesthouses différents, 200.000 et 350.000Rp/nuit petit dej inclus. La moins chère spartiate, la seconde pas mal...
A Lombok, on était à Sengiggi (car point de départ pour le Rinjani), 350.000Rp/nuit petit dej inclus (bonne GH !!)
On est pas allé a Sanur ou Seminyak, seulement à Tanjung Benoa... Chambre chère mais bien (600.000Rp/nuit) par contre dans un endroit sans intérêt ! Plage immonde...
Manger, ca vous coute entre 4 et 30eu pour deux en fonction d’où vous manger et ce que vous prenez...
Pour votre budget, je pense que vous êtes bien !
En esperant que ca vous aide Domisyl
A Ubud, on a logé dans 2 guesthouses différents, 200.000 et 350.000Rp/nuit petit dej inclus. La moins chère spartiate, la seconde pas mal...
A Lombok, on était à Sengiggi (car point de départ pour le Rinjani), 350.000Rp/nuit petit dej inclus (bonne GH !!)
On est pas allé a Sanur ou Seminyak, seulement à Tanjung Benoa... Chambre chère mais bien (600.000Rp/nuit) par contre dans un endroit sans intérêt ! Plage immonde...
Manger, ca vous coute entre 4 et 30eu pour deux en fonction d’où vous manger et ce que vous prenez...
Pour votre budget, je pense que vous êtes bien !
En esperant que ca vous aide Domisyl
Bonjour,
A Sanur, on a testé ce petit hotel Tirta Ening Agun situant à 1 km de la plage et des restaurants.
Comme le prix affiché est hors taxe, il faut ajouter 21% de taxes locales et gouvermentales; pour 4 nuits, vous pouvez négocier le tarif par email.
Bonjour,
Nous sommes allé à Bali fin avril pendant 2 semaines, je vous conseille SEMINYAK nous avons séjourné à ALIZEE villa (vous les trouverez facilement sur le net) une villa top avec piscine privée tenue par une expatriée qui se fait appeler mamie. Mamie se fera un plaisir de vous conseiller ou de vous négocier un chauffeur à un prix imbattable. Elle nous a appelé son chauffeur numann qui nous a emmené dans le SUD de Bali pour toute une journée 400000 roupias soit un peu moins de 40€ ce monsieur est super sympa il aime parler de son pays et faire découvrir de beaux endroits Nous sommes allé à nusa dua une plage désertique avec une eau turquoise tout simplement paradisiaque!!!! Vous pourrez y faire des activités nautiques comme le sea walk.... Uluwatu aussi est sympa à voir mais plutôt fréquenté par les surfeurs En haute saison il est préférable de réserver avant les prix sont plus élevés au risque de pas avoir le choix.
Nous sommes allé à Bali fin avril pendant 2 semaines, je vous conseille SEMINYAK nous avons séjourné à ALIZEE villa (vous les trouverez facilement sur le net) une villa top avec piscine privée tenue par une expatriée qui se fait appeler mamie. Mamie se fera un plaisir de vous conseiller ou de vous négocier un chauffeur à un prix imbattable. Elle nous a appelé son chauffeur numann qui nous a emmené dans le SUD de Bali pour toute une journée 400000 roupias soit un peu moins de 40€ ce monsieur est super sympa il aime parler de son pays et faire découvrir de beaux endroits Nous sommes allé à nusa dua une plage désertique avec une eau turquoise tout simplement paradisiaque!!!! Vous pourrez y faire des activités nautiques comme le sea walk.... Uluwatu aussi est sympa à voir mais plutôt fréquenté par les surfeurs En haute saison il est préférable de réserver avant les prix sont plus élevés au risque de pas avoir le choix.
ça dépend les hôtels que vous cherchez !
J'ai logé en haute saison pour 5€ par nuit en moyenne. Seul je comptais 6-7€ et quand je partageas une chambre ça me revenant à 3-4€. C'était pas d'excellant hôtel certes, mais bien suffisant. Je n'ai jamais rien réservé et toujours trouvé sans trop de problème. Le plus difficile fut à Ubud où j'ai demandé à 3 hôtel avant de trouver une chambre, cela reste rapide.
Pour la nourriture, on peut manger pour 6-8€ sans se priver ! J'ai trouvé que les déplacements étaient assez chers, mais en transport public
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Votre budget est plus que correct et vous permettras de passer d'agréables vacances; Juillet est la haute saison mais il reste toujours des chambres dans tous les hôtels; mieux de réserver a l'avance sur les grands sites comme Booking, Trivago, Hotels, Asiarooms..... qui font souvent des rabais de dernière minute pouvant aller jusqu’à 80%. La nourriture y est très bon marché partout surtout si vous aimez le local et le transport entre les villes a négocier et aussi bon marché. Pres de l'aéroport se trouve la notorieuse ville de Kuta ou il ne faut pas s'éterniser mais tout se négocie la bas et 2/3 jours sur place ne vous donneras pas une belle image de Bali mais vous permettras de vous organiser pour le reste de votre périple. Je vais a Bali tous les ans depuis 30 ans alors n'hésitez pas à demander conseils !
Log in first, then come back to this page.