Budget pour 25 jours au Yucatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour Nous projetons un voyage en couple de 23 jours dans le Yucatan au mois de mars(du 6 au 30). J'ai besoin de vos conseils pour savoir si notre budget nous le permettrait: hors billets d'avion, nous disposons d'une 100aine d'euros par jour max. Notre style de voyage est de ne rien réserver à l'avance pour être libre de rester ou pas sur les diverses étapes; est-ce envisageable sans prises de tête à cette période?(en tenant compte aussi que le solstice aura lieu le 21/3 à Chichen Itza) Cinquantenaires, nous apprécions un minimum de confort (pas de camping/dortoirs/sdb partagées), et j'envisage la location d'une voiture, peut-être sur 15j. Mes recherches sur booking et autre m'inquiètent, car je ne vois rien de correct à moins de 30/60€. Le déroulé que j'imagine, est d'atterrir à Cancun, filer sur Holbox ou Cozumel pour décompresser quelques jours, puis louer une voiture pour faire le tour classique de la péninsule, et finir sur l'une ou l'autre île . Merci d'avance pour votre aide;
smile!
LI Lindoudou Globetrotter ·
Avec 100€ c'est faisable, mais pour le dodo il faut viser les auberges de jeunesses et auberges traditionnelles qui sont souvent très mignonnes avec patio coloré et cuisine à disposition.Il n'y a pas que des jeunes. Pour les repas il y justement les cuisines, la nourriture dans les épiceries est très bon marché. Sinon il y a plein de petits restos pas chers.Suffit de marcher un peu et de quitter le secteur touristique.Les taccos permettent de manger à sa faim sans se ruiner.
PI PierreCancun Regular ·
Bonjour

Nous projetons un voyage en couple de 23 jours dans le Yucatan au mois de mars(du 6 au 30) C'est une très bonne période

J'ai besoin de vos conseils pour savoir si notre budget nous le permettrait: hors billets d'avion, nous disposons d'une 100aine d'euros par jour max. Notre style de voyage est de ne rien réserver à l'avance pour être libre de rester ou pas sur les diverses étapes; est-ce envisageable sans prises de tête à cette période?(en tenant compte aussi que le solstice aura lieu le 21/3 à Chichen Itza) Cinquantenaires, nous apprécions un minimum de confort (pas de camping/dortoirs/sdb partagées), et j'envisage la location d'une voiture, peut-être sur 15j. Avec 100 Euro par jour c'est sans aucun problème (la voiture à part ?). Mangez dans la rue ou achetez de quoi cascroûter. De temps à autre faites un petit restau. Mes recherches sur booking et autre m'inquiètent, car je ne vois rien de correct à moins de 30/60€. Sur place vous trouverez moins cher pour dormir, pas de panique. Comme booking gagne une commission, cela n'est pas intéressant pour eux de lister les hôte pas chers. Le déroulé que j'imagine, est d'atterrir à Cancun, filer sur Holbox ou Cozumel pour décompresser quelques jours, puis louer une voiture pour faire le tour classique de la péninsule, et finir sur l'une ou l'autre île . Pour l'itinéraire vous pouvez visiter les blogs de voyageurs. Pour la voiture comptez minimum 50 dollars par jour (prenez bien toutes les assurances).
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
ER Eranne Regular ·
Merci Lidoudou; en effet, on peut se rattraper sur la nourriture, pour equilibrer le coût du logement. Et s'écarter des sentiers touristiques est une démarche qu'on apprécie.
smile!
ER Eranne Regular ·
Merci pour ta réponse, Pierre. Oui, le budget voiture est inclu dans le budget journalier; ça va donc un peu depasser. Apparemment, cela ne pose pas de problèmes donc de ne rien reserver, c'est tant mieux! En tout cas tes remarques me sont bien utiles, merci beaucoup
smile!

Similar discussions

You might also like