Budget 3 mois au Colorado
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut a tous et toutes, je pars bientôt (le 21 juin) 3 mois pour les Etats-Unis ( Colorado - Fort Collins), j'ai pour budget 1500€ en sachant que tout les 6 du mois (juillet-aout-septembre) j'aurai un supplement de 440€. Ma question etant pensez-vous que cela soit suffisant? En sachant que sur place je n'aurai pas de logement a payer, ma copine ayant une maison sur place, et que j'ai déjà prix mon billet d'avion aller-retour. En gros, mon budget concerne les loisirs, alimentation, et les transports car ni moi, ni ma copine n'avons de permis de conduire. Merci d'avance pour vos reponses ;)
EA Eaglefoot Veteran ·
en alimentation, il faut compter 2-300 euros/mois en faisant plutôt attention. Après tout dépend de ce que tu prévois comme loisirs et déplacement. Mais, bon c'est comme en France 😉
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend ce que vous souhaitez faire?

Visites, déplacements?

Si j'ai bien compris, votre amie a un appartement et vous pourrez donc cuisiner ? cela vous permettra de faire qq économies.
BL Bluemesa Veteran ·
Si ta copine a une maison a Fort Collins , elle doit etre a meme de repondre a ces questions !!!!!
LE Leeloo75 Veteran ·
ces 440€ est-ce le RSA ?
BA Baba8617 ·
Si ta copine a une maison a Fort Collins , elle doit etre a meme de repondre a ces questions !!!!!

Je vais pas rentrer dans les détails, ma copine est franco-américaine, à en effet une maison sur place mais n'y est pas aller depuis l'age de 8 ans...d'où mon interrogation !
BA Baba8617 ·
Bonjour,

Tout dépend ce que vous souhaitez faire?

Visites, déplacements?

Si j'ai bien compris, votre amie a un appartement et vous pourrez donc cuisiner ? cela vous permettra de faire qq économies.

Merci pour ta réponse, on compte visiter les plus beau lieux de cet état...Rocky Mountain, Colorado Springs, le Black Canyon, le Maroon Lake, Durango et son silverton train, Denver, Leadville et j'en oublie, tout ça en transport en commun si c'est possible...on compte également faire une virée à Las Végas où donc on sera amener à trouver un motel sur place ( pas trop cher coûteux j'espère )

Et en effet, on pourra cuisiner dans notre logement et donc faire quelques économies 😄
BL Bluemesa Veteran ·
Bon courage pour faire tout ca en transports en commun !!!! Les transports en communs au Colorado c est proche du neant !!! ( Par exemple , si tu es a Gunnison ou Montrose pour visiter le Black Canyon il te faut obigatoirement une voiture , et ce n est qu un exemple )
BA Baba8617 ·
Bon courage pour faire tout ca en transports en commun !!!! Les transports en communs au Colorado c est proche du neant !!! ( Par exemple , si tu es a Gunnison ou Montrose pour visiter le Black Canyon il te faut obigatoirement une voiture , et ce n est qu un exemple )

Ah okay...bah merci pour l'info ! ça va perturber un peu nos plans :( Et tu penses que c'est jouable de se déplacer en stop ?
ET Etrefal Globetrotter ·
Le stop* est moins populaire qu'il l'était, trop d'histoires d'horreur. Vaut mieux pédaler ou ''co-voiturer''. Essayez de contacter des locaux de votre âge / profession / champ d'étude par les médias sociaux.

*Habituellement, le stop est interdit sur la route mais rien ne l'interdit si vous vous tenez un peu à l'écart. Faut vérifier.
Etrefal
MA Max68 Globetrotter ·
Que ça n'est pas l'endroit je suis d'accord, mais c'est vous qui avez "tendu" la perche

Ceci dit quel que soit la façon d'aborder le débat, je crains que nous aboutissions inéluctablement à Baptiste qui profite !
https://apprentisvoyageurs.com
OR Orionide Globetrotter ·
Sur ceux bonne journée quand même !

à toi aussi.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
EA Eaglefoot Veteran ·
ça me surprend qu'on demande à qqn la provenance de ses revenus 🤪 et encore plus qu'on porte un jugement sur l'utilisation qu'il en fait !! le rsa est un droit sans contrepartie. ça ne me pose aucun problème que mes impôts permettent à au moins une personne de prendre un peu de bon temps, cet argent n'a pas été volé, et avec 440€ on ne va pas très loin . Et je viens de remplir ma feuille d'impôt ....+50% 🏴‍☠️
HE Herikles Globetrotter ·
Et je viens de remplir ma feuille d'impôt ....+50% 🏴‍☠️

En voilà au moins un qui a eu de la rallonge… 😏😄
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like