Budget pour 3 semaines en Équateur avec les Galapagos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour Auriez-vous des informations récentes sur l’Equateur ? Avec les Galapagos ? Quel budget faut il compter hors billet d’avion pour vivre correctement au quotidien hébergement nourriture et transport... toutes vos informations précisions conseils suggestions seront les bienvenus., . Merci d’avance
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Anic,

C'est une question compliquée !

Sur le continent équatorien, je vous conseille environ 30 $US par jour et par personne pour voyager agréablement. C'est possible pour 20 $US en faisant très attention à toutes ses dépenses et privilégiant des hébergements très basiques. Tous les parcs nationaux sont gratuits, c'est top pour vos randonnées.

Les transports sont très pratiques et très économiques, environ 1,5 $US de l'heure soit environ 50 kilomètres. Dans les villes, c'est très souvent possible à pied ou avec quelques bus locaux (0,25 $US).

Aux Galapagos, je conseille de prévoir plutôt 50 $US par jour et par personne pour les dépenses obligatoires même si c'est sûrement possible pour moi. Ca dépend bien sûr de la période. Pour vos activités, sachez qu'il faut compter environ 100 $US pour une demi-journée d'excursion et 180-200 $US pour une journée d'excursion. Oui, c'est un peu cher mais ça le mérite 😉

J'espère que ça vous aidera un peu à y voir plus clair sur votre budget.

Amicalement, Léon
KO Kobesan Regular ·
Merci pour tous ces éléments... j’ai vu vos échanges sur le même sujet pour les heureux qui vont aller en équateur cet été... Nous envisageons un voyage pour juillet août 2019 !!! Je sais je m’y prends tôt mais moi aussi je voulais mesurer la faisabilité financière d’un tel projet... en commençant dès maintenant on devrait y arriver hihi 😉😄 ça paraît possible avec les précisions que vous nous apportez... Merci encore et je me permettrais au fur et à mesure de l’avancément de notre préparation de vous solliciter... à bientôt donc et merci encore de votre soutien...
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Anic,

Ah oui, vous anticipez beaucoup !

Si vous pouvez, prévoyez même 4 semaines pour profiter pleinement de l'Équateur. Même si ça parait petit de loin, c'est un grand pays avec beaucoup de trésors dans chaque région.

Pour les Galapagos, il faut compter au minimum 10-12 jours en séjour d'île en île pour profiter tranquillement. Si vous pouvez y passer 15 jours, c'est encore mieux pour explorer chaque île habitée (Santa Cruz, San Cristobal, Isabela voir Floreana).

Je vous aide avec plaisir si vous avez déjà des questions. Mais bon, ne vous inquiétez pas, c'est très facile de voyager ici, vous n'avez pas besoin de tout prévoir à l'avance, ça vous laissera des surprises sur place 😉

Amicalement, Léon
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour,

Mes infos ne sont pas récentes, mais cela te donnera déjà un bon aperçu (les prix ne doivent pas avoir augmenté de 50% non plus) du budget nécessaire, j'ai tout détaillé sur mon carnet de voyage en Equateur et aux Galapagos.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like