Budget pour 3 semaines en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Au mois de mai je compte partir seule en Inde du Nord.

Mon vol arriveras à Mumbai, je prendrais quelques jours plus tard un autre vol pour Jaipur. Je voulais savoir quel est le meilleur itinéraire conseiller, mais aussi le prix entre les destinations en train/bus.

Je pensais faire Udaipur, Jaipur, New Delhi Jodhpur, Varnasi, Agra, Jaisalmer...

Merci
2009 : Pologne 2014: Espagne - Hollande - Ecosse 2015: Turquie - Italie - Iran - Inde
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà, le mois de mai est la pire saison qui puisse être pour visiter le nord de l'Inde et particulièrement le Rajasthan. C'est le mois le plus chaud, les températures sont intolérables et atteignent les 50°C à certains endroits!

Dur de vous conseiller sur votre itinéraire car vous donnez peu d'informations. Vous arrivez par Mumbai, mais vous revenez aussi par Mumbai, ou alors par New Delhi? Je trouve pas non plus forcément le plus pratique d'avoir pris un vol intérieur de Mumbai à Jaipur par rapport aux villes que vous voulez visitez, mais pourquoi pas.

Pour le prix des trains et des bus, ça dépend évidemment des distances, mais aussi du confort que vous choisirez. Il y a différentes classes de train et différents types de bus. Mais ça reste dans tous les cas extrêmement peu cher par rapport aux prix occidentaux. Pour donnez un ordre d'idée, un trajet de 100km en bus public vous coûtera à peine plus d'1 euro, et peut-être le double en bus privé beaucoup plus confortable. Le train est aussi peu cher: pour la même distance dans une classe confortable vous ne paierez pas plus de 3 euros, et bien moins dans une classe modeste.
ME MelanieAdam3 ·
Merci pour votre réponse!

J'arrive à Mumbai et je repars à Mumbai aussi. Je n'ai pas encore réserver le vol intérieur Mumbai-Jaipur.. Que me conseillerez vous? J'avais penser à aller dans le sud de l'Inde aussi, mais le nord m'attire plus.

Mes dates exactes de voyage sont du 19 Mai au 11 Juin. Je ne pensais pas qu'il pouvait faire aussi chaud, j'aurai du y penser avant de reserver..
2009 : Pologne 2014: Espagne - Hollande - Ecosse 2015: Turquie - Italie - Iran - Inde
Pour 3 semaines en partant de Mumbai et aller jusqu'à Varanasi, c'est un peu short mais faisable. Il faut prendre en compte que les transports sont beaucoup plus lents (et fatigants) que chez nous, il faut compter 50km/heure en moyenne pour le train, et souvent moins pour le bus. Je vous conseille de partir de Bombay, rejoindre le Rajasthan, aller vers Agra et/ou Delhi, puis Varanasi. Par exemple, depuis Mumbai vous pouvez prendre le train (ou l'avion) pour Udaipur (ou un train Mount Abu qui n'est pas loin d'Udaipur), puis continuer en bus/train vers Jodhpur, Jaisalmer, Jaipur et Agra, ou d'autres villes du Rajasthan. Depuis Agra, vous pouvez prendre un train pour Varanasi, et revenir par Delhi où vous prenez un vol intérieur pour Mumbai (ce sera certainement moins cher de prendre l'avion de Delhi que d'une autre ville).

Il va vraiment faire très très chaud, surtout au Rajasthan et dans les grandes villes polluées. Une ville comme Delhi peut être insupportable à visiter dans ces conditions. Les hébergements et transports climatisés vous seront indispensables en tous les cas. Peu de gens partent à cette période, mais bon courage quand même... Vous pouvez encore changer vos plan et aller dans les régions montagneuses du nord comme le Kashmir, l'Himachal Pradesh, ou l'Uttarakhand, où il fait moins chaud. A vous de voir...
MO Moushika Globetrotter ·
Je vous conseille de réserver un vol ou un train Mumbay-Delhi , puis de filer vers les montagnes , comme le conseille aussi Pagal . Il fait vraiment très , très chaud en plaine au mois de mai .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
ME MelanieAdam3 ·
Et sinon, vers le sud, le temps est un peu plus agréable?
Pas tellement 😕
LO Lorlaure ·
Salut, J'ai voyagé en Inde 2 mois en janvier passé et j'ai adoré!! Nous avons fait le sud et le nord. Les 2 parties de l'Inde sont à recommander!

Tu peux facilement faire: Mumbai- Mt-Abu en train Mt-Abu- Jaisalmer en bus Jaisalmer-Jodhpur en bus Jodhpur- Pushkar en bus Pushkar- Jaipur en bus/train? Jaipur-Agra en train Agra- Varanasi en train

faudrait que tu vois comment retourner à Mumbai ... peut-être existe-t-il des vols depuis Varanasi.... Nous avons seulement voyager en bus et train.

Les trains sont vraiment difficiles à réserver et très occupés. Au début, nous voulons réserver nos autobus et trains au fur et à mesure afin d'avoir une certaine flexibilité. Mais, nous avons vite réalisé qu'il est très difficile de réserver un train sur Internet (il faut te créer un compte et avoir un nb de téléphone Indien). Toutefois, dans les grandes villes comme Mumbai, à la gare de train, tu peux facilement réserver des billets même si les trains sont ''fully booked''. Ils réservent toujours quelques billets de train pour les touristes. Tu dois te présenter à 9hrs pour un train qui part le lendemain. Les autobus sont très confortables et accessibles. Souvent, nous avons eu des lits doubles ou simples dans les autobus. Idéal pour les longues distances.

N'hésite pas si tu as besoin de renseignements pour ce qui est des places où dormir ou autres...

Je ne peux malheureusement pas te guider concernant la température en mai. Tout ce que je sais c'est qu'il fait vraiment chaud même en janvier!!

Bon voyage
De tous les trésors du monde, le plus beau reste le monde lui-même...
DE Defly Regular ·
Pas trop d'avis pour le parcours par contre pour la chaleur évoquée...ça n'est pas Bangkok par ex chaleur sèche et très supportable sauf problèmes de santé et beaucoup moins de monde ;donc ne décide pas en fonction du nombre de degrés. A+
defly
DE Defly Regular ·
Si tu est interessée par les sanctuaires ne manque pas le grottes d'Ellora ou Ajanta, fabuleux...et sur ton chemin sauf avion.
defly

Similar discussions

You might also like