Budget de 37.5 dollars américains par jour faisable au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, J'aimerais aller au Laos depuis le 13 Avril 2013 jusqu'au 21 Avril 2013 pour participer à la fête de l'eau à Luang Prabang. Voici mon itinéraire en bref : J1 : Hanoi - Luang Prabang en bus couchette J2 : arrivée à Luang Prabang tard J3 : Luang Prabang visite J4 : Luang Prabang J5 : Luang Prabang - bus vers Vang Vieng J6 : Vang Vieng visite J7 : bus Vang Vieng vers Vientiane J8 : Vientiane visite J9 : Vientiane - bus couchette vers Hanoi.

Pensez-vous que cet itinéraire est raisonnable ? Hors du prix pour le bus couchette aller-retour, mon budget est un peu serré, je compte : 37,5usd/jour (compris tous les repas + hébergement dans un guesthouse pour une personne, ticket de visite, de l'eau, transfert...) Pensez-vous que je suis trop exigeante? de plus, la fête en Avril est en très haute saison touristique où les guesthouse augmentent son prix je pense. Merci beaucoup par avance pour votre aide.
BE Benharper770 Regular ·
Salut,

Étant au Laos, je peux te dire que ton budget est bien assez. Après tout dépend tes habitudes, c'est surtout ça. Je fais pas d'excès, des sorties organisés par exemple et je m'en sors avec 10 € (hébergement et nourriture) par jour, parfois moins mais dans le nord uniquement. À luang prabang, compte plus. Je payais 10 € la nuit pour qqchose de correct. Nourriture pas cher, surtout local. Ensuite il est facile de visiter par soi même, à pied, vélo ou moto selon ce que tu aimes. Transfert pas cher mais assez long au vu des routes sinueuses. Si tu pouvais faire hanoi vientiane en avion, tu gagnerais du temps. Le nord du Laos reste la partie la plus belle mais ce n'est que mon avis.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
EL Elfeailleurs Veteran ·
Bonjour,

Ca va être un marathon épuisant et Luang Prabang mérite + que 2 jours même aux périodes normales. Il y a encore 3-4 ans le trajet Hanoi-L.P. nécessitait 24h de bus, je ne sais pas où ça en est maintenant mais même si la durée a peut-être diminué ça risque d'être interminable. Si c'est toujours 24h, et cumulé au trajet vers Vientiane, tu en es à une moyenne quotidienne de 6h30 de bus... Je resterais à Luang Prabang sans oublier d'y réserver à l'avance l'hébergement pour cette période où la ville est archi-bondée et dans la mesure du possible je ferais au moins 1 des 2 trajets depuis/vers Hanoi en avion.
HA Hanoi200988 Regular ·
Merci beaucoup Benharper770 et Elfeailleurs pour vos réponses très utiles pour moi. Le bus couchette Hanoi - Luang Prabang prend encore 24-24h de route, je m'inquiète pour mes fesses :( mais les billets d'avion est un peu cher pour moi, plus de 300usd/A-R et plus de 200usd pour Luang Prabang - Hanoi. Je compte de réserver en avance un guesthouse à Luang Prabang aussi. Pouvez-vous me donner quelques suggestions pas cher (environ 10usd)? J'ai entendu dire que le temps au Laos est super chaud en avril? quelqu'un en a des expériences? Merci encore pour vos aides. Bien cordialement,
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Trés chaud, Pas pour rien que la fête de l'eau tombe à cette époque Coté Thaïlandais, c'est les grandes vacances scolaires
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Hello,

Pour ce qui est de la météo en avril, je sais pas trop mais ce que je peux te dire c'est qu'en ce moment, entre 10 et 17h, c'est une fournaise. Le matin il fait assez frais et toujours brumeux. Pour les guest house, j'en avais trouvé à 10 min de marche du centre pour 10 € la nuit. Au centre même c'est plus encore. Si la ville sera pleine, il est fort possible que les prix montent et qu'il ne soit pas possible de négocier. Moi elle me demandait 15 € que j'ai négocié à 10 €. Il y à peut être moyen de trouver moins cher mais c'est l'endroit où les guesthouse sont le plus cher à moins de vouloir une chambre délabrée.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Le matin il fait assez frais et toujours brumeux

pour le bonheur des leve-tôt 🙂

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Jolie photo !

C'est vrai que ça donne une belle ambiance. Il faut se lever tôt donc, oui.
KO Koaster Veteran ·
ouaaaaaaa😉 moi qui est amateur de vidéos, je pense que les timeslaps vont être du programme :)
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
HU Hubertdu25 ·
pour le bonheur des leve-tôt 🙂

la blancheur et la verticalité de la lumière montrent qu'il n'y a là rien de très matinal.

L'assombri n'est dû qu'à l'épaisseur et à la faible altitude des nuages.

Similar discussions

You might also like