Budget pour 4/5 jours à Barcelone
by Khoukhamassi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je compte partir avec mes amis à Barcelone en Mai pour 4/5 jours .j'y vais de paris . je veux savoir quel budget dois je prévoir ? je veux aller à trés trés bas prix ..
Difficile de te répondre... tout dépend de ce que tu comptes faire !
Barcelone est moins chère que Paris mais à l'échelle espagnole elle est assez chère, sans que ce soit exorbitant non plus...
Pour les restos tu peux utiliser le site eltenedor.es (équivalent de lafourchette si tu connais) qui propose des réductions (jusqu'à -50%), sinon pour dépanner (au déjeuner par ex) il y a la chaîne 100 Montaditos, qui propose une variété de 1000 mini sandwiches. Les boissons sont moins chères qu'en France.
Pour les visites, ce n'est pas une ville vraiment économique mais pour les grands musées tu peux jongler avec les heures et jours de gratuité. Tout ce qui touche à Gaudi est hors de prix.
Niveau logement nous louons des apparts sur Airbnb mais nous avons eu de la chance à Barcelone de trouver un F2 à 25€/nuit en plein centre car il n'est plus dispo et on ne voit plus rien de tel... voir sur booking.com pour les hôtels, sinon le couchsurfings, etc.
Pour des infos et photos (beaucoup) sur la ville, voir sur mon blog (lien en signature)
Barcelone est moins chère que Paris mais à l'échelle espagnole elle est assez chère, sans que ce soit exorbitant non plus...
Pour les restos tu peux utiliser le site eltenedor.es (équivalent de lafourchette si tu connais) qui propose des réductions (jusqu'à -50%), sinon pour dépanner (au déjeuner par ex) il y a la chaîne 100 Montaditos, qui propose une variété de 1000 mini sandwiches. Les boissons sont moins chères qu'en France.
Pour les visites, ce n'est pas une ville vraiment économique mais pour les grands musées tu peux jongler avec les heures et jours de gratuité. Tout ce qui touche à Gaudi est hors de prix.
Niveau logement nous louons des apparts sur Airbnb mais nous avons eu de la chance à Barcelone de trouver un F2 à 25€/nuit en plein centre car il n'est plus dispo et on ne voit plus rien de tel... voir sur booking.com pour les hôtels, sinon le couchsurfings, etc.
Pour des infos et photos (beaucoup) sur la ville, voir sur mon blog (lien en signature)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bonjour,
Il est vrai que les visites c'est ce qui peut plomber le budget pour un voyage à Barcelone. Je crois que ça démarre à 15 € pour la Sagrada, après il faut compter 20 à 25 € pour la Pedrera, la Casa Batllo, sans parler du Nou Camp, du Zoo et de l'Aquarium, dans le même ordre de prix. Même le Parc Güell a "privatisé" récemment une partie du jardin (je crois qu'il s'agit de la terrasse avec les fameux bancs de mosaïque et la salamandre)...
Après, si vous partez à plusieurs, privilégiez la location d'appartement plutôt que l'hôtel.
Stef
Il est vrai que les visites c'est ce qui peut plomber le budget pour un voyage à Barcelone. Je crois que ça démarre à 15 € pour la Sagrada, après il faut compter 20 à 25 € pour la Pedrera, la Casa Batllo, sans parler du Nou Camp, du Zoo et de l'Aquarium, dans le même ordre de prix. Même le Parc Güell a "privatisé" récemment une partie du jardin (je crois qu'il s'agit de la terrasse avec les fameux bancs de mosaïque et la salamandre)...
Après, si vous partez à plusieurs, privilégiez la location d'appartement plutôt que l'hôtel.
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
Vu les prix, nous n'avons visité aucune des maisons de Gaudi (dommage, mais à 20€ pour moi c'est du foutage de gueule...), et nous avons pu voir le parc Güell quand c'était gratuit. Ceci dit on peut toujours y accéder gratuitement à 18h !
La Sagrada Familia vaut le coup quand même...
Le musée de Catalogne est gratuit le dimanche aprem il me semble. Le musée Picasso a aussi des heures de gratuité (jeudi soir je crois, mais il faut vérifier) et le musée de la ville (avec les souterrains) gratuit le dimanche aprem.
Donc on s'en est plutôt bien tiré mais si du coup on n'a pas vu les maisons.
Barcelone est un peu un musée à ciel ouvert avec sa fantastique architecture donc on peut passer de bonnes journées sans se ruiner...
La Sagrada Familia vaut le coup quand même...
Le musée de Catalogne est gratuit le dimanche aprem il me semble. Le musée Picasso a aussi des heures de gratuité (jeudi soir je crois, mais il faut vérifier) et le musée de la ville (avec les souterrains) gratuit le dimanche aprem.
Donc on s'en est plutôt bien tiré mais si du coup on n'a pas vu les maisons.
Barcelone est un peu un musée à ciel ouvert avec sa fantastique architecture donc on peut passer de bonnes journées sans se ruiner...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Je suis partie deux fois hors saison, une fois on a pris une chambre à 40€ (rien de moins cher dans nos critères de calme, de confort, et de salle de bain privative) l'autre fois appart à 25€/nuit. Mais les deux fois on a eu du temps pourri... Barcelone n'a pas l'air d'avoir un climat si top que ça en hiver. Ceci dit je ne partirais pas non plus l'été, trop chaud, trop de monde, trop cher.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bah moi c'est pas mon genre de budget donc dur de répondre pour les autres...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Ça tombe bien, je suis pauvre, et je mettrai pas 63€ dans une chambre d'hôtel...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Si tu veux.
Troll ?
Troll ?
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Il y a plein de petits hotels agréables à Barcelone ! C'est sur qu'il faut chercher mais c'est abordable : http://www.europetrotteur.com/Barcelone/4-Barcelone-logements.html
Guide de voyage en Europe : http://www.europetrotteur.com
Log in first, then come back to this page.










