Budget à prévoir pour 14 jours à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour, j'ai mon appartement, nous sommes un couple désirant profiter de Barcelone et nous souhaitons prévoir combien d'euros par jour environ (1). Nous allons prendre le petit déjeuner et un repas à l'appartement et 1 repas au resto. Bien sûr nous prévoyons faire les visites officielles, (2 -coût moyen). Si vous avez des suggestion d'épicerie, serait apprécié, nous habiterons tout près de la Sagrada Familia (3). Et finalement, le transport économique de BCN vers notre appart (4) et en supplément le meilleur transport vers la Plage de Sitges (5). 🙂 Nous partons le 10 octobre et de retour le 25 octobre. Suggestions de choses à faires, spectacles, etc..
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Il est toujours difficile de conseiller un budget à quelqu'un qu'on ne connait pas, tout dépend de vos gouts, votre train de vie, etc.

En général à deux, sur place (donc hors logement et avion) nous dépensons entre 400 et 500€ pour une semaine, et nous ne cuisinons pas. Nous faisons en général un resto le soir, et le midi cela dépend mais souvent on s'achète quelque chose de vite fait à manger (sandwichs, ou en Espagne on prend des tapas), pas de petit déjeuner, mais des pauses cafés-gâteaux à l'extérieur.

À Barcelone les restos ne sont pas les moins chers d'Espagne mais là encore il y a différentes gammes, vous pouvez aller manger des tapas pas trop chères ou aller dans un resto de luxe, comme on ne connait pas vos gouts c'est difficile de vous répondre. Je peux vous dire qu'à Barcelone nous utilisions le site eltenedor.es qui propose des réductions (jusqu'à 50%) sur les restos, avec des commentaires de clients pour vous faire une idée.

Toutes les attractions sont chères (les maisons de Gaudi sont exorbitantes), nous avons surtout visité en jonglant avec les heures de gratuité (plusieurs musées gratuits le dimanche ou certains soirs) et éviter ce qui était trop cher (sauf la Sagrada Familia) donc si vous visitez tout il faudra prévoir plus large (environ 20€/pers chaque maison à visiter, 12€ pour le Palau Guell).

Pour les transports il existe des cartes de 10 trajets que l'on peut se partager, cela revient moins cher au trajet (billet de 2€ il me semble pour le métro sinon). Vous prendrez moins le métro si vous résidez dans le centre, mais plusieurs points d'intérêt sont excentrés, comme le parc Güell, la Sagrada Familia, le Musée de Catalogne...

Pour plus d'infos sur la ville, je vous propose d'aller voir mon blog (photos, détails de choses à voir, infos pratiques) http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/barcelone/

Bon séjour à vous !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
WE Weilbrenner ·
Merci beaucoup votre commentaire m'aidera à planifier nos dépenses! Vous êtes allez plusieurs fois à Barcelone? Les épiceries à Barcelone ont t'elle des comptoir à nourriture déjà préparé du genre salades, sandwich, lasagne question de mettre au four... 🙂 .

Nous sommes des gens avec des goût moyen c'est-à-dire que nous aimons bien manger à moindre prix. Aussi, afin de me donner une idée, de la Sagrada Familia (à proximité de notre appart), allons-nous avoir beaucoup de déplacement en métro si nous désirons aller à Barceloneta, parc Olympique, est-ce que le trajet se fait à la marche?

Merci encore de vos commentaires!
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

à moins d'aimer vraiment la marche (et la grimpette), le métro sera indispensable pour le parc olympique, situé à plusieurs kilomètres de la Sagrada familia. La Barceloneta est plus proche (environ 2 km), donc tout à fait faisable à pied, mais ce n'est pas juste à côté non plus.

Si les épiceries du quartier ne sont pas assez achalandées, tu peux toujours aller faire un tour au Corte Inglés (place de Catalogne et ailleurs), on trouve de tout dans ces grands magasins dont un rayon alimentaire complet.

Pour bien manger à moindre prix à l'extérieur, tente absolument 100 montaditos, chaîne espagnole de mini-sandwichs hyper variés pour vraiment pas cher (ambiance typiquement espagnole avec beaucoup d'étudiants et il y en a plusieurs dans la ville), il faut profiter des promos certains jours de la semaine (demi tarif le mercredi et dimanche, tout à 0,50 € le lundi, etc), parfait pour déjeuner.

Sinon regarde les restos sur eltenedor (la fourchette), tu as des promos de 20 à 50% sur un repas (en général hors boissons) à la seule condition de prendre au moins une entrée et un plat ou un plat et un dessert, très intéressant pour tester de bonnes adresses à prix bien plus doux. En plus, tu cumules des points : 10 restos = 10 € de réduction, valables sur tout le réseau lafourchette en Europe (Paris, Bruxelles, Genève, etc).
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour aller à Sitges, train régional depuis la gare de Sants à Barcelone. L'endroit est très beau.

Une chose à ne pas faire, à mon avis, c'est d'acheter la Barcelona Card, très difficile à amortir. Un carnet de tickets de métro, c'est l'idéal...
Mathilde
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ah je rajoute quelques détails en ce qui concerne la nourriture à emporter et réchauffer chez soi : les marchés ! Il y a celui de Santa Caterina dans le quartier d'El Born, nous y avons été et on y trouve pas mal de bons produits cuisinés (malheureusement pas de micro-ondes dans notre appart), idem dans le marché de la Boqueria sur las Ramblas (mais là c'est plus cher).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
WE Weilbrenner ·
Merci beaucoup!
WE Weilbrenner ·
Merci 😉
WE Weilbrenner ·
merci 😉
BC BCNplus ·
Bonjour, Lors de votre passage à Barcelone, après avoir visité la ville, je vous conseille de profiter de votre séjour pour découvrir les alentours. De la Costa Barcelone jusqu’aux paysages, les alentours de Barcelone proposent de nombreuses activités (sportives, culturelles, …) et de nombreux endroits sympas à visiter : comme les villes de pêcheurs de Vilanova i la Getrú ou de Sitges, les paysages du vin et du cava de l'Alt Penedès, etc. La plupart de ces endroits sont d'ailleurs accessibles en train depuis le centre de Barcelone, et ce, à prix abordable. Plus d’infos sur : www.barcelonaesmoltmes.cat/fr/web/idees-de-viatge/inici Et voici, un agenda des évènements de Barcelone et ses alentours : www.barcelonaesmoltmes.cat/fr/web/agenda/inici/-/cercador/cerca/mes/9/2015 Bon voyage !
Barcelone c'est bien plus!

Similar discussions

You might also like