Budget pour 4 semaines en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂Encore quelques précisions SVP traveller cheques en euros ou dollars ? je me dis qu'en dollars c'est plus.... bref je sais pas ... dites moi ce qui d'après vous est le plus convenant et par ailleurs est-ce que 500 euros seront suffisant pour 4 semaines (d'hotel bus et train..... plus repas ) merci de me faire part de vos expériences ....😉
ne perds pas ton énergie à craindre ce qui peut arriver dans le futur, tout n'est qu'illusion et la vie est éphémère !
MA Markkos01 Regular ·
Salut, 500€ pour 4 semaines ça fait donc 18€ par jour en arrondissant, c'etait à peu pres mon budget quand j'y etais cet hiver et j'ai pas eu l'impression de me priver . Je t'indique par exemple une journée à Varanasi : une chambre double 300r, le petit dej 50r, les 2 repas 400 à 500 r une biere 70 r un coca 10r le barbier 10r, une cource en cyclo pousse 20 à 50r, un billet de train varanasi delhi en sleeper 311 r Pour les sous sous moi je prend que du liquide et que de l'euro, je peux pas trop te renseigner pour les travellers. bon voyage
http://www.dailymotion.com/nangfong01 http://album-photo.geo.fr/ap/membre/2820/
CA Caiphe ·
namaste emmene des euros si tu viens d europe et prevois une visa ou mastercard et t est tranquille franchement j'y etais ya un mois et la CB c le plus pratique sauf sauf si t es toujours dans des petits bleds dans ce cas profite de tes passage dans les villes pour retirer des liquidites
The Revolution is not a social dinner, a litterary event, a drawing or an embroidery; it cannot be done with elegance and courtesy. The Revolution is an act of violence ...

Mao
CO Cosmosorion Regular ·
Les euros sont plus avantageux, tu auras plus de roupies pour ton voyage, si tu es seul il faut compter 300 ou + pour la chambre, repas (3) 300 roupies, les transports 100 par jour, + visites, la vie augmente tous les ans surtout dans le sud. Au nord, beaucoup de palais, forteresses à visiter ce n'est pas gratuit ...

Au sud, beaucoup de temples, mais c'est gratuit...

Bon voyage
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain. Mado et Lulu
MA Maloukris ·
merci en fait cela me conforte dans ce que j'avais à peu près pensé..... bon je pense que la carte bleue c'est bien aussi au cas où... en tant que réserve ! Et puis après tout .. on fini toujours par se décrouiller et trouver des solutions... merci
ne perds pas ton énergie à craindre ce qui peut arriver dans le futur, tout n'est qu'illusion et la vie est éphémère !
MA Maloukris ·
Tous les messages que je reçois vont dans le même sens et donc je me sens rasurée. Mais je pensais que prendre des travellers chaques c'étais aussi un aspect sécurité en plus . Le tout c'est de ne pas perdre sa carte bleue... !!!! merci pour tes infos.
UT Utraveller ·
Salut!

Pour le budget je ne peux pas t'aider (mais d'autre l'ont déja remarquablement fait ...🙂), par contre je ne peux que t'encourager à prendre des travellers (en € ou en $...). l'avantage c'est qu'en cas de vol ou perte tu peux te les faire rembourser, et si tu prends des American Express ou Thomas Cook t'as aucun souci à te faire il sont accéptés par quasi toute les banques du monde...

Je pense qu'avec ta carte et quelques travellers de différentes coupures tu n'auras aucuns probs...

Bon j'espère t'avoir un peu renseigné ... A+
MA Maloukris ·
Merci pour ta réponse, en fait ilme semble aussi que l'aspect sécuritaire des travellers n'est pas négligeable. Merci
LO Loh2o Regular ·
Salut! je t'ecris de Pondichery, je suis arrivee en Inde il y a une semaine. tout est beaucoup plus cher qu'on me l'avait dit, et personnellement, je trouve que je claque un fric fou... bon, c'est vrai que je me suis beaucoup fait plaisir jusqu'a maintenant, et qu je n'ai pas trop ete dans les restos locaux et autre pour l'instant... (si, le 1er jour a Madras, j'ai mange pour 21 Rs, soit 40cts d'euro...), sinon, c'est environ 7 euro pour une chambre, et 5 euro en moyenne par repas. par fois, tu auras peut etre envie d'aller jusqu'a 10...? apparemment, les rickshaws ont beaucoup augmente. on m'avait dit pas plus de 25 Rs (50ct) en moyenne, j'ai parfois eu beaucoup de mal a faire baisser quand ils demandaient 50 (1euro)> pour une visite, j'ai du payer 5 euro. Bon, le plus difficile personnellement, je trouve, est de prendre le rythme, et de marchander tout le temps. je me suis beaucoup fait avoir, depuis que je suis arrivee, c'est de ma faute (j'ai meme un peu honte, car je dois faire partie de ces touristes qui font augmenter les prix, mais au debut, quand on connait pas la monnaie, c'est pas toujours evident...) Bon voyage!!!
MA Maloukris ·
Bonjour Laurence à Pondy, Bon en fait je voyage avec une amie et je crois qu'a deux, il y en aura toujours une pour modérer l'autre, enfin espérons, j'imagien entre 15 et 18 euros par jour, je pense (à distance ! ) que ca devrait aller, et puis qu'en à "se faire avoir" cela fait aussi parti du jeu du voyage je pense ... cela nous arrive à tous à moment donné... Bon merci pour tes impressions, bon séjour à toi, a +😏

Similar discussions

You might also like