Budget pour 44 jours au Cambodge, Laos et Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous !

Nous passons 44 jours entre le Cambodge, le Laos et le Vietnam cet été. Et je n'arrive pas vraiment à me faire une idée du budget nécessaire, comprenant l'hébergement, la restauration, les guides et locations de moto etc, les bus... On envisage peut-être de prendre une fois l'avion au cours du séjour.

Sur plein de sites ils dient que c'est 15 à 25 US$ par jour mais je en sais pas si ce chiffre comprend tout ?

Bref si qqn pouvait me donner une idée de ce que je dois mettre de côté... ce serait top ! 🙂

Merci beaucoup et bon vent !! 😛
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Tout dépend de la façon de vivre mais il faut surtout prendre en compte le prix des transports dans ton voyage. Ils seront loin d'être négligeables. Hors frais de transport, même en mode de vie routard, compte au minimum 15-20 euros par jour. 6-7 euros pour le logement 4-5 euros pour la nourriture 4-5 euros pour tout le reste sans faire de folies 20 euros par 44 jours = 880 euros plus 300-400 euros de transport et de frais de visas. 1100-1300 euros en routard (25-30 euros/jour tout compris) 1800-2000 euros en voyageur plus classique (40-45 euros/jour tout compris). Il faut bien sûr rajouter le prix du billet d'avion initial. C'est une base pour une personne seule. Si vous voyagez à deux ou plus, le prix de l'hébergement baisse un peu la moyenne par jour. Ceci dit, tout est relatif. J'ai rencontré, au cours de mes voyages là-bas, des gens pour qui 20 euros par jour étaient amplement suffisant et d'autres qui n'y arrivaient pas avec 50 euros. Ce qui fait monter l'addition, ce sont les transports en avion et les sorties.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
NO Nominanda Regular ·
😇 Bonjour Roonan Je peux te répondre pour le Vietnam, où nous avons passé 70 jours avec mon mari, de janvier à Mars. Notre budget fut exatement ( hors avion) de 27, 3 euros par jour pour 2 personnes. hôtel toujours très correct, avec sdb privée restaurant de rue à midi, et le soir de bonne catégorie, toutes les visites, avec qques tours organisés (Nathrang, Baie d'Along, etc) Open bus, train et moto (10 jours entre autre à partir de Sapa) Si cela peut t'aider . bon voyage à toi

http://lapasserose.over-blog.com/ voici notre blog sur ce voyage
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....

Similar discussions

You might also like