Budget alimentaire mensuel et vol pour le Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
salut!

je pars au pérou dans 15 jours et normalemente j'y reste 6 mois pour travailler comme volontaire avec une asso de soutient aux femmes.Je serais entre Chiclayo et Huancabamba, dans le nord. Mon budjet est très juste, donc j'éssaye d trouver un vol le moins chèr possible, mais j'hésite beaucoup. Pouvez vous m'aider avec ces patites questions? budjet alimentaire mensuel? ça pose problème si je pars sans ticket de retour? et si je pars avec retour dans 6 mois, mais sans visa?

voila, avec ça je dois pouvoir me decider🙂

merci

ana
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

En ce qui concerne l'avion, regarde bien les prix car souvent le vol aller-retour ne revient pas plus cher, et revient même moins cher que l'aller simple.

Je connais plusieurs personnes qui ont prix des aller-retours pour venir étudier par ici et prennent chaque fois, dans un sens ou dans l'autre un aller-retour, quitte à annuler le retour et racheter par la suite un aller-retour pour retourner là-bas, aussi bizarre que cela puisse paraître.
Daniel
IN Inti ·
salut, pour les billets d'avion, il y a une bonne promo sur le site www.connections.be... (+- 650 € pour Lima) ne t'en fais pas pour le visa, normalement il suffit de sortir du pays après les trois mois de visa touriste et d'y rentrer quelques heures plus tard :-) bon vent!
Träume nicht dein Leben, sondern lebe deine Träume :-)
DA Daniellg Veteran ·
Pour le budget nourriture, tu peux t'en sortir pas cher pour autant que tu fréquentes les restos locaux en prenant par exemple le menu du jour, pour 3 à 5 USD le repas complet tu devrais t'en sortir.

Les transports publics et les taxis sont beaucoup moins chers qu'en France, dans un centre ville entre 1 et 2 USD le trajet.
Daniel
PE Peru2006 ·
Salut! Pour les vols, je ne peux pas t'aider mais pour ce qui est du budget bouffe, j'y ai passé trois semaines il y a 2 ans et j'y retourne en août et je ne compte jamais plus de 5 à 8 nuevos soles par repas. Si tu fais toi-même tes courses, tu t'en tires à moins que ça parce que là, c'était toujours en resto.

Bon voyage

Marina
Marina
WE Webrower Regular ·
Bonjour, Je suis arrivée ya 3 semaines au Pérou, je suis dans le Nord, à Piura. J'ai pris Air France-KLM, un billet aller retour, mais le retour est echangeable autant de fois que je veux, dans la limite d'un an. Tarif moins de 25 ans: 946 euros (bordeaux amsterdam lima), je l ai pris quasi 3 mois avant le depart. Tu peux aussi prendre que l aller, j ai vu des etudiants francais la semaine derniere qui avaient pris que l aller et l avaient paye entre 500 et 600 euros au depart de Madrid. Pour le visa, j ai un visa etudiant de 3 mois, et on m a dit qu il suffisait d aller faire un tour dans un pays voisin pour le renouveller (pour moi l equateur). Pour les repas, je te confirme que le plat du jour est a 3 ou 4 soles, et les autres depassent rarement 8 soles dans les restos typiques. Dans un resto plus "classe" le maximum sera de 15 soles. Mais generalement un plat du jour est suffisant et c est super bon (et perso, le soir j ai plus tres faim car c assez consistant). Ici j habite a 10mn du centre ville et en taxi ca coute au maximum 3 soles, tarif de nuit. Pour indication, le bus lima piura avec cruz del sur coute 90 soles plein tarif, et 81 avec la carte ISIC. Si t as des questions, hesite pas: stroumfette@hotmail.com
AN Aniam ·
merci tout le monde de vos gentilles réponses. Je pars le 8 mars, je suis trop contente!!😏 finalement, 'ai décidé d partir avec AirMadrid, malgr tout ce que j'ai entendu dire a leur sujet... mais, ça reste quand même le moins cher, d très loin! 600 euros A/R, séjour de 6 mois. Donc, quand on a peu de sous et pas mal de temps... on tente sa chance. au moins, grace à internet, je serais prévenue.

Merci!!!

Similar discussions

You might also like