Budget pour un an en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 pour une année en Amérique du sud, nous nous rendrons en septembre prochain en Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, (Equateur, si plus simple pour se rendre), en Colombie et pour terminer Vénézuela. J'ai jeté un oeil sur les taux de change. OK..En revanche, certains lieux semblent plus opportuns pour changer son argent, aéroport soit disant... Nous hésitons à prendre quelques travellers chèque? est ce une bonne idée. si oui, le dollard est il plus intéressant....?

Nous pensons qu'avec une moyenne de 400 euros chacun par mois en moyenne nous devrions nous en sortir. (tente, couch surfing, woof( equivalent à 3 mois sur l'année, pensions, camping..... Faut il prendre une carte bleue visa premier, car nous avons une visa simple...Enfin tout plein de questions auxquelles nous avons plusieurs réponses, mais lesquelles choisir.. Enfin toutes les informations sont les bienvenues même si elles ne traitent pas forcement d'argent. Merci d'avance. Cordialement Yann
BA Barbudo Regular ·
Salut Yann,

j'ai parcouru le continent de l'Argentine au Mexique par voix terrestre en un peu plus de 8 mois et ça m'a couté environ 3500 euros (billets Montréal-Lima, Mexico-Montréal inclus) donc je pense que 400 euros par mois chacun en voyageant comme tu l'as dit (couchsurfing, woof etc...) devraient suffire. Pour ce qui est de la logistique argent. Prenez qq travellers pour les endroits ou il n'y a pas de guichets (san pedro de atacama au Chili par exemple) et ou vous n'avez pas prévu assez de liquide. Pas la peine de prendre des centaines d'euros en travellers mais un 200$ chacun peuvent parfois vous sauver le mise. Pour la visa premier, ça peut être un avantage pour les cas d'urgence mais c'est vraiment pas obligatoire. Exemple l'un des deux perd ca carte et il faut payer des billets d'avion pour 2, parfois le montant que tu peux utiliser sur ta visa est moins important que sur ta visa premier. Si elle te coute rien, prends la, sinon laisse tomber.

Pour le reste, j'ai plein de bons plans et de coups de coeur à partager si ça te dit.

Bonne préparation de voyage,
barbudo
YA Yann38 ·
Salut Barbudo, merci pour ta réponse...

Et je veux bien partager ton voyage, vécu, changement perso, on en rentre différent à mon avis....bref, les plans aussi biensur...

encore merci.... see you
KE Kerkitudit Regular ·
salut Yann

Nous aussi nous partons à deux pour le même type de voyage (sans le Venezuela) avec un départ de BA le 20/11 sur Neufs mois.(les billets sont en poche) nous avons beaucoup réfléchis à toutes ces questions. pour la visa nous avons pris une visa premier, pour les différentes assurances qui durent 90 jours à partir du départ. pour le budgets le notre est un peu plus important. pour les travellers chèques, nous n'allons pas en prendre car d'après ce que j'ai pu entendre c'est pas indispensable et pas très pratique. notre idée est aussi d'utiliser couch surfing, auberge de jeunesse, petit hotel... pour le camping c'est toujours la grande question pour nous car ça va alourdir beaucoup nos sacs et c'est un choix qui est toujours en suspend. tous mes amis qui ont réalisé ce genre de voyage ont déplier la tente qu'occasionnellement. peut on discuter discuter de notre projet commun afin d'échanger quelques conseils, informations...
camille et j philippe

Le véritable voyage de découverte, ne consiste pas à découvrir de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux;

M.Proust
SC Sch Globetrotter ·
Prenez qq travellers pour les endroits ou il n'y a pas de guichets (san pedro de atacama au Chili par exemple

Pour info il y a un DAB (2 meme je crois) depuis 2007 a SPA
PT Ptyfred35 ·
coucou j ai passer 4 mois en amerique du sud via colombie equateur perou boivie et santiago au chilie pour votre budjet 400 euros en equateur colombie perou c est faisable en bolivie c est royal au chili pas de resto tout les jours et prenez la visa prenium moi j ai perdu ma visa normal la bas dons pas d asssistance et tu te demmerde donc la prenium c est plus coool a plus si vous avez des questions
BA Barbudo Regular ·
Salut,

c'est vrai qu'il y a 2 DAB mais régulièrement hors service malheureusement, en tout cas, c'était encore vrai en Aout 2008. Merci qd même pour l'amélioration de l'info. Je rectifie donc: prends qq travellers pour les endroits ou il n'y a pas de guichets ou si ils sont temporairement en dérangement.

Adi
barbudo

Similar discussions

You might also like