Budget et climat en Asie Sud-Est à l'automne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour!

Je suis à la recherche d'une nouvelle destination pour mon future voyage et j'avais pensé me rendre en Asie du Sud-Est dans un an. Je suis allée deux mois en amérique centrale et j'ai adorée..je ne sais pas si à quelques égards l'asie peut ressembler à l'Amérique Latine mais bon... J'avais donc pensé en septembre me rendre en Asie jusqu'en Février en ensuite je voulais prendre un vol vers l'Australie et y rester jusqu'en Juillet. Donc j'aimerais savoir si mon idée de partir l'automne en Asie est bonne ou mauvaise...est-ce la saison des pluies??? De plus pour 4 mois quel est le budget minimal que je dois amené...je voyage avec budget moyen d'habitude mais ca ne me dérange pas de voyager plus serré..deplus je dois me garder de largent pour un billet bangok-sydney ou quelque chose comme cela!! Merci!!!
AL Alan Globetrotter ·
🙂....Non, rien à voir entre ces deux continents et c'est celà qui donne de l'intérêt aux voyages......

Concernant ton budget, il sera moins important qu'en Amérique centrale, tu peux compter largement moitié moins, mais là encore d'ou dépend de ce que tu attends dans ta façon de faire, mais te loger ne te coutera guère plus de 5 USD par nuit, manger pareil et tu comptes 10 pour les déplacements et loisirs.....ce qui te peut te faire un budget de 600 USD pour le mois.....mais ce n'est qu'une moyenne.....

Si tu arrives par Bangkok, c'est une bonne solution, mais pense aussi que tu peux t'organiser une porte de sortie en repartant de Denpasar sur Bali, dans le cas ou tu voudrais faire un tour en Indonésie, celà t'éviterait de remonter sur Bangkok......par contre, si tu restes sur le continent, la meilleure porte est bien sur BGK.....

Tu seras sur la fin de la saison des pluies......mais peu importe, chaque saison a son intérêt.....

A ta disposition pour plus......
JP Jps692 Veteran ·
si tu veuux voyager en ASE c'est fastocheetpas cher maxi 15 euos si tu voyages tres serrés
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
LA Laurent186 Veteran ·
C'est vrai que la population d'Amérique centrale n'a pas la même mentalité que celle d'Asie.

En Amérique centrale je suis allé en république Dominicaine, à Cuba et au Vénézuela (Isla Margarita); je ne connais donc que les Caraïbes. En Asie, je suis allé au Sri Lanka et en Thaïlande. Et de cette expérience, ce qui ressort de plus évident, c'est qu'aux Caraïbes c'est la fête jusqu'au bout de la nuit (voir plus) et qu'en Asie, on est souvent couché avant minuit. C'est un point qui peut être important vu, qu'en général, on est sois même un fêtard ou un lêve tôt, mais rarement les deux.

En ce qui concerne les dépenses, elles seront dans tous les cas moins chères en Asie (j'ai dit en Asie, pas en Australie). Un exemple: étant deux adultes et un enfant, 10€ en poche étaient suffisants pour un petit déjeuner, un déjeuner léger, les boissons (et quand il fait chaud, on a soif !), les moyens de transports en ville et quelques entrées de monuments à visiter, pour une journée. (c'était la Thaïlande, j'ai oublié de le préciser)

Alors, maintenant, à toi de voir en fonction de ta façon de vivre et de tes centres d'intérêts. Dans tous les cas, bon voyage !
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LE Lepiaf Globetrotter ·
Aux dernières nouvelles, l'Australie était en Océanie, même si son influence est grande en ASE.
LA Laurent186 Veteran ·
OK, mais si je parlais à la fois d'Asie du Sud Est et de l'Australie, c'est parce que Dolphin projetait de se rendre vers ces destinations et je le mettais en garde question budjet car dans ce domaine, ce n'est pas comparable.
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard

Similar discussions

You might also like