Budget Colombie et Vénézuela pour huit mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
salut je commense a me renseigner pour un sejour possible de huit mois dans la region... Pas mal d'interrogations pour le budget dans ces deux pays, pour la partie nord en tout cas... J ai une idee glogale, mais j aimerais savoir si ca vous parait realiste un budget de 20 dollars par jour mas o menos, sachant que je voyage sans trop depenser niveau hotel, bouffe et transport... Merci
AH Ahlali ·
salut man, j'ai fais six mois a Bogotá avec un budjet de environ 2000euros a deux. Compter entre 150000 et 300000 pesos colombianos le mois pour la location(60/115 euros). le plus cher a mon avis reste encore les deplacements grande distances.
YO Yop Globetrotter ·
Effectivement ce qui va te coûter un peu "cher" c'est les transports en Colombie, même le bus... Pour l'hébergement, compte sur 5-10 USD/jour, et la bouffe, bah comme ailleurs ça dépend de ton degré d'exigence mais tu t'en sortira aisément avec une comida corriente ou un arepas fourré à quelque chose. Bref tu seras aisément sous les 20 USD mais certains gros trajets peuvent peser sur le budget (il me semble avoir payer un petit 30-40 doll en bus pour un Medellin-Cartagène, je suis pas tout à fait sûr..enfin ça m'avait vraiment étonné sur le moment). Au Véné les transports sont moins chers, mais les tours touristiques en amazonie, vers Salto Angel etc...ça douille, et la vie est en moyenne plus chère. Donc 20USD ça me parait le minimum et à échanger au taux marché noir !

Autre chose, le Véné et la Colombie sont des pays incroyablement festifs, il ne faut vraiment pas manquer ça et c'est un bon moyen de rencontrer des gens. Bon voyage !
AL Alban2 Regular ·
ok, merci a vous deux pour les reponses...Je suis en train d approfondir un peu le sujet voir si c est realiste et pas trop penalisant qd meme d y aller avc ce budget...
RE ReiZumbi Regular ·
desolé de squatter le post d'alban mais je ne connais en amsud que le bresil et la bas il ya dans les endroits tres touristiques mais qui attirent les touristes "détendus" genre arrial d'ajuda, lençois, jericoacoara et bien d'autres, toujours moyen de louer des chambres vraiment pas cher (moins de 30 euros le mois ou 2 euros la journée) surtout en comparaison de sites moins touristiques et des villes (ou on peut trouver les meme prix mais faut pas avoir peur😉) je voudrais donc savoir si le meme genre de chose se fait en colombie et au venezuela et si donc en evitant les posadas et restos oficiels on peut depenser moins que les 20 euros/jour prevus par alban (moi j'ai plutôt un budget de 10 euros/jour boissons comprises hehehhehe)
YO Yop Globetrotter ·
10 Euros c'est possible. Mais ça implique d'avoir beaucoup de temps (de rester un certain temps au même endroit pour ne pas se "ruiner" en transports.) Et donc evidemment suivant l'endroit ou tu t'installes, ça te coutera plus ou moins cher (c'est pas l'idéal d'être à Bogota avec ce budget). Bref en surveillant bien ton budget, en négociant des ristournes en restant plusiseurs nuits, ça ira.
RO Romafa ·
bonjour, je ne souhaite pas vous decourager, mais je suis au venezuela, meme si la vie n est pas chere, 20 dollars par jour c est trop juste, a se propos il vaut mieux venir avec des euros, car ici le dollars n est pas interressant au change, et pour la colombie, la vie est plus chere qu au Venezuela, pour moi il faut penser 25 euros par jour, voila, jespere que vous passerez un agreable sejour en Amerique du sud.Amicalement.Marie.
ROMAFA

Similar discussions

You might also like