Budget et conseils pour trois semaines en Australie (mai-juin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et me suis inscrite ici pour essayer de recueillir quelques informations... Alors voila je pars mi mai en Australie et plus précisemment à Sydney pendant environ 3semaines rejoindre des amies. J'ai quelques questions:

=> Je souhaiterai savoir si le niveau de vie la bas est très élevé, à combien environs me reviendront les vacances la bas (sans compter le billet d'avion. Simplement le logement, les visites, la nourriture, déplacement etc...). J'ai vu sur un site que pour bien vivre pendant un mois, il faut disposer d'environ 1000 $ aus. Quelqu'un qui a été à Sydney peut confirmer???

=> Je voudrai également savoir ce qu'il y a à visiter tout d'abord sur Sydney, et ensuite ses alentours... Et également si vous pensez qu'en 3semaines il serait possible de se rendre à Ayers Rock? et alentours ( + prix de revient, moens de transports etc...)

=> Des gens la bas pendant la pèriode de mi mai à mi juin ?

Bon je dois certainement oublier des choses.

En tout cas merci d'avance pour toutes vos réponses...
"Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses..." Milan Kundera
RI Riki56 Veteran ·
Lors de notre séjour en septembre 2004 : restauration journalière à 8.50 € par personne, hébergement à 30.50 € par nuit (de 40 à 69$, avec une moyenne de 52$), location de voiture à 28.50 € par jour (47$ à Sydney, 51$ à Cairns)... Les transports représentent 2/3 du budget.

Sydney est une ville très agréable. Pas grand chose à voir, mais très agréable par sa situation maritime. Jardin botanique, ferry inoubliable jusqu'à Manly, bondy beach, falaises de Watson bay... et l'Opéra bien sûr ! Par contre le soir, moins d'ambiance qu'à Melbourne, ou je n'étais pas dans le bon quartier ?

Ayers Rocks est facile à faire à partir de Sydney. Nombreux vols. A moins d'être très organisé, le mieux est de passer par une agence de voyage. Attention, prix très chers, mais en général toutes les activités touristiques sont chères en Australie.

Tu peux voir mon site (Page "Notre voyage").
La vie est un défi quotidien
TH Thl Veteran ·
Salut,

J'étais à Perth en Août dernier, et à Sydney il y a 6 ans. Les prix sont variables bien évidemment selon ce que tu fais et où tu veux aller. Personnellement, j'allais dans les homes des terrains de camping, et dans les auberges de jeunesse, très bien et prix abordables. A sydney, j'étais dans le quartier de King Cross, les hôtels sont abordables là-bas et l'ambiance est au rendez-vous. Pour une location de voiuture, faut compter 30 euros par jour mais en cherchant bien. Pour manger, j'allais dans les food court, très grand choix de toutes les cuisines, et prix très doux. A sydney, tu peux voir l'Opéra bien sûr, par contre la visite à l'intérieur n'est pas géniale et tu n'as pas le droit de photographier (?). Il y a le Harbour Bridge, et monter au top doit être super, je ne l'ai pas fait. Tu peux faire un tour en bateau dans la baie de Sydney, aller à King Cross le soir. Bien sûr tu peux faire la côte, avec Byron bay que j'ai bien aimé, ploger dans la Grande Barrière (indispensable). A mon avis, tes 1000 AUD ne seront pas suffisants...Il faut en ajouter encore 1000 ! Voilà mes opinions. si cela peut t'aider.
Thierry
SN Snowprincess Regular ·
Merci pour vos réponses! Pour ce qui est de l'hébergement pendant mon séjour à Sydney je serai en auberge de jeunesse, 18 aud la nuit donc c'est plus que convenable par contre apparemment présence de cafards et de souris ... Tout un programme donc 🤪 Mais bon déjà économisé sur l'hébergement... et ainsi être à l'aise sur le reste. Pour le budget je prévoirai plus que 1000 aud donc . mieux vaut prévoir plus que pas assez... Il y aura mon boulot de cet été pour renflouer les comptes lol

Merci.

A+
"Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses..." Milan Kundera
SN Snowprincess Regular ·
Ramener un didgeridoo d'australie, c'est possible? comment ça se passe pour le voyage en avion?

Similar discussions

You might also like