Budget pour deux mois et demi en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour! je crois que je me suis finalement branchee sur une destination! Comme le billet d'avion sera plus eleve que ce que j'avais prevue, je dois me faire un budget. Je compte rester 2 1/2 mois a peu pres 70 jours. D'apres ce que j'ai lu, j'ai prevu a peu pre 28$ can (a peu pres 25$ us) par jour de depense. J'aurai aussi un petit surplus que je pourrai utiliser au cas ou... Je vais probablement voyager en train et loger pas trop cher (a peu pres 300 bath par nuit). Dites moi ce que vous penser du montant que j'ai attribuer par jour.

J'ai envie de faire quelques trucs bien precis (trekking Chiang Mai, TIger temple, plonge debutant, surf debutant). Je ne ferai pas d'activitee couteuse tout les jours, quelques fois je ne ferai que de la plage (tres peu couteux 😏) ou de la photographie. Si vous avez une idee des prix pour ces activitees aussi ce serais sympa de me le faire savoir (entree, cours ou guide). MERCI!!
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai envie de faire quelques trucs bien précis (trekking Chiang Mai, TIger temple, plonge débutant, surf debutant).

Laisse tomber le surf, , , , , , , ce n'est pas le coin, , contact LNA elle est de chez toi, et est venu en thailande, , elle peut te donner des plans de compatriotes ?? le dodo a bkk tu peut le faire pour 150 bt chez la mama thai, , la appel guet house, , pour le tiger temple, , demande a kan, , il connais le coin, , puis il peut te faire découvrir les éléphants, , ça il n'y a pas trop dans ton coin, , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VA Valdunord Regular ·
Ton budget me semble cohérent à la réalité si comme tus le dis certains jours tu fais des activités gratuites. Un des grands plaisirs est de se balader sans but et cela coûte rien. On doit tout de meme faire gaffes à ces finances car tout est bon marché et on a souvent des tentations. N'hésite pas à manger dans la rue pour faire des économies (des aliments cuits pour plus de sécurité) Perso, lors de mon dernier voyage du style que tu vas faire, j'ai dépensé 32 dollars par jour alors que je m'étais fixé le même que toi, je ne l'ai pas regretté parce que j'ai ramené des trucs sympa, je suis restée que 1 mois, sur un séjour plus long tes dépenses seront sûrement moindre. En faisant plus gaffe, 25 dollars c'était largement faisable) Pour les guest house je dépensé plutot 450 baths mais on trouve à 300 Amicalement valérie
Valdunord
LU Luclyon Veteran ·
Ton budget me semble cohérent à la réalité si comme tus le dis certains jours tu fais des activités gratuites. Un des grands plaisirs est de se balader sans but et cela coûte rien. On doit tout de meme faire gaffes à ces finances car tout est bon marché et on a souvent des tentations. N'hésite pas à manger dans la rue pour faire des économies (des aliments cuits pour plus de sécurité) Perso, lors de mon dernier voyage du style que tu vas faire, j'ai dépensé 32 dollars par jour alors que je m'étais fixé le même que toi, je ne l'ai pas regretté parce que j'ai ramené des trucs sympa, je suis restée que 1 mois, sur un séjour plus long tes dépenses seront sûrement moindre. En faisant plus gaffe, 25 dollars c'était largement faisable) Pour les guest house je dépensé plutot 450 baths mais on trouve à 300 Amicalement valérie

Bonjour, Quand tu parles de 32dollars c'est des canadiens ou des US ??

La différence n'est pas énorme 22Euros si can contre 25Euros si US mais ca permet d'affiner. Ces chiffres sont récents ??? il semblerait que les prix évoluent assez vite, si j'en crois certain post

Merci, si tu peux répondre... Et merci méme si tu ne peux pas répondre🙂

Luc
JE Jeanbernard ·
bjr: cela fait 1000 bat part jour c est un peut cour mais possible le probleme c est que seul c est toujours plus cher, car 500 bat la chambre a 1 personne c est 500bat a 2 c est 250!!!!!!!!!!
CH Charls ·
Moi, je vivais avec moins de 10$ us par jour et je vivais tres bien....alors avec tout ce que tu as, se sera le big party......
Charls
OB Observateur Veteran ·
Je compte rester 2 1/2 mois a peu pres 70 jours. D'apres ce que j'ai lu, j'ai prevu a peu pre 28$ can (a peu pres 25$ us) par jour de depense. J'aurai aussi un petit surplus que je pourrai utiliser au cas ou...

25$us soit un peu + de 900 baht par jour. 🙂 Si tu frequentes les lieux pour les touristes et que tu n'as pas d'exigence pour loger, te deplacer puis te nourrir. C'est viable mais cela peut etre frustrant. 900 baht par 30 jours = 27 000 baht, la grande majorite de la population thailandaise en reverait ! Et si tu sors un peu des circuits touristiques traditionnels, tu peux trouver a vivre presque comme un prince. 😉
PH Philippes Regular ·
Bonsoir Vas faire un tour en I-san où la vie n'est pas chère du tout.Les gens sont très gentils. Bon séjour🙂

Similar discussions

You might also like