Budget pour deux mois au Maroc en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
bonjour a tous nous partons au maroc au 15 decembre jusqu au 15 mars au camping d immouradeb qui pourrait me dire en gros combien il faut compter pour passer ces 2 mois au maroc sans tenir compte de l hebergement je vous remerci pour ses renseignement Nad
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, pas facile de répondre...

nous

, je suppose que çà veut dire à 2?

cela dépend du niveau de vie que vous voulez avoir sur place... Je dirais qu'il faut compter environ 20€ (200dh) par jour pour vous deux. Ce qui donnerait 600eur par mois. Sans faire de folies ! Sans logement ni carburant...

A confort égal, la vie n'est pas beaucoup moins chère au Maroc que chez nous (je dis bien à confort égal!!).

Tomate, oignons, pain, thé, sucre ne sont pas très chers (encore que les tomates parfois...), mais le reste? Le vin buvable le moins cher est à 3,5 eur/bt, le nectar d'orange (pas le vrai jus de fruit!) est à 1,4 eur/L , l'eau à 0,6 eur la bt. Les produits importés (fromages...) ainsi que les conserves sont très chers...

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
MA Mabgast Veteran ·
Qu'est-ce que tu veux mettre dans ton budget ? Uniquement nourriture et carburant ? Restos ? Visites ? Guides ? Taxis ?
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
BU Buchholzer ·
bonjour merci pour la reponse je voudrais comprendre dans mon budjet nourriture, visite et guide car nous avons un petit camping car donc nous avons loué un mobilhomme pour les 2 mois et bien sur le gazoil la bas merci pour ses renseignement qui me serons tres utile NAD
BU Buchholzer ·
bonsoir Merci beaucoup pour ta reponse sa me donne une idée pour savoir combien il faut enmener avec nous car j entends toujours dire (' partez au maroc la vie n ai pas chere)
MI Mimiroro ·
bjr , tout depend de ce que l'on fait , mais compte entre 2000 et 3000 e, du 15/12 au 15/3 , cela fait 3 mois (rire) a bientot
DU Duhoux ·
bonjour, effectivement comme tu dis il faut deja de camping 240 euros par moi egal 720 euros pour trois mois. ce nourrir n est pas trop couteux mais faut faire tout de meme attention pour arriver a 3000 euros.amicalement
PA Paroze Regular ·
Bonjour,

Cela fait 10 années que nous venons au Maroc en camping car la moyenne est de 800€ par mois, mais dans cette somme de dépense par mois sont compris: 400 litres de gasoil pour le camping car, 150 litres pour le quad, passage bateau a/r, un restaurant tous les deux jours, terrain de camping 1 tous les trois jours, nourriture, descente par la route a/r de l'Espagne etc ......nous partons avec 5 000€ et restons 6 mois et revenons souvent avec de l'argent. Nous faisons 11 000km en camping car de 400 chevaux et de 17 000kg et plus de 4 000km en quad Suzuki 750cc 4x4 , nous deux personnes sans chien.

Salutations
La seul écriture valable est celle qu'on invente. C'est ça qui rend les choses réelles "Ernest Hemingway"
HA Happypapy ·
Bonjour,

Cest une bonne occasion pour manger frais et surtout les poissons, n'hésitez pas à faire vos courses au marché local et les magasins demi gros, les supers marchés sont chers. Enfin n'oubliez pas de marchander c'est une culture labas, hehe

Bon voyage.
HA Happypapy ·
Bonjour,

Quelles sont vos villes préférées?

Bien à vous
PA Paroze Regular ·
Bonjour,

Comme nous avons un camping car de 17 000kg avec 5500kg de charge utile, avec un quad, un Zodiac, 1000 litres d'eau, 1000 litres de gasoil, 1 an de gaz, etc...... Barbas, M'Hamide, Merzouga, Cala Iris

Slts
La seul écriture valable est celle qu'on invente. C'est ça qui rend les choses réelles "Ernest Hemingway"
BU Buchholzer ·
bonjour nous partons sur agadir et compton visiter les alentours car en 2 mois je pense voir plusieurs villes et villages mais nous ne connaissons pas bien le maroc se serra notre premier voyage. avez vous des endroit a me donner cordialement Nad
BU Bubu830 ·
😉Bonjour..mon nom est pierre buchholtzer.j'ai le ..t.. en plus..je pense que nous devons avoir le meme aieul alsacien??je part egalement au maroc en fevrier avec un autre couple de retraité en traversant l'espagne et tranquille..nous avons le temps😎je suis domicilié dans le var..a plus sur la route;;
PA Paroze Regular ·
Bonsoir Bubu

Si tu veux, je peux t'envoyer notre circuit avec toute les villes, km, distance entre villes, etc......Pas sur le site, sur une adresse email

Salutations
TE Terrassegilo ·
veuillez me contacter pour plus de renseignements pour mon sejour au maroc 06 01 06 80 10 tous mes remerciements
BU Buchholzer ·
bonsoir je viens de voir votre message effectivement mon nom est le même que le votre mon mari a ses grand parent en Alsac du cote de MONTBRONE si cela vous dit quelque chose nous partons vers le 8 janvier a agadir peut etre aurons nous l occassion de nous voir cordialement
BU Buchholzer ·
bonsoir j ai vue votre message et comme nous partons au MAROC en janvier je serais preneuse pour les indications de votre sircuit nous restons jusqu au 15 mars avec mes remerciements voici mon adresse nadine.buchholzer@orange.fr
DU Duhoux ·
bonjour, etes ou du var?ma soeur habite le pradet et sommes d origine von alsace , le nom maternelle est schlossser. nous partons mercredi 23 novembre pour chefchaen et sommes invites pour les fets chez des amis berberes.je vous souhaitent de bonne fetes et bonne annee 2012 .a plus la dessus
BU Bubu830 ·
bonjour;;je suis du var depuis 2003 et nous venons de haute savoie;;la retraite a du bon ...j'habite a besse sur issole ..bon sejour au maroc .votre compte rendu sur vos visites seront les bienvenue car nous souhaitons partir en fevrier;;sinceres salutations..
BU Bubu830 ·
bonjour.je n'ai aucunes connaissances de la famille en alsace seulement des infos par un lointain cousin.nous serons au maroc en fevrier /mars et si vous etes encore dans le coin l'apéro sera de rigueur.
BU Buchholzer ·
Bonjour Pas de probleme pour l apero et nous serons au MAROC jusquau 15 fevrier alors peut etre aurons nous l occasion de nous rencontrer Amities Nad et christian
BE Benali162 ·
Bonjour Il faut compter environ 2200 € pour deux, dans ce prix 50% pour gasoil et bateau. Les cadeaux ne sont pas inclu. J'y vais tous les ans. Au plaisir
Ben
CO Corgnac Regular ·
Bonjour votre message m'intéresse au plus haut point : car nous partons au maroc ( fez et ensuite dans la région d'agadir ) en caravanr du 06, le 1er mai et espérons y rester 3 mois 1/2. j'aimerai savoir quelle est la traversée la moins chère ? Il semblerait qu'avec FRS, les + de 60 ans bénéficient s'une réduction ? bref combien faut il compter pour vivre par mois puisque vous en revenez dans les memes conditions que celles qui vont être les notres. Ensuite le prix du panier de la ménagère, en consommant les produits locaux: poissons achetés frais, viande, légumes et fruits ! quoi de plus sain ? Enfin le prix du gas oil . Si vous pouvez avoir la gentillesse de me répondre directement car je viens de changer d'adresse mail et le crains que la nouvelle ne soit pas enregistrée dans voyage forum. JE VOUS EN REMERCIE gisele ci- joint mon adresse : gipat@laposte.net
Gigi
CL Claude66 Regular ·
Bonsoir, Les niveaux de dépenses se rejoignent ... Entre 800 et 900 euros par mois, au Maroc, tt compris. (hormis bien sur la traversé maritime, la traversée ou non de l Espagne , les cadeaux et les extras, etc. !) mais le budjet peu monter rapidement selon les prestations ...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
LE Lemarensin Regular ·
Salut .Je crois qu'en ce moment il y a une promo a l'agence Gutierriez (ils ne font payer que la voiture et les passagers ) voir ici E-mail ticket.gutierrez@telefonica.net (Gps N36°10'45.3 W5°26'28.4 ) tél (0034) 956 675 653 voici également ou il faut s'incrire (tout gratuit)>> http://www.ccomaroc.com/forum1/portal_index.php?sid=8756e598706fa65b6558c260554a3b8f

Bon futur voyage et bonne Année
BU Buchholzer ·
BONJOUR mERCI DE VOTRE INFO POUR LE FORUM JE SUIS DEJA INSCRITE DESSUS ET IL EST SUPERBE CORDIALEMENT nadine
GE Gerardcc Regular ·
Bonsoir,

En suivant les conseils de lemarensin, tu auras une bonne approche pour ton voyage futur! Bons voeux pour cette nouvelle année!
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
DU Duhoux ·
bonjour bubu je reviens du maroc ont est le 18 fevrier .tres bon sejour .ceux qui il y en a toujourscritiques les prix des legumes taxis restaurants n ont qu a restes en france ect .... quand a se faire verbaliser comme je l ai entendu et bien c est pire que en france il y a des jumelles partout.faite comme moi j ai fait 10000 kil sans probs car je respecte la vitesse mais certain camp caristes pense qu il sont les rois au maroc.cordialement
CO Corgnac Regular ·
Bonjour Nous partons au Maroc dans un mois. Pouvez vous me donner des prix pour les aliments de base , sur mon mail si possible : gipat@laposte.net . viande poisson poulet légumes fruits GAS OIL Je vous en remerci GI
Gigi
BU Buchholzer ·
Bonjour Nous rentrons du Maroc apres 2 mois passe la bas c est vraiment superbe quand a la vie la bas se n ai pas cher su tout et sa fait tout drole quand on arrive en france prix du gazoil 70dh se qui vaut 0€ 70 le pain 1dh egala 0,10€ qaund au resto se n ai vraiment pas cher en plus les marocain sont super sympa et serviable bonne preparation pour ton voyage christian

Similar discussions

You might also like