Budget pour deux semaines et demie au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Chaque année nous partons au mois de fevrier environ 17 jours. Nous sommes beaucoup allés en Asie et cette année nous pensons visiter le Mexique.

J'aurais aimé savoir le budget pour 2 semaines et demi avec une semaine visite et une semaine plage dans un bel hotel minimum 3 étoiles. On m'a dit qu'il fallait prévoir un peu plus que pour l'Asie( thailande-Birmanie). qu'en pensez-vous?

merci d'avance elodie
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Le Mexique est effectivement plus cher que l'Asie mais reste un pays abordable surtout avec la valeur de l'Euro actuellement. Les transports en commun sont bon marché et fonctionnent bien. Le plus simple pour connaître les prix est d'acheter le Guide du Routard ou le Lonely planet. Ensuite, c'est très différent si tu manges un ananas dans la rue ou un sandwich ou si tu vas dans un restaurant pour touristes où tu payeras 5 fois plus cher. Pascal
EL Elody31 Regular ·
😉 ok merci

on préfère effectivement manger "local", c'est plus au niveau des hotels où j'ai l'impression que c'est un plus cher.

mais je vais effectivement aller acheter le lonely planet

merci
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je ne connais pas les prix des hotels tout compris mais nous quand nous y allons nous faisons les courses pour le petit déjeuner et les repas de midi pour 1 semaine pour 400 pesos environs; il y a des chambres d'hotel a partir de 45 50 us dollards avec petit dej jusqu'a 150 us dollards regarde sur un site qui s'appelle hotels méxique que l'on trouve par Google les voiture environ 400us dollards pour 15 jours

voila les renseignements que je peux te donner suite au 4 voyages que j'ai fait en Riviera maya le dernier en juin 2006

En espérant que celà t'aideras

Françoise
FJ Fj Regular ·
Le Mexique est en effet plus cher que l'Asie mais reste tout à fait abordable. À l'intérieur même du pays, les prix varient considérablement d'une zone à l'autre. La Riviera Maya est possiblement la zone balnéaire la plus coûteuse.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
EL Elody31 Regular ·
😉ok merci

en fait pour la semaine de visite peu importe les hotels du moment que c'est propre par contre pour la semaine balnéaire on prend en général un bel hotel et effectivement il ya un décalage avec les prix en Asie.

Pensez-vous que le all inclusive est vraiment nécessaire ou a y t il plein de petits restos sympas proche des hotels playa del carmen ou tulum????

et demain je vais acheter le lonely planet!!!! promis

encore merci
FJ Fj Regular ·
Dans la ville même de Playa del Carmen y'a un paquet de restaurants de toutes classes. En s'éloignant de la 5e avenue les prix peuvent devenir très intéressants.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
HE Heliosmazmig Regular ·
Si vous avez l'intention de louer une auto, faites le de France car une fois (ici) sur place c'est le double. Les prix varient suivant les etats Le centre pas trop touristique, vous pouvez y trouver de bons hotels pour 35 a 50 Dollars US et pour 5 a 10 dollars par pers vous mangez tres BIEN et BON.

La cote Pacific aussi, avec l'exception de Puerto Vallarta, tres tres touristique,

Mazatlan est relativement bon March'e environ Le tiers des prix du Yucatan qui est hyper touristique

preparez bien votre voyage. ne poas oublier lotions anti solaire et anti moustiques.

Heliosmazmiguel
EL Elody31 Regular ·
😉ok merci pour tous ces précieux renseignements!!!

elodie
Sur Tulum il y a aussi des hotels sympas et des restos abordables

bon voyage

Françoise de villeneuve Tolosane
TO Toppich Globetrotter ·
sur playa del carmen j'ai logé au costa del mare sur la calle 10 un petit hotel sympa direct sur la plage les pieds dans l'eau je l"ai découvert dans le lonely planet c'est calme et proche en même temps de la 5éme avenue coté resto il y a un argentin juste en face ambiance latino garanti bon séjour
Jean-Marie
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour.Peux tun me donner le prix de cette hotel.Merci
http://jean-paul.frene.over-blog.org
TO Toppich Globetrotter ·
j'ai payé en 2003 60$ la nuit chambre double tout confort et la clim
Jean-Marie
Regarde sur ZONATURRISTICA.com j'y ai trouvé des hotels a Playa 50 us dollards le LAB NAH Calle 6 et beaucoup d'autres dans les méme prix sur toute la Riviéra Maya il faut chercher a Qintana Roo pour la cote de Cacun a Chetumal et yucatan pour la région de chichen itza

bonne recherche le site est en espagnol mais je pense que tu peux envoyer un mail par hotel qui te convient en mettant dans informacion solicitadaet mettre l'année 07 ou 08 puis l'hotel te renvoie un mail directement

Françoise

Similar discussions

You might also like