Budget de deux semaines pour la Thaïlande en novembre-décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
salut nous souhaitons partir en thailande précisement phuket koh phi phi kho lanta et peut etre krabi mais au niveau du budjet on voulait partir les 2 dernieres semaines de novembre ou la derniere semaine de novembre et celle de début decembre . fin novembre ou fin novembre et début decembre par rapport au budjet lequel reste moins cher car je c'est quen général en décembre c'est assez cher. merci de vos réponse
CH Chipougwen Veteran ·
je pense que c'est kif kif, car les hôtels commencent leur "high season" début novembre et la peak season après le 15 décembre.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
AU Auboutdubanc ·
De toutes façons, pour nous, occidentaux, la Thaïlande n'est JAMAIS chère... Si, entre novembre et décembre, les prix d'une guets-house passent de 400 à 600 B, ces 50% d'augmentation ne représentent pour nous que 4 euros à peu près... Donc, même si le principe est discutable (on ne peut pas bien sûr tout payer 4 euros plus cher), la réalité est le plus souvent très acceptable pour savourer ce pays de rêve... Bonne préparation de voyage...

Violette
TH Thuan Globetrotter ·
la Thaïlande n'est JAMAIS chère.. sa dépend ou on met les pieds ....... 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AU Auboutdubanc ·
Bien sûr Thuan, ça dépend où... Mais je dis bien "pour les occidentaux"... J' éprouve toujours une certaine gêne face aux Français (ou autres, mais je comprends moins bien ce qu'ils disent!) qui discutent parce qu'ils se sont fait "arnaquer" de 50 ou 100 B. , quand on réalise que ça représente 1 ou 2 euros pour nous... Même s'il n'est pas question pour autant d' accepter n'importe quel prix ou de jouer les "touristes bien-pensants-qui-font-une-bonne-action-en-dépensant-leus-sous"... A part ça, j'adorerais habiter le long des klongs...;-)
NA Nathenvoyage Regular ·
Desolée mais je ne suis pas d accord . La thailande peut s averer chere surtout avec un enfant. J ai un enfant de 4 ans et il a payé pratiquement tout au meme prix que nous ( excursion , bus, van , avion ...) Les repas a phuket, koh Lanta , phi phi montent vites . On a bien essayé de trouver des stands thais mais il faut aimer manger debout. Si on voulait s asseoir et pas dans les plus chics restos , c etait facilement 250 bath le repas plus la boisson et pas de dessert . La bouffe est un bon budjet pour le sud car nous n avons eu aucun probleme sur chiang Mai ou Bangkok. Je me souviens d avoir pris une assiette de pates a la carbonnara pour mon fils a 280 bath et il n y avait pas une grosse assiette. Personnellement quand j ai lu sur le forum qu il faut compter 25 a 30 euros par personne en budjet moyen avec le transport( bus, taxi ) j en suis 15 a 20 au dessus et en se privant parfois. Les taxis coutent vite 500 bath surtout a phuket et le ferry 700 bath par personne pour aller a koh lanta ( et pas de prix pour enfant ). Pour moi la thailande est un beau pays a faire mais il faut avoir un bon budjet.
AU Auboutdubanc ·
Vous avez raison pour le budget avec un jeune enfant: il dépasse parfois celui d'un adulte (mais partout... ici comme ailleurs!) car on s'habitue plus difficilement à manger "local" quand on a 4 ou 5 ans (quoique...) que 30 ou 40... Mais tout reste relatif: 280 baths, ça fait environ 6 euros... pour des tagliatelles carbo dans un restaurant, combien paierait-on en Europe? 700 baths pour un trajet de plusieurs centaines de kilomètres, soit 14 euros... combien paierait-on en train ici pour faire la même distance? En plus il faut se dire qu'un voyage de nuit (les cars semblent assez confortables pour qu'un petit y dorme bien) permettent l'économie d'une nuit d'hôtel... Donc je continue à penser que la Thailande est un pays abordable pour nous... (Mais je ne suis pas allée à Phuket et mangeais souvent debout, ou du moins dans la rue... et dormais sans clim: ventilateur et boules quiès suffisaient.) Je vous rejoins par contre tout à fait sur le problème des taxis, ou des tuk-tuks, ou des autres véhicules de transport: toujours trop chers... !
TH Thuan Globetrotter ·
Pour moi la thailande est un beau pays a faire mais il faut avoir un bon budjet. cela dépend d'où on met les pieds .......... 😉
TH Thuan Globetrotter ·
A part ça, j'adorerais habiter le long des klongs...;-) rein de plus facile .. un message et je cherche et je trouve .. ( il ya actuellement une petite chambre que on peut classer comme mini studio .. balcon sur un klong ( pas pourris ) 30 euros ............... par mois !!!!!

Similar discussions

You might also like