Budget pour deux/trois semaines en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous!

Je prévois visiter la France en 2013, ou plus tard si je n'ai pas les moyens... mais pour ce faire, je dois me fixer un budget approximatif! J'ai fait quelques recherches sur Internet, afin de voir quelles attractions et quelles activités pourraient m'intéresser. J'ai pris connaissance de l'existence du Pass-Paris, qui semble avantageux.

Bref, j'ai besoin de votre aide afin de m'aider à faire mon budget! Combien peut coûter un voyage d'environ 2-3 semaines en France? (particulièrement à Paris et les environs)

J'aimerais voir les musées, la tour Eiffel, les plages, découvrir le littoral de Saint Raphaël, peut-être assister à un dîner spectacle au Moulin Rouge, idéalement me rendre en Belgique et les environs pour découvrir davantage, etc. Il ne s'agit là que d'idées, rien n'est coulé dans le béton! Je veux tout vérifier avant de faire mes réservations et de mettre mon argent de côté! :)

Est-ce que le Pass-Paris est pertinent?

Merci à tous!! :)
SkAriNe

Not all those who wander are lost - JRR Tolkien Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité - St-Exupéry
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Peut-être est-il nécessaire de mettre un peu d'ordre dans ce que vous souhaitez visiter et on pourra vous aider pour votre : Dans Paris et ses environs, il n'y a pas la mer (150km) , ni Saint-Raphaël (800km), du moins dans l'idée d'un Européen. Vous-êtes vous déjà renseigné sur le prix des billets d'avion ? Comment comptez-vous vous déplacer une fois arrivée ? Que souhaitez-vous comme hébergement ?

Essayez de vous procurer un guide et une carte, choisissez vos priorités et revenez poser votre question une fois que vous aurez fait vos choix

Bon courage !
http://jjwill-voyages.com
SK Skarine ·
Bon ok, peut-être que "Paris et les environs" n'était pas le bon terme à utiliser. En fait, je ne compte pas rester à Paris durant toutes mes vacances, seulement une partie, puis en profiter pour visiter ailleurs. J'ai l'intention d'utiliser les TGV afin de me déplacer (par exemple pour aller à Saint Raphaël, car, oui j'étais au courant, c'est loin de Paris). Ou sinon, les autobus.

Pour ce qui est de l'hébergement, ça risque d'être les auberges jeunesse. Je vais peut-être m'essayer avec CouchSurfing aussi. Bref, je veux du "beau, bon, pas cher"! :)

Pour le billet d'avion, oui, oui, j'ai commencé à regarder ça. Je sais que ça me coûtera environ 900$ pour ça.

Pour les activités, comme je l'avais mentionné, je n'ai qu'une idée vague de ce que j'ai l'intention de faire. C'est pourquoi je demande l'avis de Français afin de m'aider dans mes recherches. Qu'est-ce qui vaut le coup d'être vu/fait pour un touriste? Où dois-je absolument aller pour bien profiter de mon voyage? etc.
SkAriNe

Not all those who wander are lost - JRR Tolkien Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité - St-Exupéry
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Skarine,

Un de tes compatriotes, ( Mat248) a ouvert plusieurs discussions sur VF concernant les moyens de transports et les hébergements pas trop chers en France, Espagne et Belgique . Tu trouveras déjà là des informations utiles pour le budget à prévoir . Pour Paris, tu trouveras beaucoup d'informations aussi sur "que visiter à Paris"

A propos des plages, il y en a vraiment beaucoup . A toi de choisir . Pense au climat par exemple....si tu veux de la chaleur, creuse plutôt du côté de la Méditerranée . Le long de l'Atlantique, les conditions météo sont beaucoup plus variables .

J'espère que tu feras un excellent voyage en Europe

Moushika
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Karine,

Je me suis procurée des billets d'avion avec Corsair à 721$ pour le mois de juillet.

J'ai trouvé l'Open Tour (Hop on Hop off) pour les visites à Paris.Cela semble intéressant.

Si je ne me trompe, le Pass Paris semble avantageux si tu es intéressée à visiter les musées.

Josée qui suivra ta discussion avec intérêt
SK Skarine ·
Merci à tous pour vos réponses! Et merci du conseil pour l'autre discussion sur le même sujet. J'irai jeter un coup d'oeil! Je compte aussi me procurer le Lonely Planet - France (ou Paris, j'hésite là) pour avoir plus d'informations!
SkAriNe

JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

L'open Tour, à mon avis c'est un peu cher... C'est surtout un attrape touriste pressé. 31 € pour se promener en bus une journée dans Paris, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère...

Allez sur le site de la RATP le réseau de transports en commun de paris... pour 10,25 € vous pouvez emprunter tous les bus, le métro, le tram...

Bon séjour !
http://jjwill-voyages.com
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Jean-Jacques,

Je suivrai donc ton conseil et laisse tomber l'Open Tour. Je baserai mon itinéraire de visites à partir des transports en commun. J'y serai environ 4 jours. C'est serré, mais je me dis que j'aurai surement la chance d'y retourner en visite ou en transit et visiterai ce que j'ai raté.

Pour l'instant, le plus compliqué, c'est de trouver un hébergement à bon prix. Mes recherches sont effectuées. Il reste à analyser le tout et à me décider. Je regarde un peu pour tout : hôtel, appart-studio et je compare. J'imagine qu'il est essentiel au mois de juillet de réserver? Si oui, on parle de combien de mois à l'avance?

merci

Josée
SY Sylviasenva Regular ·
Bonjour Skarine,

Voici un lien qui pourra vous être utile :

http://www.france-voyage.com/guide/

Bonne préparation et bonne vacances :)

Cordialement, Sylvia
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.
SY Sylviasenva Regular ·
En France il y a plein de beaux endroits à visiter et beaucoup moins cher que Paris et la Côte d'Azur ;) qui sont les destinations les plus chères de France...
SK Skarine ·
Merci pour ce lien! J'en ai également trouvé d'autres, en fouillant là, pour avoir plus d'informations. Et ouais, je suis bien au courant que Paris est cher, mais je veux trop voir la tour Eiffel et tous les attraits touristiques de la place! Je ne compte pas passer tout mon séjour au même endroit par contre.

" En France il y a plein de beaux endroits à visiter et beaucoup moins cher que Paris et la Côte d'Azur ;) " Vous avez des endroits en particulier à me suggérer?

Merci à tous pour vos réponses!!! :) Ça m'aide beaucoup!
SkAriNe

SY Sylviasenva Regular ·
"Vous avez des endroits en particulier à me suggérer?"

Il n’y a que l’embarras du choix :) donc très difficile de vous conseiller car je ne connais pas vos goûts.

Pour vous éviter de courir dans tous les sens, vous pourriez envisager de passer une semaine en Ile de France pour visiter les incontournables, prendre ensuite le TGV pour rejoindre la côte d’Azur.

Si vous voulez vous loger pas trop cher (toute est relatif vu la région lol) privilégiez l’arrière pays, ou posez-vous une semaine quelque part (plus facile d'obtenir un prix correct) puis bougez pour visiter.

Prendre le RER régional qui vous permettra de vous déplacer à votre rythme et de visiter de super site tels que (suivant mes goûts ;)) : - Pour les paysages magnifiques sur le littoral-mes préférés!: Carry le rouet (à côté de Marseille), Bandol/Cassis, Les beaux de Provence (village d’arrière pays superbe), de St Raphaël, Cannes à Monaco, Les calanques de Marseille (éviter de séjourner en ville), Hyères. - Arles et la Camargue (si vous aimez les taureaux, le cheval, les férias et courses camarguaises)

Attention au période de très forte affluence (15 Juillet- 25 Août !) sans réservation, vous pourriez avoir du mal à vous loger quelques soient l'endroit et le type d'hébergement.

Plusieurs types de logement version « petits budgets » : Pensez au mobil homme en camping, utilisez internet pour trouver des gites et chambres d’hôte, et n’hésitez pas à vous rendre dans les offices du tourisme sur place (il y en a presque dans tous les villages) et n'oubliez pas la location de studio à la semaine qui peut être , niveau prix, une alternative intéressante pour se loger.

Depuis peu aussi, je sais qu’il existe sur paris une société qui loue de superbes petites chambres de bonne, transformé en mini studio super équipé, qui se loue à la nuit ou à la semaine pour un prix raisonnable, mais il vous faudra chercher, je n’en sais pas plus.

Enfin, en France, vous changez de décors en moins de 500 km, comprenez qu’il y a tant de site divers à visiter qu’il vous faudrait un mois dans chaque région pour tout voir. Et particulièrement dans le Sud au sens large, Ouest et Est (que je connais parfaitement).

3 semaines c’est court pour tout voir, même dans ce que je vous ai cité, et particulièrement si vous voulez profiter des plages.

Personnellement si je devais me poser pour de beaux paysages, à un prix, à peu près correct, je privilégierais Bandol, Cassis, moins cher que St Raphaël et franchement les calanques ça vaut le détour.

Voilà pour mon avis, vous pourrez creuser avec le lien que je vous ai donné et vérifier ce qui vous correspond le mieux.

Nous serons ravie de vous recevoir.

Enfin... pas moi, je pars également à l'étranger ( rire ).

Sylvia
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je me risquerais a chiffrer une moyenne de $100 à $150 par jours incluant tout , les transport en commun , l'hébergement et les repas. Et en faisant très attention.

Les billets d'avions en plus.

Billets $900 + 2 semaines a $100/ jours = $2300 à $150 / jours= $3000

Si tu peux disposer de ce budget tu peux envisager de partir.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DU Dugber Veteran ·
Par personne!..non pour deux.🤪

Je crois que tu es plutot jeune...oublie les Open-Tour et truc du genre... des bons sneekers et voila! Carte Paris visite ou strip a 10 billets pour le transport en commun. Prend le temp de regarder la carte(plan) de Paris (interactive) sur le net et situe les gares (6) , quelques Portes ( ce sont ce que nous appellons les sorties d'autoroutes, et les principaux monuments (ils sont nombreux) et voila! Il n'y as pas plus simple que Paris . Tu peut souvent etre d'ésorienté mais tu ne sera jamais perdu!. Tu tombera tjrs sur un lieux que tu pourra reconnaitre. Paris! Le Bonheur!😉

...les plages a Paris ?😕... regarde la carte de la France.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui, par personne car comme le dit Skarine;

" Bonjour à tous! Je prévois visiter la France en 2013, ou plus tard si je n'ai pas les moyens... mais pour ce faire, je dois me fixer un budget approximatif! "
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SK Skarine ·
Pourquoi le fait d'être jeune m'empêcherait de faire l'Open Tour et les trucs du genre??
SkAriNe

DU Dugber Veteran ·
Rien n'enpeche! 😏 Tu te retrouvera avec plein de touristes....souvent américain et anglophone , qui pour différentes raisons que je ne comprend pas n'ont pas eu temps ou ont néglige de preparer leur voyage.....mais c'est une opinion très personnelle j'en conviens! De plus il t, en coûtera environ 45 $ pour voir exactement la même chose que tu va voir de toute manière a pied....ou par bus ...ou par bateau sur la seine... Je vois bien des personnes qui ont des problèmes de mobilités profiter de ce type de transport - chacun sur truc! La majorité de tout les monuments (touristiques), sont situe a quelques pas de la seine.

Maitenant si tu y tiens, ils seront heureux de t'acceuillir a bord...mais je croyais que tu demandais des avis....😕
SK Skarine ·
Ah oui, oui, je veux des avis! Je m'interrogeais simplement sur le pourquoi du "ne fais pas l'Open Tour", mais cette nouvelle réponse m'explique bien! :)
SkAriNe

DU Dugber Veteran ·
Excellent s conseils! de Sylviasenva! Bravo et merci! *****A lire attentivement par tous****
DU Dugber Veteran ·
Excellent s conseils! de Sylviasenva! Bravo et merci! *****A lire attentivement par tous****
SY Sylviasenva Regular ·
Dugber, ça fait plaisir, ton enthousiasme ! :)

Ravie que ça te plaise.

Au plaisir, Sylvia

Similar discussions

You might also like