Budget douanes au Guatemala et Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Allo tout le monde, je lis, je lis et je lis et je ne sais pas combien d'argent je dois prévoir pour les douanes du Guatémala au Costa rica, quel papier dois-je avoir en main etc... Je vais faire ce trajet avec le ticabus mais je suis tout mêlée et ne sais pas trop quoi et comment prévoir, merci de m'aider

Mél😉
mél
AL Alban2 Regular ·
SALUT si mes souvenirs sont bons, entree du guate:2 dollars, sortie: pareil pr le costa, et la je suis sur, rien a payer ni a l entree, ni a la sortie.
JU Jujubaba ·
Salut, les tarifs entre le Guaté et l'Honduras dépendent de la frontière par laquelle tu passes mais sont de l'ordre des 5-7$can. Pour ce qui est du Nicaragua, ils sont de 10$US et entre le Nicaragua et le Costa je crois que c'était 5$US... Ce que je te conseille afin d'éviter toute complication c'est de changer des quetzales en $ US et ainsi tu pourras payer quoiqu'il arrive. De plus les $US sont acceptés dans la plupart des parcs nationaux costaricains alors tu ne resteras pas prise avec soit en persuadé. Je te conseille donc de changer l'équivalent de 25$US par personne et te souhaite bonne route... En passant la côte caraibéenne hondurienne a de beaux petits villages (Omoa par exemple) à visiter et le Nicaragua regorge de beaux endroits (île d'Omotepe, San Juan del Sur, Leon...) beaucoup moins coûteux que le très touristique mais tout de même éblouissant Costa Rica. Sur ce bon voyage. Paix. Julien
Mélaniemél ·
Merci beaucoup pour tous ces précisions j'apprécie beaucoup. Je vais amener assez de US pour éviter les problemes....

Bye mél 😉
mél

Similar discussions

You might also like