Budget en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut!

Voila je suis actuellement au Etats Unis (comme au pair) et j`ai reussi a mettre de cote 1000 dollars. En Mars prochain je pars en Inde faire du volontariat et voyager donc j`ai decide de ne pas changer mes dollars en euros afin de les garder pour ce prochain voyage.

Cependant ma question est : combien de mois pourrais je vivre en Inde avec 1000 dollars (sans compter le billet)? en sachant que je compte dormir dans des guesthouses ou des hotels pas cher.

Merci pour vos reponses.

Julie
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Budget minimum possible pour un voyageur seul: environ 8 $ par jour. Comprend: nourriture locale, chambres acceptables avec sdb en général, transports en commun, divers. Mais attention: entrées des monuments chère si tu en visites beaucoup bière chère, pas compris dans ce budget.
TC Tchoubo Regular ·
j ai fait il y a quelques année 4 mois avec 980 dollars, cela sous entend de na pas achetter grand chose, de manger local et surtout de trouver des cahmbre entre 50 et 80 rps... mais c est possible de plus le voyage n en sera que plus authentique, car plus pret de la realité indienne tu seras

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
KA Kamayog ·
Bonsoir

Eh oui, tout depends de tes "besoins".....

C'est tres difficile de repondre a ta question.....En fait si tu degotes des piaules pas cher ca sera facile....

J'ai un peu l'habitude de l'Inde et personellement j'y vis avec 150 euros par mois....

Autre detail qui a une tres grande importance, si tu arrives a manger local tu ne depenseras pas beaucoup d'argent......si tu devores des occidental meals tu en depenseras beaucoup plus.....

Voili, voila.....[;)]
BA Babars Regular ·
Tout depend du niveau de vie que tu peux vivre... Un indien au smic indien vivrait un an avec 1000 usd !! sans compter le voyage... probablement loin de ton minimum tellement different selon les personnes...

désolée mais difficile de preciser...
Each one has to find his peace from within and peace to be real must be unaffected by outside circumstances.
BE Beleau Regular ·
[;)]salut!!

l'inde est vraiment pas cher, je reviens juste du rajasthan et pour idee budget, tout compris hotel guest houss, train, nouriture, bus, taxi et visites et Kdo m'ont couté en 15 jours juste 400 Euros!!! donc pour 1000 Dollard, tu peux y rester un bon mois mais tout depend ou tu vas, et tes envies de visiter ou juste volontariat mais t'inkiete ici c donnée, le train c'est 2 euros, le bus pareil et l'hotel 6Euros en chambre double ou en gros 3 euros en individuelle! donc fait toi plaisir!

bye bertrand
AS Aserti ·
Hello Julie,

Je suis allé 4 fois en Inde et a chaque fois 6 mois, j'en reviens actuellement et y repart dans 3 mois pour rester un an. 6 mois c'est trop court... Coté budget je depense en moyenne 200 doll par mois, j'ai une copine qui arrive a 100 doll... Mais si c'est c'est ton premier trip la bas compte 300 et reduit trankil une fois que tu connaitra le coin... Maintenant ça depend de ce que tu veux faire la bas ! Ce qui coute le plus cher en vayage ce sont les visas et les transports... Si tu coince dans un petit coin sympa, tu connais vite des gens et arrive a vivre pour pas grand chose. Tu peux egalement faire pas mal de bouffe toi meme. Tu trouve des Guest house entre 50 et 100 roupies par nuit. Beaucoup de gens voyage seul daonc c est facile de partager une chambre... Pour visiter il y a des trucs payant et d'autres (moins renseigné) gratos. Tu peux aller aussi a Amritsar, le temple des sikh, la bas tu peux bosser dans les cuisines, ambiance sympa et bouffe gratos... Ou te poser le cul sur le sable de gokarna, petite hutte a 25 roupies et bouffe 100 par jour... Bon apres tu as l avion a payer et le visa... Voila, j'espere te voir heureuse dans un petit coin sympa.... Tiri
Voila voila....
LA Lalouve76 Regular ·
salut!

perso en inde je me suis débrouillée pour vivre pour 2-3euros par jour ( hotel au strict minimu et bouffe locale) en comptant peut etre 5euros quand je bougeais pour le train ou le bus. tout dépend de ce que tu veux faire! compte 5euros par jour et tu pourra te faire plaisir!

bon voyage!
RA Rapanui02 ·
c'est des malades... a 10euro par jour, c'est clair que tu passe du temps sur les toilettes (turques et sans papier) qu'il faut pas avoir peur des moustiques ou de transpirer la nuit... mais c'est clair que tu peux rencontrer l'inde veritable, celle des rats et des mendiants, mais c'est toi qui voit.

d'ailleurs, ma femme souiligne que: pour une femme seule, si tu trouve un hotel ou tu peux dormir sur tes 2 oreilles, c'est benef. certains moustachus sont pas genes....

mais ton budget se fera en fonction des zones visitees. rajasthan - kerala c'est pas idem.

tes habitudes alimentaires . bieres et viandes plus cheres que lentilles et eau.

et tes envies de visites et d'achats (taj 15 euros...)

a deux vegetariens ne buvant pas d'alcool, on dort bien et on mange indien mais pas dans la rue, on visite ce qu'on veut et s'on s'achete forcement aussi quelques souvenirs. et ca pour 30 euro pour 2 pers.

tres bon voyage
SE SEb92 ·
coucou, je reviens de 3 mois la-bas et je pencherai plus pour aserti..300usd par mois pour commencer, tu seras bien a l'aise..tu peux manger local et occidental, te prendre un meilleur hotel de tps en tps..bon, c'est sur, si tu veux visiter le Taj Mahal, c'est un trou dans ton budget( 750rps=15eur), mais c'est vrai que c'est tellement beau.. Et svp, arretez avec la Tourista !! on peut tres bien manger archi-local, ne pas se laver ls mains, prendre les trains souvent ( qui ne sont pas si crades), et ne jamais choper de tourista.. c'est une question de constitution! bon vent a toi
Soyons réalistes, demandons l'impossible!

You might also like