Budget en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour voyageurduforum !,

VOUS N'ETES PAS OBLIGE DE REPONDRE A TOUTES LES QUESTIONS Merci d'avance !

Temps mi juillet-mi aout, je sais que c'est pas la bonne saison pour aller en Inde mais les moussons commencent pas plutot fin aout début septembre .. Donc quel temps fait-il en juillet aout? (humidité et T°)

Argent D'autre part, combien faut-il compter pour partir là-bas (3 semaines environ) ? Au niveau argent, je disposerais de 1200 ou 1300 euros . Déjà si l'on compte 600 € pour un billet aller-retour (ou même plus), le reste me suffira t-il ? Je pense que oui mais bon ...

Transport Comment peut-on se déplacer là-bas ? Est-il chère de prendre une motocyclette en location ?

Sécurité

De plus, si je pars, je partirais tout seul et j'ai 20 ans . Bonne idée / Mauvaise idée ? Faut-il que je trouve quelqu'un avec qui partir pour ma sécurité ?

Je compte y aller avec un sac à dos et me balader (surtout visiter et aller à la rencontre des gens )

Enfin dernière question pour les routards : On ne s'ennuie pas lorsque l'on part seul ? Ca ne me fait pas peur car d'humeur solitaire mais bon .... !

En vous remerciant vivement d'avance, Aldric. [;)]
Je ne suis qu'un grain de sable sur la plage de Syracuse ... et pourtant !
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste nounours !!!

Pas de soucis, ton budget est largement suffisant, tu peux vivre avec 8-10 euros par jour en Inde… Sur le fait de voyager seul… Bonne idée bien sur !!!! vois le post « voyager en inde » juste dessous… Pour la mousson, c’est variable l’Inde est vaste, là aussi plusieurs posts en parlent….(je ne connais que le Rajasthan en Aout/sept…)

A peluche (comme disait l’ours) (n’hesites pas si tu veux plus d’infos…)
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
AD Adventurer ·
Bonjour voyageurduforum !,

VOUS N'ETES PAS OBLIGE DE REPONDRE A TOUTES LES QUESTIONS CoolCool Merci d'avance !

Temps mi juillet-mi aout, je sais que c'est pas la bonne saison pour aller en Inde mais les moussons commencent pas plutot fin aout début septembre .. Donc quel temps fait-il en juillet aout? (humidité et T°)

j'y était en avril et il faisait extrêmement chaud. par contre te dire quand commence la mousson, difficile, parfois en juin, parfois il ne pleut pas beaucoup. Mais je ne pense pas que ce soit un gros problème car mousson ne veut pas dire qu'il pleuve non stop. Il y a souvent une bonne averse, suivie d'une belle éclaircie. Je connais une personne qui est partie en été dans le sud du pays et la pluie n'a pas été un gros problème.

Argent D'autre part, combien faut-il compter pour partir là-bas (3 semaines environ) ? Au niveau argent, je disposerais de 1200 ou 1300 euros . Déjà si l'on compte 600 € pour un billet aller-retour (ou même plus), le reste me suffira t-il ? Je pense que oui mais bon ...

Je compte environ 20 euros par jours sur place (petit hôtel, nourriture locale et transport inclus).

Transport Comment peut-on se déplacer là-bas ? Est-il chère de prendre une motocyclette en location ?

Rickshaw, bus, train par contre si tu loues une motocyclette, n'oublie pas de rouler à gauche ! :o)

Sécurité

De plus, si je pars, je partirais tout seul et j'ai 20 ans . Bonne idée / Mauvaise idée ? Faut-il que je trouve quelqu'un avec qui partir pour ma sécurité ?

Je suis une femme ayant déjà voyagé en Inde seule et j'ai eu aucun problème. Il a juste fallu être un peu "dure" au marchandage, mais c'est tout. C'est une super expérience que de partir seule. Tu auras certainement plus de contact avec les locaux et tu pourras rencontrer des routards.

Je compte y aller avec un sac à dos et me balader (surtout visiter et aller à la rencontre des gens )

Super !

Enfin dernière question pour les routards : On ne s'ennuie pas lorsque l'on part seul ? Ca ne me fait pas peur car d'humeur solitaire mais bon .... !

il peut y avoir parfois un coup de blues mais c'est passager...ne t'inquiète pas.

En vous remerciant vivement d'avance, Aldric.
AL AldricL Regular ·
Merci pour ces réponses fort sympathiques ! [;)]

Bon 20 € par jour, ca fait 400 € pour 20 jours, et en voyant large ca fait 500 € donc ca devrait aller !

Pour la mousson, le problème n'est pas en soi le manque de soleil où la pluie ... Mais si ca devient invivable, A lire certains posts, on entends parler de :

" de la pluie pendant des jours" Ca me refroidit un peu .

Après la chaleur n'est pas un problème pour moi (je résiste plutôt bien) mais la pluie ... Ca c'est parce que je suis fais en sucre !

Après dans l'idée du voyage mes parents sont un peu refroidis ... Mode négociation ON ;)

Je continue mes recherches et mon idée !

Si des jeunes ont la même idée que moi, qu'il me dise où ils en sont !
Je ne suis qu'un grain de sable sur la plage de Syracuse ... et pourtant !
TE Terrasse ·
[:)]Salut, Juillet Aout, c'est bien la mousson, mais plus ou moins forte et ça dépent des années, et la mousson c'est la sève de l'Inde. En juillet 2002 il pleuvait dans les rue de Jaipur et Udaipur mais c'était la fête. Après une dizaine de voyages en Inde, Nord et Sud, de février à Novembre, par tranches de 15 à 6 semaines, je te donne ici plutôt un avis parent, déja passé les 50 et les premiers voyages autour des 20 ans, Tunisie, Turquie Iran Afghanistan, donc la vieille route des Indes du temps des premiers routards. Maintenant en famille et amis, les enfants depuis l'age de 7 et 8etdemi, maintenant 16 et 18, prochain départ mi juillet Aout. Donc pas de problème. Partir seul ne posse aucun problème beaucoup de rencontres sur la route, après c'est à toi de les gérer et de voyager avec qui tu veux et comment tu le sent. Et tu peux dire à tes parents, que maintenant il y tout ce que l'on veut en Inde, internet, téléphone, banques, pharmacies, docteurs, supermarchés etc mais aussi des éléphants, des singes, des moustiques... et 1 milliard d'habitants donc tu ne sera pas seul.En février sort le Lonely sur l'Inde, à lire. Bon voyage Terrasse
BE Belen ·
pour la mobilette ca dépent où, de la mobilette et du loueur mais disons entre 50 et 200 roupies par jour sans l'essence voir moins si tu le loue pour un mois. n'oublie pas de klaxoner avant les intersection et les virages et de rouler a gauche.

You might also like