Budget pour une excursion à Tulum? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les tarifs moyens proposés par les Tour Opérator pour une excursion à Tulum ? Et, combien il faut prévoir si on le fait par ses propres moyens ?

Je sais que ça sera plus cher par le TO mais j'aimerais avoir les deux infos pour m'organiser. Merci.
DA Dad13 Regular ·
tout depend d'ou tu parts si c de playa il vaut mieux y aller par tes propres moyens.Tu prends le bus a l'angle de la 5eme bon voyage
AN Angee Regular ·
l entrée a pour le site es gratuit le dimanche

sinon peut cherles autres jours

prendre le bus sais pas trop compliqué pour aller a tulum

et sais une experience

moi j opterais pour le bus
IN Inséparables Regular ·
Salut, Le mieux c'est de le faire par tes propres moyens. Bus au départ de Playa. Pour le prix je sais que ce n'est pas cher. Nous avions loué une voiture pendant notre séjour. L'entrée pour le site de Tullum 45 pesos et le petit train qui t'emmène du parking jusqu'au site 20 pesos. Super sympa. J'espère avoir répondu à ta question.
PY Pygman Veteran ·
Oui, on part de Playa del Carmen.
PE PeanutFR Veteran ·
D'ailleurs les 3/4 des sites officiels du Mexiques que j'ai fait coûtaient 45 pesos l'entrée.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
MA Mamasam Regular ·
Salut Pygman,

Il y a des TO qui proposent le voyage directement de ton hôtel. Tu n'es pas obligé d'aller à Playa del Carmen pour y aller. Si ma mémoire est bonne, le tour qui nous était offert pour Tulum était combiné avec Xel-Ha. Je ne me rappelle malheureusement pas du coût. Mais je me souviens que c'était assez dispendieux. Juste Xel-Ha coûte environ 650 pesos par personne. C'est pourquoi nous avons pris le taxi et sommes allés directement. L'entrée était de 45 pesos par personne. C'était vraiment pas cher. Une prochaine fois, je prendrais même le collectivo. À l'avenir lorsque je voyagerai, je tiendrai un journal de bord. Comme ça, j'aurai des réponses plus précises!

Bonne journée.
Mamasam
PY Pygman Veteran ·
Pour le petit train, c'est 20 pesos aller-retour, ou c'est 20 pesos par trajet ?
PY Pygman Veteran ·
Mon TO propose également Tulum et Xelha combinés, c'est pourquoi j'ai du mal à savoir le prix pour Tulum seul ?
IN Inséparables Regular ·
C'est 20 pesos pour l'aller et 20 pesos pour le retour. C'est préférable plutot que de se taper à pied la distance parking-entrée des ruines sous le soleil.
PY Pygman Veteran ·
OK merci.
PY Pygman Veteran ·
Du fait que ce soit gratuit, c'est pas trop blindé le dimanche ?
AN Angee Regular ·
non pas beaucoup de monde j y suis un dimanche vers les 12hre

mais je crois que sais vraiment pas cher l entrée a tulum

emmene ton maillot la plage es magnifique a tulum
MA Mamasam Regular ·
Vérifie si c'est bien gratuit le dimanche. Il me semble que ce n'était plus le cas en avril. Angee, quand y es-tu allée?
Mamasam
AN Angee Regular ·
j y suis allé fin janvier 2006

anyway pour 45 pesos

sais pas cher
MA Mamasam Regular ·
Entièrement d'accord!

[;)]
Mamasam
PY Pygman Veteran ·
Merci pour ces infos.

You might also like