Budget et itinéraire pour 17 jours au Vietnam dès début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Je pars début avril avec mon fils pour 17 jours au Vietnam avec une arrivée à Ho Chi Minh et un départ de Ho Chi Minh également. Nous voulons voyager "simple", petits hôtels, petits resto pas chers et bouger un peu , peut être jusqu'à la baie d'halong. J'ai lu beaucoup de choses sur les divers forum, et sur de nombreux blogs mais les infos sont souvent complètement contradictoires...Du coup, je ne sais plus trop quoi penser en ce qui concerne le budget nécessaire. J'avais prévu 850 euros à deux pour 17 jours. Qu'en pensez vous? Est ce vraiment trop juste comme j'ai pu le lire sur certaines discussions , ou est ce tranquille comme j'ai également pu le lire sur d'autres discussions? Combien me conseillez vous de prévoir pour être tranquilles, dans un confort simple, sans trop se priver? D'autre part cela vous semble t-il réalisable de monter jusqu'à la baie d'halong sachant que nous devons repartir d'Ho Chi Minh? Que pensez vous de passer 48 h à Ho Chi minh en arrivant et de prendre un vol vers Hanoi pour ensuite redescendre tranquillement jusque dans la delta du Mékong. Ou le contraire, monter tranquille jusqu'à Hanoi et retour sur HCM en avion? Merci d'avance pour vos contributions. En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/vietnam/budget-pour-deux-17-jours-et-itineraire#18IFMQrmfe7XbdXl.99
LA Larsay Globetrotter ·
Budget un peu juste si vous prenez des vols domestiques. Sinon, ce sont les trains de nuit, avce de longs parcours notamment entre Daang et Saigon au retour !

Aller dans le Nord sans aller à Along, c'est comme visiter le nord de l'Italie et zapper Venise !

Préférable d'arriver à Hanoi le plus tard possible pour avoir assez chaud dans les montagnes et sur la jonque ; donc préférable monter doucement

Ceci dit, avec tout ce qu'il y a à voir, vous ne monterez pas "tranquillement" de Saigon à Hanoi en 17 jours. Il faut compter

Saigon 2j le delta du Mékong 2j minimum Hoi An 2j Hue 2 j (pas indispensable vu votre timing) Hanoi 2 jours Along 2 jours Les montagnes du Nord (Sapa Bac ha etc.) 5-6 j

en cavalant !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NO NouriaM ·
Bonjour Larsay, et merci pour votre réponse. Je suis bien consciente que le Vietnam est un pays très grand avec de nombreuses choses à voir. Le but n'est pas de tout voir et de cavaler sans apprécier. Je préfère zapper quelques étapes, même si elles sont dites "incontournables" et bien profiter de chaque instant. Du coup, le Nord côté Sapa, Bac ha etc, je crois qu'on va pas le faire cette fois -ci, même si ça me coûte de devoir faire l'impasse su cette région. Je reviendrai pour faire que le nord. Comme on arrive et repart de HCM, je pense que c'est mieux ainsi. Peut-être :2 jours à Saigon 2 jours à Hoi An 4 à 5 jours entre Ninh Binh et la baie d'Along Hanoi 2 jours Avion vers le delta et le reste du temps à flâner dans le delta puis retour sur Saigon.

Qu'en pensez vous? Combien de temps durent les trajets entre Saigon / Danang et Danang Ninh Binh?

Pour ce qui est du budget, je peux tirer jusqu'à 1000 euros.Est ce que ça semble jouable?(sachant qu'on partagera la même chambre et qu'un confort simple nous suffit) J'ai déjà beaucoup voyagé en Asie mais c'était tjrs sur de longues durées et c'était il y a pas mal de temps. Je vois donc que tout est à revoir. )Mais 850 euros à deux, par raapport à tout ce que j'ai vécu, ça me semblait bien confortable!! ) :( Merci pour votre aide.
LA Larsay Globetrotter ·
'ai déjà beaucoup voyagé en Asie mais c'était tjrs sur de longues durées et c'était il y a pas mal de temps. Je vois donc que tout est à revoir. )Mais 850 euros à deux, par raapport à tout ce que j'ai vécu, ça me semblait bien confortable!! Ben oui_, mais comptez 12-15 pour cent d'inflation ici (c'est rien ; les prix ont doublé en 5 ans à Bangkok et le Laos est devenu bien plus cher quer le Vietnam);

Je ne vois VRAIMENT PAS l'intéret de monter à Hanoi juste pour Hanoi, Sapa et Bac Ha ! Croyez-moi, fartes cette fois-ci juste le Sud et le Centre (Hue/Hoi An) et puisque vs avez prévu de revenir pour le Nord, vous le faites en entier à fond la prochaine fois
NO NouriaM ·
"Je ne vois VRAIMENT PAS l'intéret de monter à Hanoi juste pour Hanoi, Sapa et Bac Ha !"

Je crois qu'on s'est mal compris Larsay, je disais justement que je ne pensais pas allé à Sapa et Bac Ha ! Oui, je vais peut être effectivement me concentrer sur le sud et le centre. Merci pour votre contribution.
NO NouriaM ·
Quand je lis ce bilan, de la part de gens qui étaient encore au Vietnam il y a pas 15 jours ...je m'interroge quand même question budget!!!😮

http://www.novo-monde.com/article-vietnam-bilan-budget.php
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai écrit trop vite. Je voulais dire "monter dans le Nord juste pour Hanoi et Along"
AS Asia7 Globetrotter ·
Fabienne et Benoit de Novomonde étaient au Vietnam en mars 2014....un euro valait alors 29000 dongs, ce n'est plus le cas aujourd'hui... De plus, ils n'ont pris que des transports locaux et le train, possible pour eux qui sont restés 7 semaines....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
NO NouriaM ·
Merci pour la précision Asia7.
AR Arnauldhue ·
Bonjour

pour votre voyage il faut compter en moyenne 14 € par nuit pour vos hôtels. Si vous souhaitez faire des visite beaucoup de site sont payants et les prix vont augmenter de 30 % environ sur certaines provinces du Vietnam.

Et je vous conseil de réserver votre vol intérieur le plutôt possible pour avoir les meilleurs prix.
Profite de la vie à Hue, cette ville est magnifique
LA Larsay Globetrotter ·
1 euro = environ 22 500 D ; il a pris un sacré coup ! Ceci dit, la vie n'est pas chère ici et on trouve partout de bons hotels 2 étoiles à environ 15$ dans les grandes villes et 10-12 hors des villes (j'en connais un à Sapa à 8$ avec balcon vue sur la place de l'église)

Similar discussions

You might also like