Budget et itinéraire de deux semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous somes en train d'organiser un séjour de 2 semaines en Thailande.

Voici notre itinéraire :

Bangkok : 3 jours Sukhotai : 1 jour Chiang Mai : 3 Jours Phuket : 3 jours Kho Lanta : 3 Jours Bnankok : 1 jour

Qu'en pensez-vous ?

De plus, Nous avons un budget d'environ 50 euros par nuit d'hotel ... Pourriez-vous nous en conseiller pour chaque ville visitée ? (nous pouvons monter plus haut pour Kho Lanta 100 euros)

D'avance, merci à tous !!!
FL Flipflop Globetrotter ·
tu supprimes BKK les 3 premiers jours, et tu finis par BKK par 3 jours, resultat des courses, tu gagnes 1 jour....à Koh Lanta par exemple.

ensuite tout depend de la periode de l annee...car jusqu a mi novembre, pas la peine d aller sur Phuket car trop risqué niveau meteo.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme l'a dit flipflop a quelle période de l'année comptez-vous y aller? ca décidera de l'itinéraire
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FL FloParis ·
ça serait pour fin février 2008 On hésite pour Sukkotai .. ça vaut le coup ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Très bonne période, Phuket et Lanta no problem, c'est la bonne saison. L'itinéraire me parait correct même si suis pas très chaud sur le fait de vouloir faire a la fois le Nord et le Sud en 15 jours....je comprends que l'on veuille tout voir mais on risque aussi de passer a coté de pleins de trucs sympas en se précipitant, a mon avis a faire en 2 voyages, mais sinon c'est faisable 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
tu peux te faire Chiang Mai 4 jours Phuket 3 jours Koh Lanta 4 jours BKK 3 jours

un bon compromis
FL FloParis ·
merci pour votre gentillesse...

vous auriez ds noms d'hotels ? nous cherchons une certain confort.

Encore merci

on nous a parlé du Baan Chaba à Phuket est ce bien ?
Chiang mai je te conseille celui ci : TAMARIND VILLAGE http://www.atsiam.com/hotels/chiang_mai/tamarind_village_thailand.asp

Phuket sur une des plus belles plages, tres bien place, à Kata : SUGAR PALM http://www.atsiam.com/hotels/phuket/sugar_palm_resort_thailand.asp

et pour bangkok, j adore le PRESIDENT SOLITAIRE www.presidentsolitaire.com

ou EMPORIUM SUITES http://www.atsiam.com/hotels/bangkok/emporium_suites_thailand.asp

tous ces hotels sont superbes !!! 😛😉 et si tu aimes les beaux hotels tu ne seras pas decue.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Oui le Baan Chaba c'est très bien, voici deux photos pour te donner une idée et tu as la mer à 50 mètres même pas besoin de traversée une route comme tu peux le voir sur la deuxième photo, plus d'infos sur leur site www.baanchaba.com .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YO Youpi88 Globetrotter ·
Euh...quand tu dis "nous", vous etes combien ?
FL FloParis ·
Bonjour !!

On est 2 !!!

Encore merci à tous ....
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Puis qu'apparement vous avez un budget qui vous permet de prendre l'avion, je ne louperais pas Sukhothai pour ma part ! Vol Bkk - Sukhothai puis bus pour Chang mai et ensuite Avion pour Phuket puis bateau Ko lanta et retour en avion depuis Krabi.

Pour Bangkok en réservant à l'avance sur Asiarooms, le Royal Benja vous plaira sûrement pour seulement 30€ la nuit ! (voir vidéo sur mon site)

Pour Ko Lanta, tout dépend si ce que vous cherchez c'est le confort ou les services. Si c'est surtout un certain confort mais que le service ne vous est pas trop important, je vous conseille le grand bungalow chez Nik's Garden. (Voir sur mon site) Même en pleine saison vous aurez l'impression d'être quasiment seuls sur l'île car peu de monde sur cette plage et l'ambiance est vraiment sympa.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis en balade dans le nord de la Thaïlande si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
YI Yiouki Regular ·
Salut,

Je viens de voir ton message et les réponses...

Consciente que les manières de voyager diffèrent, j'ai du mal à envisager les 50 euros par nuit!

La vie est tellement bon marché en Thaïlande que là ça ressemble à du luxe. Que ce soit clair: je ne juge pas!!! Chacun fait le voyage qu'il souhaite (et bien heureusement d'ailleurs!!)

Néanmoins, même en se la coulant douce, c'est un budget assez élevé!!!¨

Bangkok 4 jours, y a de quoi faire... mais comme toute énorme ville... il vaut mieux (à mon sens) y aller avec parcimonie!!! et avoir envie d'y retourner le cas échéant plutôt que de s'y "ennuyer"

Chang Mai... ville que je n'ai pas aimé au départ... il m'est arrivé, 1 semaine et demi plus tard d'y retourner (par accident), et je l'ai aimée... 2 jours c'est bien... 3 c'est pas mal... mais peut-être trop! Ville de 160'000 habitants... et tout dépend comme les autres disent de la période!

Phuket... tout dépend d'où vous allez... mais j'avoue ne pas avoir aimé Karon... et les environs... y a de plus beaux endroits ailleurs (pas loin): Koh Phi Phi

Sukhotai... 1 nuit, la journée et Ayuthaia le lendemain en y allant en train.... :-)

Koh Lanta... pas vu...

Voilà mon point de vue...

J'ai passé 3 semaines en Thaïlande. J'ai parcouru 3'000 kms en 3 semaines, du nord au sud, sans stress. Mon budget était de 20 euros en moyenne par jour (transport, bouffe, guest house), sans me priver: Mais peut-être n'envisageons nous pas les vacances sous le même angle. Ce que je respecte infiniment!!!!!! Surtout, ayez du plaisir, c'est un pays magnifique!!!!!!!!!!!!!

Yiouki
NU Nush Regular ·
oui, le baan chaba a puket c'est très bien, mais c'est un hotel moyen de gamme (40 euros), les chambres sont agréables, air con, la plage a deux pas, mais pas de petit dej par exemple, en annoncant 100 voire 150 euros pour pukket, je ne suis pas certaine que ce soit ce que tu recherches (moi ca m'allait parfaitement)....

mais peut etre ne te rends tu pas compte du prix des hotels en thailande, et ces hotels a 40 euros te conviendront parfaitement...a voir....

a BKK, hors les hotels super classiques (pour le haut de gamme que tu parais recherché flip flop parait etre de tres bon conseil...je crois qu'il sait de quoi il parle) il y a deux hotels charmants et très déco que j'aime bien (tu peux les trouver facilement sur ggogle) c'est le Reflection, hotel décoré par différents artistes, et le shangai inn dans le quartier chinois, chacun d'entre eux coutant a peu près 40 euros.

en fait, tu parles de 80, 100 ezt 150 euros par nuit, et je ne tiens pas, comme beaucoup très souvent ici, te "priver" d'hotels plus luxueux, en fait c'est parce que tu parles du baan chaba, qui n'est pas dans la meme catégorie...donc je ne sais pas..;exactement...ce que tu veux (mais peut etre toi non plus....)

il y a une chose très agréable a faire, qui doit rentrer sans probleme dans ton budget, c'est BKK ayuttaya en bateau (ancienne barge a riz) bien aménagé, cabine agréable, diner aux chandelles le soir....par contre, d'ayuttaya, pas si facile de rejoindre sukkotai (moi je l'ai fait en train, et c'était interessant, mais pas vraiment confortable (peut etre en taxi...?) mais oui, sukkotai c'est "a faire" (je deteste cette expresion!!!)

moi je, (mais evidemment, moi, ce n'est pas toi, je ne choisirai de séjourner que dans une ile : pukket ou ko lanta, mais en 15 jours, tu as un "lourd" programme...ce sont tes "vacances", j'ironise mais ni vois aucune méchancté....

tu peux aussi choisir, a sukkotai ou ailleurs, d'aller dans des hotels agréables mais moins luxueux, et puis de t'installer a l'oriental, hotel mythique de BKK, ou dans un des hotels que conseille flip flop.....

bon séjour en tous cas,
CA Candéou Regular ·
A mon avis il y a une destination en trop. Vous risquez de passer votre temps dans les aéroports, gare routière ou bateaux... A choisir quitte a faire un séjour balnéaire proche de la nature plutot que ko lanta je choisirais ko phi phi pour le calme et la beautée des fonds marins.
candèou de provence

Similar discussions

You might also like