Budget et itinéraire au Japon pour 15 jours fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, je projette de partir 15j fin aout avec mes deux filles qui sont ados (12 et 15ans). Je commence à débroussailler, alors voici 2 premières questions naives :

1- Pensez-vous qu'un budget de 3000€ (hors avion) soit envisageable pour nous 3 sachant que les filles partagent le meme lit et qu'on peut aussi dormir dans la meme piece ? On aimerait aussi dormir chez l'habitant la moitié du temps pour découvrir un peu la vie quotidienne. On m'a parlé de possibilité de dormir chez un agriculeur/producteur de ri, ce genre de chose, avez-vous des infos la dessus ?

2 - Plus largement, la question bateau par excellence, auriez-vous un itineraire à me conseiller, un mixe entre urbain et nature serait ideal.

Merci !!!
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Stephane,

3000 euros pour 15 jours à 3, c'est possible mais pas évident. Cela dépend de beaucoup de chose. Il y a moyen facilement de faire des économies sur la nourriture.

Louer des logements où les filles partagent le même lit, tu ne trouveras pas je pense. A moins de chercher sur Airbnb.

Dormir chez l'habitant, c'est compliqué, très compliqué. Il faut demander des semaines à l'avance (via couchsurfing par exemple). Ce dont tu parles pour les fermes, c'est surment via des sites comme woofing, workaway, ... mais pas sûr que ce sera possible avec des ados.

Un itiniéraire classique, mais efficace pour limiter les coût, serait par exemple: Arrivée à Tokyo et départ de Osaka 6 jours Tokyo dont 1 pour le mont Fuji et 1 pour kamakura 3 jours Osaka (Tokyo-Osaka en avion ou bus de nuit) 1 jour Himeji (aller/retour possible depuis Osaka) 1 jour Kobe (aller/retour possible depuis Osaka) 3 jours Kyoto 1 jour Nara (aller/retour possible depuis Kyoto ou Osaka)

Voici un article en pratique que j'ai écris avec ma compagne après quelques mois de voyage au Japon : http://viatori.net/2017/01/11/japonenpratique/

Bon voyage,
www.viatori.net
WI Willemspie Globetrotter ·
La plupart des logements au Japon, les prix sont par personne. Dans les ryokans minshukus. Et dans les business hotels nombreuses chambres single, la moitie du prix d'une double.
MA Marev Regular ·
Bonjour,

Je rejoins un peu les avis précédents sur le budget, ça doit être jouable mais en faisant vraiment attention sur le choix des hébergements notamment et en prévoyant peu d'extras. Pour les frais de déplacements, une possibilité c'est aussi de se concentrer sur une seule région comme le Kansaï, sans besoin du Shinkansen du coup ! C'est le choix que j'ai fait l'an passé, avec Osaka et Kyoto pour le côté urbain, des escapades autour de Kyoto (Ohara, Kibune-Kurama, Uji), à Nara et à Koyasan pour le côté plus nature. Je n'ai aucun regret mais il est vrai que j'aime bien prendre mon temps et que j'ai accepté de faire l'impasse sur Tokyo.

Une petite synthèse ici : http://nilsetmareva.com/aoutseptembre-2016-japon-premiers-retours/

Bonne préparation de voyage en tout cas !

Maréva
http://nilsetmareva.com
AN Anneorange Regular ·
bonjour

pour un budget logement économique je te propose les auberges de jeunesse propres prix modiques et où tu peux souvent choisir le nombre de lits composant ta chambre et où tu pourras manger également ce que tu auras acheté (pas de coût restaurant) avec le côté attractif de partage d'expériences avec d'autres voyageurs
FE Ferdinan70 ·
Merci pour vos précieux conseils. Je crois en effet que je vais me concentrer sur la région de Kyoto/Osaka. Je pense prendre le bus de nuit pour faire Tokyo/Kyoto, puis rayonner. En ce qui concerne les logements, il me semble qu'avec 80€ par nuit pour 3, entre Airbnb et auberges de jeunesse, on devrait s'en sortir.

Pourriez-vous me dire comment on circule pour aller à la campagne, faire du vélo, etc. ? En fait j'ai l'habitude de pays ou on se trimbale en tuktuk ou en voiture particulière alors j'avoue que je suis un peu perdu.

Je suis preneur aussi de petites villes sympas, de petits endroits originaux. On est tous les 3 très fans de Miazaki et on aimerait bien retrouver ce japon là...

Similar discussions

You might also like