Retour de dix-sept jours au Japon: itinéraire, budget et remerciements!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Salut à tous,

Je viens de rentrer de 17 jours au JApon!! c'etait formidable, dépaysant au possible, plein de surprises, de découvertes, de rencontres et d'amusement! En tout premier lieu je souhaite remercier les membres du forum pour leur conseils aides mais tout particulièrement ANDRE 1980 qui dans l'urgence m'a grandement aidé pour l'itinéraire et pleins de petites astuces et aides alors ANDRE : MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Je vais faire un poste plus en detail sur l'itinéraire et nos impressions, mais pour ceux qui veulent juste avoir une petite idée voici un recap rapide + le budget total (tout compris)

J1-4 => tokyo et sa région J5-J11 Kyoto et sa région J12-13 Hiroshima et miyajima J14-17 Tokyo

Budget 2550 Euros par personne billet compris - 680 avec aeroflot et une escale à Moscou. Pour un budget plus en detail (j'ai tenu un petit carnet l:) ) me contacter en privé! Bon voyage à vous,
SA Salserita ·
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour partir au Japon pour 3 semaines en avril prochain. Ca ferait pour mon mari et moi, notre 1ère découverte du pays! Je pense avril à cause des cerisiers en fleurs qu'on m'a dit magnifique à Kyoto. Du coup je suis très intéressée par votre voyage et aussi par votre budget et sa répartition.

D'avance merci!
ZA Zakariaalami Regular ·
Félicitation omerou pour ton voyage j espère que tu va faire un blog avec bcp de photos (j'adore) ou au moins un carnet de voyage .félicitation encore 😎
AN Andre1980 Globetrotter ·
2 250€ par personne, oooh tu as fait quelque course à ce que je vois ou alors tu as vraiment prit un hôtel assez cher à Miyajima.

Je vois que tu n'ai pas arriver à convaincre ta copine pour le Sakura-jima. (c'était plus raisonnable de toute façon).

C'est sur que faire un planning complet + hôtel + transport + gout des personnes ne connaissant rien du Japon en 36h c'est pas facile.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
OM Omerou ·
hehe Non pas reussi a convaincre ma copine pour le volcan mais on etait deja tres fatigué et refaire encore 6 heure puis 10h de train c'etait un peu trop , si on avait 1 ou 2 jours de plus on l'aurait surment fait!! La difference de budget se fait pas sur les hotels mais sur...... les UFO CATCHER lol tu sais les petites machines pour attraper des peluches!!! je suis tellement fan que je vais poster une petite photo avec toutes les bebetes que j'ai attrapé!!! :) et puis aussi pas mal de souvenirs pour tout le monde!!!

MERci encore ANdre!!!!
SE Serow Veteran ·
2 250€ par personne,

Avec le taux de change actuel, 2500 pour 17 jours tout compris me semble tout a fait normal.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
KI Kirara26 Regular ·
+1 , après divers calculs: transports, logements, bouffes ( autres choses que du riz quand meme hein ) + tout les extra nous estimons un budget de 2500 euros par personnes pour 20 jours.
OM Omerou ·
Y a pas mal d extra qu on ne prevoit pas... il faut toujours prevoir un peu plus... exemple bete: notre vol tokyo moscou la bouffe etait reelement mauvaise.. on a donc manger lors de notre escale a moscou et comme les russes ne prennent que leur monnaie nationale dans les resto à l'aeroport, fallait négocier pour payer en Euros et donc se faire avoir bien sur (puisque pas le choix...)
MA Markeyz ·
salut Omerou,

je viens d'arriver sur le site, de voir ton message, ça me motive encore plus, moi qui désire le plus aller au Japon...c'est vrai que j'aimerais faire un tour en mm temps en Corée du sud. 17 jours t'ont suffit? tu n'es pas resté sur ta fin? Moi si je pars, c'est de la Guadeloupe, l'itinéraire c'est: Miami-New-york- Japon (à peu près) Mais c'est aussi chère: entre 1600 et 1800 le billet en fonction de la période. et le budget sur place t'as suffit?

Merci
OM Omerou ·
Salut!

Oula ca fait bien cher le billet :( Ecoute , oui je suis resté sur ma faim mais je n'avais pas le budget adéquate pour rester plus de temps malheuresement... Je pense que 21 jours aurait ete parfait... Concernant le budget , le budget donné est celui depensé donc oui cela m'a suffit, cependant au niveau des hotels c'est simple on etait que dans des auberges de jeunesses... Pour le reste on s'est pas reelement privé... Autre donnée à prendre en compte le taux de change car à mon epoque il etait plus favorable pour leuro alors qu'actuellement pas vraiment....

have fun
GE Genevois Veteran ·
Salut,

nous avons effectué notre premier voyage au Japon justement à l'époque des cerisiers (mars-avril 2009).

Kyoto, vraiment magnifique, mais tout notre voyage fut une merveille.

notre compte-rendu en cliquant ICI.

A ta dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MA Markeyz ·
ben dis ton voyage est super détaillé,

en tout, tes dépenses ce sont élevées à combien?
GE Genevois Veteran ·
Je dirais environ 4500-4800 Euros, billet d'avion et JR Pass inclus.

Faut dire que nous avions un bon tarif avec KLM, Genève-Amsterdam-Osaka à l'aller et Tokyo-Amsterdam-Genève.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
KI Kirara26 Regular ·
C'est egalement notre budget mais sans JR pass ( nous ne le prenons pas )

On a fait nos calculs et tout transports confondus: nous en aurons pour 54 000 yens max pour 20 jours. Donc JR pass pas du tout rentable pour nous meme celui de 14 jours qui est toujours plus cher que les trajets que nous ferons ( on ne se deplace pas des masses )

Similar discussions

You might also like