Budget journalier pour Budapest ou la Hongrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Salut à toutes et tous,

Voila, le printemps est là🙂 Les projets de voyages pour l'été arrivent aussi. Et après avoir utilisé la fonction recherche, je n'en sais pas plus😉

Nous avons déjà budgétisé le vol A/R et le logement. Mais avant d'acquérir un guide nous aurions aimés savoir, à peut de chose près, quel budget faut-il compter par personnes pour vivre une journée à Budapest.

Une journée tout ce qu'il à de plus banal : petit déjeuné, repas vite fait le midi (sandwich) petit restaurant tout simple pour le soir.

Pass transport en commun pour la semaine, les visites et musées, jardin que la plupart des voyageurs vont voire en une semaine dans la capital.

Nous prévoyons tout ça, parce que nous avons dans les sacs à dos trois ados😛😏

Merci beaucoup et bon voyage à celles et ceux qui partent bientôt.

Tchao Nath & Chris.
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons. Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!
ME Melo210388 ·
Bonjour,

Alors moi je suis partie 1 semaine à Budapest au mois de février, un réel plaisir !

Déjà, un petit conseil, LOUER UN APPARTEMENT ! C'est ce que nous avons fait, et je ne vous dit pas les économies !!!

Point de vie espace deja, par exemple, pour 125 euro la nuit pour 5 vous avez un appartement 2 chambres comprenant : 2 chambres, double lit, lit simple, sofa pour 2 personnes, cuisine équipée, micro onde, four, .... salon avec tv satellite, wi fi ...

Perso, nous avons passé un superbe sejour, bien à l'aise dans notre appartement, rentrant quand on veut, etc.

Je vous conseille : http://www.agapeguesthouse.hu/agape_guesthosue_prices.html.

Plein centre de PEST, dans le quartie juif, moderne, avec un garde à l'entrée, départ de nombreuses visites ! De plus, il se situe à 100 m du métro, de nombreux supermachés pour les courses (keyser ...).

Mais bon, si vous optez poiur un hotel, c'est un autre mode de vie :)

Côté des sous, je ne peux parler que avec mon experience en appartement.

Si je compte nourriture : 1 petit dejeuner, 1 repas complet/jour + sandwishs pour midi, biscuits, boissons etc, j'en ai eu pour 30 euros pour ma semaine de 6 jours, soit 5 euros par jour pour mes 3 repas. C'est la solution de loin la plus économique.

Sinon, pour les restos, si vous voulez vraiment pas cher, c'est genre des cantines, où les plats tournent autour de 3, 4, 5 euros.

Pour le metro, plusieurs possibiltés: Le family ticket, valabe pour 2 adultes et jusqu'a 7 enfants, en dessous de 14 ANS. Valable 48h sur tout le reseau pour 2100 HUF. Pour vos ados, le ticket "Budapest monthly pass for students", valable 1 MOIS sur tout le réseau ! LE MOINS CHER !! pour 3550 HUF (nous avions pris ce système). Seven day travel card, pour 4400 HUF. Prendre les tickets un par un, mais à la fin revient très cher, surtout qu'il faut prendre un nouveau ticket à chaque changement de ligne (assez fréquent ! ).

Moi je vous conseillerai de prendre : pour les 2 adultes : le ticket de 7 jours à 4400 HUF pour les ados, prendre le ticket "Budapest monthly pass for students" à 3550 HUF (attention, ils doivent avoir leur carte d'etudiant sur eux ! ).

Ce qui nous fait un total de (4400x2) + (3550 x3) = 19450 HUF. (1 euro = 300 HUF), soit 65 euros. Mais avec cela, vous etes couevrts pour TOUS vos déplacements !

Pour les visites de musées, les prix tournent autour de 1 à 4 euros. Attention, il y a SOUVENT des réductions pour les étudiants, ce que fait plus ou moins moitié prix.

J'espere vous avoir un peu aidé !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!

Bon séjour !
MI Migo Regular ·
café le mat, sandwich le midi et resto le soir (même simple) moi je dirais plutôt environ 10/12 euros (8 euros 1 repas au resto, 2 euros le sandwich, 1 euro le café...)

Pour les transport je ne peux pas t'aider ns avons tout fait a pied.

Un conseil : faire absolument les thermes!!!
VE Veymont Regular ·
Salut à toutes et tous,

Un grand merci à vous, Voila des chiffres qui parlent très bien😄

Nous avons prix nos billets d'avion, hier avec la compagnie malev-hungarian. Départ de Paris à 111€/p taxes comprises A/R. Reste à ce rendre sur Paris depuis le Vercors Drômois à moindre cout!!!?

Afin de privilégier la découverte de la ville et peut-être un peu du pays (10 jours sur place) nous logerons en auberge de jeunesse. Apparemment, après quelques recherches, il serait possible de trouver des dortoirs à 7/10€ par personnes la nuit.

Intéressante toutes ces formules de transport en commun. A nous cinq, nous avons 126 ans🤪 Deux ados de 17, une de 13 et les 79 ans qui reste à nous partager en deux😛

Encore un grand merci à vous pour vos réponses.

Nath & Chris.
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons. Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!
VO Voyarêve Regular ·
Bonjour Nous partons début mai pour Budapest vol easyjet (terminal 1) puis location d'un appartement. Nous pensons prendre le ticket "3 jours" mais je pense qu'il n'est pas valable depuis l'aéroport où nous pensons prendre le bus 93 puis le métro3 jusqu'à Arany, proche de notre appartement. Pouvez-vous me confirmer et me dire quelle solution vous avez adopté pour le transfert depuis l'aéroport. En fait, nous ferons le plus possible de trajets à pied mais je pense rentabiliser tout de même le ticket 3 jours. Savez-vous s'il est valable 72h à partir du 1er compostage ou s'il est valable de date à date? merci
MA Martin19 Veteran ·
Pour me rendre de l'aéroport au centre-ville, j'ai pis le "Shuttle Bus" pour environ 10 Euros

Si vous etes 2, ce sera encore moins cher je crois. Vous pourrez donc arriver directement à votre appartement. C'est p-e un peu plus cher qu'un billet de bus et metro, mais bon...ça demeure assez raisonable comme prix et ça a l, avantage d'être un trajet direct, c'est donc plus agréable si vous beaucoup de baggages.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
WI Willy24 ·
Merci pour toutes ces informations. Juste en parcourant tout ca, j'ai hâte d'être à Buda. J'y vais ce soir par train à partir de Bucarest en Roumanie....Vivement les thermes !!!
JO John38 ·
Bonjour à tous les voyageurs :)

je pars avec une amie pour budapest début juin pour y resté 2 ou 3 jours. Le passe 3jour à Budapest est à combien pour les transports? nous sommes deux étudiants. Je pense que c'est celui qui nous conviendrait le mieux. Savez vous où il faut le prendre (on peut le prendre dans les bus?)

Pour le logement on ne sais pas trop comment faire, on n'est jamais allé dans des auberges de jeunesse mais on pense tenté l'expérience. Vous en connaissez des bien?

Merci à tous
CO Cofifi Regular ·
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez des noms de sites pour rechercher un appartement pour une semaine à Budapest ?

Merci pour vos infos.
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Moi, suite à une lecture sur le forum, j'ai réservé pour trois jours en septembre prochain à l'appartement Astérix. Je ne peux encore vous dire mon appréciation puisque je ne suis pas encore allée.

Cet appartement est bien situé et m'a l'air intéressant. Vous pouvez consulter le site www.commechezvousabudapest.com Il y a deux appartements différents selon vos besoins et les proprios vous offrent soit un stationnement, une visite de Budapest la nuit ou un transfert à l'aéroport (entre autre) avec tarifs intéressants.

Bonne recherche
RA Radinou4 ·
bonjour Nous sommes deux adultes et un enfant de 13ans. nous arrivons le lundi à 10h et repartons le jeudi à 11h. pensez vous qu il vaut mieux pour nous prendre carte 3 jours ou cartefamily deux jours et une carte 1 jour avez vous pris la carte de l'aeroport pour le trajet aeroport centre ? nous sommes un peu perdus merci d'avance

Similar discussions

You might also like