Budget limité et itinéraire de trois semaines au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour a tous !

Nous partons mon amie et moi au Pérou cet été! un peu plus de 3 semaines (mais dison 3 ) Nous sommes étudiants donc le budget est limité.

Voici les lieux convoité: Lima : visite muséeCusco et sa région: Musée Chinchero Salines de Maras Ollataytambo MacchuPuno et le lac Titicaca + excusion iles de TaquileArequipa : Pour le canyon de ColcaPuis une grosse envie de voir l Amazonie (région de Iquitos)

Nos premieres question sont donc : Combien d argent faut t'il prevoir pour 3 semaines ? ( nourritures + nuit + transport ) Nous ne sommes pas difficile! Quels est le meilleur itinéraire pour 3 semaines?

Merci d'avance de vos reponses
MA Mariamabel Regular ·
Bonjour Sphir,

Salut, un budget pour la nourriture est un peu pres de 20 soles par jour, par personne, bien sur en economisant le plus, le plus si vous voulez economiser pour les transport il y a toujours le bus pour presque toute destination mais les trajets sont longs, par example de Lima- Cuzco, il y a 19 heures de route (prix aprox 180 soles), et si tu prend l avion (1h de vol) c est un peu pres 100-140 USD la route de Cuzco-Puno, 12 heures aprox en train, ou 10h en bus. pour l amazonie, tres trop loin, en bus, vaux mieu aller en avion, tu peux acheter les billets d avions a interieur du pays chez lan.com cela peut te donner des idees pour ton voyage si tu as plus des questions n'hesite pas, pour des logements chez lhabitant a Lima aussi Mabel housingperu@gmail.com
MO Morena Regular ·
Salut,

Quelques astuces pour les budgets serrés:

Pour les repas, aller au marché ou dans les restos locaux qui proposent un "almuerzo familiar" pour 2, 50 à 4 soles par personne (soupe en entrée + plat principal, et parfois une boisson)

Pour les transports, si tu arrives à la "dernière minute" (façon de parler, mais n'arrives pas des heures à l'avance) à la gare routière, les transporteurs bradent les prix de façon impressionante pour remplir les dernières places vides. J'ai fais ça pendant tout mon voyage, et ca fonctionne plutôt bien !! Parfois jusqu'à 50% de rabais. Bien sûr une fois jme suis fait avoir et le bus était plein (au départ de Nazca pour Lima, car les bus viennent de Arequipa). Mais sinon ca a toujours marché, surtout vers les grandes villes quand il y a 10 transporteurs qui deservent la meme destintation et la même heure Toujours négocier les prix, comme je le disais il y a souvent de nombreuses compagnies de bus pour une même destination, montrent que tu compares les prix à droite et à gauche et ils te courrent après ! Préférer les bus semi cama, moins confortables mais moins cher

Pour les excursions: Aller au Machu Picchu en bus et à pied au lieu de prendre le train (30 soles l'aller au lieu de 40 USD), monter au MP à pied au lieu de prendre le bus (7 dollars l'aller en bus, ou 1h30 de marche fatiguante mais gratuite !) Prend de quoi grignoter, en haut du machu pichu il y a un snack incroyablement cher IMPORTANT: il y a une réduc pour l'entrée du Macchu Pichu pour les étudiants, n'oublis pas ta carte d'étudiant Faire le Canyon de Colca seuls au lieu de passer par une agence

TOUT est négociable
PR Prisonbreak69 Veteran ·
les prix des bus ne sont pas affiches au perou? tu dis qu on peut discuter les prix c est pas comme en argentine et en bolivie alors? la bas les prix sont fixes non?
MO Morena Regular ·
En Argentine le prix des bus n'est pas négociable.

En revanche, en Bolivie comme au Pérou les prix sont négociables presque tout le temps, même quans ils sont affichés
PR Prisonbreak69 Veteran ·
ok je te remercie
OR Orianebart ·
Bonjour, Quel itinéraire empruntes tu pour aller au Machu Picchu à pied et en bus, pcq la route des incas est plus que cher?
MO Morena Regular ·
L'itinéraire que j'ai emprunté n'a rien à voir avec le trek de la route des incas qui effectivement est cher.

C'est juste une alternative au train, qui consiste à prendre un bus depuis Cuzco vers 20h jusqu'à Santa Maria, où tu arrives vers 1 ou 2h du mat, pour 15 soles par personne

A Sta Maria tu prends un minibus pendant environ 2heures jusqu'à Sta Teresa pour 10 soles par personne

Et après tu prend un taxi jusqu'à Hydroelctrica, pour 5 soles. 20 mn après il te dépose au début de la voie ferrée, et là tu marche, environ 2h30 sur les rails jusqu'à Agua Calientes

Ca peut paraitre compliqué comme ça, mais je précise que le minibus comme les taxis savent que certains touristes empruntent ce trajet et sont là à attendre, voir même à venir te chercher, et je précise également que marcher sur les rails n'est pas dangereux, tu entends les train arriver de loin, et il ne vont pas trop vite

Et après donc pour économiser encore et toujours tu peux monter eu MP à pied plutôt que de prendre le bus à 7 usd l'aller...ca prend 1h30 2h, y'a des escaliers aménagés pour ça
OR Orianebart ·
Merci beaucoup!
VO Voyagfamille ·
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse pour l'instant mais je vais surveiller les réponses qui te seront faites puisque je voudrais partir à petits prix avec mon conjoint et mes 4 enfants... J'aimerais savoir si les prix sont différents pour les enfants?

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like