Budget pour un long séjour seule au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour chers voyageurs et globe-trotters

Suggestions, références et commentaires pour un long séjour au Vietnam hiver 2019 !!

Parlez moi de vos conseils et aventures...

Je suis dans la cinquantaine, professeure de yoga. Je partirai seule, espérant rentrer d’autres voyageurs chemin faisant. 2 ou 3 mois. Découvrir lentement le pays !

Quel budget prévoir pour des besoins modestes et sécuritaires ?

Merci et hâte de vous lire !

LUCIE
LA Larsay Globetrotter ·
Excellents hotels 2 etoiles 15-20$, maisons d'hotes 15$ incluant diner et pt dej, repas dans restaurants de rue cadeau (8-10$), transports publics idem (35$ pour les 330 km de train Hanoi-Sapa) ; les fameux xe om (moto-taxis) commencent a 1$ pour courte course dans le vieux quartier de Hanoi (2$ pour aller du vieux quartier au grand lac de l'Ouest Ho Tay ; il faut negocier car ils demandent toujours au moins le double). Le plus cher sont les croisieres dans la baie d'Along (rien de bon a moins de 70-80$ pour 2 jours tout inclus) et les vols domestiques
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CA Caroleferral ·
repas dans restaurants de rue cadeau (8-10$)

C'est pas un super cadeau à ce prix la 😏

35$ pour les 330 km de train Hanoi-Sapa

J'ai cru lire que vous disiez que ce train était une horreur, branlant et bryuant, qu'on y dort très mal. Plus rapide et moins cher pour se rendre à Sapa, le bus 🙂

La dame se rend en hiver au Vietnam, Sapa n'est donc pas à conseiller !!!

rien de bon a moins de 70-80$ pour 2 jours tout inclus

Tout à fait raisonnable pour 2 jours. Beaucoup moins cher que les croisières dans le delta du Mékong.

Je ne suis jamais allé encore au Vietnam contrairement à vous qui y vivez depuis un certain temps. Mes lectures me suffisent à vous reprendre 😏
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Au Vietnam on mange (très bien) dans les restaurants de rue pour quelques dollars, quand j'y vais je budgète en général pour Hanoï 4 euro (3.5$) par repas tout compris et je ne dépasse jamais ce prix, j'en suis souvent même loin.. pour un repas hors de la ville en montagne c'est bien moins cher. Dans les restaurant plus "classe"..ce sera en effet vers 8$ - 10$ 3 plats...après chacun a sa priorité , la mienne n'est pas au bout des baguettes😉. Quand au prix des croisières annoncé ce serait plus pour un jour...pour 2 jours comptez plutôt 120/150 euro.

Ce site très bien fait (j'ai pu vérifier) remonter un peu celui des chambres à Hanoï et dans les grandes villes, lieux touristiques ( pour budget serré hors dortoirs) compter 15 euro/personne pour du correct sans cafards avec fenêtre possible et à peu près propre propre. Chambres chez l'habitant hors des villes un peu moins cher. www.ou-et-quand.net/budget/vietnam/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BE Belloutte Regular ·
Effectivement comme écrit par Asia et Larsay, de nombreux restos et des hébergements pas chers. L'an dernier en juin, que ce soit dans le Mékong, Hoi An où bien Saigon nous n'avons jamais dépassé dans un resto 4€00, par personne boisson comprise, même une fois à Can Tho 1€50 😁. Mes cousins nous disaient que pour choisir un bon repas pas cher, il fallait que la majorité des clients soient locaux. Souvent ce sont des restos de rues bien animés. Quant aux chambres vous n'avez que l'embarras du choix, du dortoir à 6€00 à une suite ....! A Saigon j'ai logé 15 jours dans un hôtel très très bien situé dans une grande chambre pour 17€00 petit déjeuner compris. Dans ce même hôtel, les chambres sans fenêtre étaient à 12€00. Allez sur le site "Booking.com", ça vous donnera une idée, moi ça m'a bien aidé. Bon séjour.
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......

Similar discussions

You might also like