Budget pour un long séjour seule au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour chers voyageurs et globe-trotters

Suggestions, références et commentaires pour un long séjour au Vietnam hiver 2019 !!

Parlez moi de vos conseils et aventures...

Je suis dans la cinquantaine, professeure de yoga. Je partirai seule, espérant rentrer d’autres voyageurs chemin faisant. 2 ou 3 mois. Découvrir lentement le pays !

Quel budget prévoir pour des besoins modestes et sécuritaires ?

Merci et hâte de vous lire !

LUCIE
LA Larsay Globetrotter ·
Excellents hotels 2 etoiles 15-20$, maisons d'hotes 15$ incluant diner et pt dej, repas dans restaurants de rue cadeau (8-10$), transports publics idem (35$ pour les 330 km de train Hanoi-Sapa) ; les fameux xe om (moto-taxis) commencent a 1$ pour courte course dans le vieux quartier de Hanoi (2$ pour aller du vieux quartier au grand lac de l'Ouest Ho Tay ; il faut negocier car ils demandent toujours au moins le double). Le plus cher sont les croisieres dans la baie d'Along (rien de bon a moins de 70-80$ pour 2 jours tout inclus) et les vols domestiques
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CA Caroleferral ·
repas dans restaurants de rue cadeau (8-10$)

C'est pas un super cadeau à ce prix la 😏

35$ pour les 330 km de train Hanoi-Sapa

J'ai cru lire que vous disiez que ce train était une horreur, branlant et bryuant, qu'on y dort très mal. Plus rapide et moins cher pour se rendre à Sapa, le bus 🙂

La dame se rend en hiver au Vietnam, Sapa n'est donc pas à conseiller !!!

rien de bon a moins de 70-80$ pour 2 jours tout inclus

Tout à fait raisonnable pour 2 jours. Beaucoup moins cher que les croisières dans le delta du Mékong.

Je ne suis jamais allé encore au Vietnam contrairement à vous qui y vivez depuis un certain temps. Mes lectures me suffisent à vous reprendre 😏
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,