Voyager seule au Vietnam avec budget étudiant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, je m'appelle Emma. Je souhaiterais partir au Vitnam seule pendant 3 semaines pour voir le plus de choses possibles. Auriez-vous des conseils à me donner, sur ce que je dois emmener pour là-bas, ce que je dois éviter de faire, ou ce qui serait bien à voir et tout cela avec un budget étudiant? Merci de votre aide d'avance.
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonjour,

Bonjour,

je m'appelle Emma. Je souhaiterais partir au Vitnam seule pendant 3 semaines pour voir le plus de choses possibles. Auriez-vous des conseils à me donner, sur ce que je dois emmener pour là-bas, ce que je dois éviter de faire, ou ce qui serait bien à voir et tout cela avec un budget étudiant?

J'étais allé trois semaines l'année dernière. Vous pouvez peut-être vous inspirer de mon trajet (je n'avais pas un gros budget mais peut-être supérieur au vôtre...), même s'il ne faut pas retenir que le côté négatif de mon expérience :D [1] Le compte-rendu se trouve ici :https://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-voyage-vietnam-en-mars-2017-3-semaines-d8066556/

Après, tout dépend de ce que vous aimez... Mais "le plus de choses possibles", c'est peut-être un peu trop compte-tenu du budget. Il faudra peut-être se concentrer sur le Nord/Centre ou Centre/Sud pour faire des choses suffisamment intéressantes sans pour autant passer tout son temps sur la route...

[1] Avec du recul, c'est un beau pays mais je ferais différemment...
-- Ludovic
EM EmeuD ·
merci beaucoup du conseil, je vais aller voir ton compte-rendu.
LI Line2016 ·
Bonjour Emma, C'est mieux que vous donniez le mois où vous partirez en vacances afin d'avoir de meilleurs conseils car au Vietnam, la température est assez différente entre les 3 régions: Nord, Centre et Sud. Pour la nourriture, vous pourriez manger dans la rue pour baisser un peu le prix mais pas très propre que dans les grands restaurants. En ce qui concerne aux hébergement, vous pouvez loger chez l'habitant pour économiser et découvrir le coutume et la vie de différents ethnies minoritaires mais dans les grands villes comme Ha Noi, Sai Gon, c'est un peu difficile à trouver. Du coup, la résolution c'est homstay environ 20 USD par nuit. Si vous avez besoin plus d'information, voila vous trouvez ce lien: https://drive.google.com/open?id=13X4_tt96Nf8DFCFgcHVrI2mX-xUaheDT Bonne journée à vous,
Nguyen Line
LA Larsay Globetrotter ·
IMPOSSIBLE de répondre sérieusement sans savoir QUEL MOIS vous voyagez. En effet, il y a dans chaque région Sud/Centre/Nord une période où le climat n'est pas propice aux vacances, et des mois où l'on peut visiter les 3 régions sans problème
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like