Budget pour un mois au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut à tous,

une question basique :

quel fourchette de budget faut il prevoir pour un mois (décembre), en sachant que le voyage se fera sur un mode "routard", donc pas de fioritures, mais en evitant quand même les nids a puces.....

Le trajet est Salvadore / Rio, avec surement pas mal de tps dans ces villes.

Si c'est comme les autres pays d' AS, je pense etre tranquille avec 1000 €, qu'en pensez vous ?
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour Pour la periode de Decembre ( haute saison ) la valeur de 1000 euros serait trop juste representant aujourd hui 2650 reais a bientot jean marc
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

merci pour ta reponse,

tu prevoirais combien ?
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Steph

Pour cette periode de l annee il faut prevoir en ce moment de 1500 a 2000 euros pour avoir une marge de securite convenable

a bientot jean marc / rio de janeiro
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour Jean-Marc,

Ouh lala, c'est beaucoup 1500-2000 Euros !!!

J'avais lu plutôt le chiffre de 1000 Euros dans d'autres discussions...

Qu'est-ce qui coûte le plus cher au Brésil ? Sans prendre de vol interne ni faire des tas de visites ou d'excursions payantes ?
ST Steph972 Veteran ·
Ok, merci de ta reponse.

Tu me peux me donner un ordre de prix pour un repas dans un petit resto (plat + boisson), et le prix moyen d'une nuit d'hotel (chambre basique, mais propre) ?

Merci
JE Jeanmarcbras Veteran ·
l euro est en train de descendre, en Decembre tu auras du mal a trouver un hotel convenable a moins de 100 rs par jour, la chambre chez le particulier augmentera egalement les prix ont flambe depuis deux ans, avec 1000 euros ou soit 2600 rs c est trop juste pour Decembre ce qui coutera cher en decembre ce sont les hotels et pousadas qui ont deja les prix de haute saison, en periode normale il serait possible de faire ce voyage avec 1000 euros mais en haute saision c est trop juste et ce serait trop risque pour lui ..pour les repas il n y auar aucun changement

a bientot Celine jean marc
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Steph

un plat dans un petit restaurant avec boisson va de 10, 00 a 20 rs ( restaurant tres simple ) boisson incluse hotel simple en decembre va de 80, 00 a 120, 00 ( en moyenne ) par jour a partir du 15 decembre le prix montera de 40% en prevoyance de la fin d annee et nouvel an a partir du 1 janvier compte le double Ceci depend encore de la ville ou tu sera et bien sur du quartier ( je parle d un quartier populaire a Rio du genre Catete ... centre ville court de l euro aujourd hui : ( 2, 7080 = en forte descente ) EURBRL=X 1 Out 20 2.7080 2.7080 2.7080 2.7105

jean marc
ST Steph972 Veteran ·
Super, je te remercie pour tous ces renseignements.

J'aurais encore pleins de questions a te poser si ça ne te derange pas, mais la, je dois partir, je vais chercher mon billet 🙂🙂🙂
BO Bossanova Veteran ·
Ok, obrigado Jean-Marc de la réponse... Alors 1500 Euros ma foi... 😕

Até mais 🙂
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Oui 😕 snifff snifffff

regarde : hotel par jour = 80, 00 ( le plus simple ) x 30 = 2400, 00 reais repas par jour (2 repas) a 15, 00 = 30, 00 x 30 = 900, 00 reais transport 1 bus aller retour prix aller = 1, 90 x 2 = 3, 80 / pour 30 jour en moyenne = >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>114, 00 reais divers ( muses, boites, ect etc 350, 00 reais

total = 3764, 00 reais en euros / 2, 70 = 1394, 00 (minimum) pour l hotel si tu trouves a 80, 00 c est un hotel simple dans un quartier simple, et maintenant si tu veux te deplacer en dehors de Rio ou vers un autre etat comme celui de Bahia, alors la ....encore plus cher !

comme tu peux voir je n exagere pas, les prix ont flambes ! a bientot jean marc
BO Bossanova Veteran ·
Pffff.... Oui, je vois les prix en effet... Et bien je ne dînerai qu'une fois par jour, voilà tout ! 🙂

Alors à bientôt puisque je viendrai te rendre visite à Rio !
JE Jeanmarcbras Veteran ·
tu as aussi les restaurants a kg, c est moins cher ..pour le diner ça va aussi

jean marc
ST Steph972 Veteran ·
C'est quoi les restos a kg ???
JE Jeanmarcbras Veteran ·
il y a ce genre de restaurants au Bresil ou la facturation de ton repas est fait par kg d alliment, le prix est affiche a l entree du restaurant de cette maniere : > restaurante a kg, preço de 100 gr = 1, 20 rs < prix des 100 grs est a 1, 20

a la fin c est moins cher que un restaurant bon marche et tu manges tres bien et de la maniere que tu veux, les boissons ne sont pas incluses .. meme chose egalement pour le petit dejeuner ...

a bientot jean marc
BO Bossanova Veteran ·
Et bien voilà comment faire des économies substantielles : en mangeant un seul dîner de 200 grs. par jour ! On s'en tire à un budget-nourriture quotidien de 2, 40 rs !
JE Jeanmarcbras Veteran ·
oui mais 200 grs tu fais un regime arf arf arf

tu resistes devant un quimdim toi ? un pudim de leite, une tarte au chocolat ...hummm hummm ?

jean marc
BO Bossanova Veteran ·
J'essaierai 200 grs. et je verrai bien ! 😏

C'est quoi un quimdim ?
JE Jeanmarcbras Veteran ·
quimdim c est un espece de puding irresistible .... donc 200 grs tintin oui ! 😏

jean marc
CL Cloo Regular ·
Salut Jean-Marc, désolée de m'incruster dans le post 😛.... en gros même question que celle initialement posée mais pour le mois d'août... Le budget approximatif que tu donnes ici serait-il à réduire pour un voyage "petit budget" en août ? Les prix sont-ils moins élevés qu'en décembre ?
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

Les prix pratiques en aout sont moins cher que ceux de Decembre qui est considere haute saison ici au Bresil . toutefois il faudra prendre en compte la cotation de l euro a cette epoque, aujourd hui il vaut 2, 75 en aout (???) mais entre 1000 et 1300 euros tu pourras avoir une marge des securite pour ton voyage ceci en prenant des auberges convenables ou des hotels bons marches . Pour le reste ou soit, si tu pretends te deplacer vers d autres etats il faudra prevoir plus . Les prix des hotels, repas, voyages ont tendance a monter apres une election presidentielle ..

Indique moi dans quelle ville tu pretends rester, si tu veux te deplacer, et combiend e temps serait ton sejour

a bientot, je reste a ta disposition jean marc
CL Cloo Regular ·
Jean-Marc, merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore d'idée très précise d'itinéraire, la seule chose que je sais pour l'instant, c'est que ce voyage durera 1 mois en août. J'ai commencé à regarder les billets d'avion, ça me paraît cher... Mais bon, je voyage essentiellement en Asie, c'est peut être pour ça... Le prix tourne autour de 990€. Qu'en penses-tu ? Je pourrais encore trouver mieux ? Ou alors il faut que je me précipite ?!
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

Je me permets de vous répondre, et si c'est pas juste, Jean-Marc rectifiera ! 😉

Il me semble que 990 Euros est assez cher pour août et, qui plus est, 9 mois à l'avance... Moi j'ai trouvé un billet pour décembre à 1050 Euros environ, et je connais quelqu'un qui en a trouvé un de France à 970 Euros pour la même période, avec villes de départ et d'arrivée différentes en plus... Voilà, donc c'est un peu cher à mon avis...
CL Cloo Regular ·
Bossanova, tu as trouvé ce prix par quelle compagnie ? Via internet ? 990€ c'est aussi pour des villes de départ et de retour différentes... J'ai pas mal fouillé sur le net et je ne trouve rien de mieux... Help !!! 😛
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
BO Bossanova Veteran ·
Et bien non, car par Internet, je ne trouvais que des infos contradictoires... 😕

Je suis allée dans une petite agence de voyages et voilà, j'ai trouvé avec la TAP. En France je crois que chez "Carrefour" ils ont des prix vraiment pas mal... A mon avis tu as meilleur temps d'aller dans une agence pour ce genre de vol long, avec escales etc.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

Oui c est cher, mais si tu trouves mieux ça ne sera pas beaucoup moins cher .. Indique moi quelle compagnie et quelle ville d arrivee au Bresil ..

jean marc
CL Cloo Regular ·
C'était avec la TAM pour un Paris->Sao Paolo et un Rio->Paris...

J'ai de la famille au Brésil, crois-tu qu'il pourrait être plus intéressant qu'ils me prennent les billets là-bas ?
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
ST Steph972 Veteran ·
Slt,

j'ai trouvé des billets pas chers avec Air Europa, via Madrid...

De toute façon, rien d'interessant par internet...
JE Jeanmarcbras Veteran ·
ok mais indique quel prix tu as ...

jean marc
CA Canaima Veteran ·
jamais plus air europa. C'est justement la cie que j'ai prise en mars, via Madrid, en esperant qu'elle serait mieux que Iberia. j'ai acheté via Go voyages sur le weB

quelque temps avant mon depart, Go m'a informée que la cie avait changé son plan de vol, et que j'allais attendre 9 hres au transit de Madrid . Je voyageais avec quelqu'un qui avait une autre connexion ... avec 1 hre seulement de transit. J'ai hurlé, j'ai eu du mal, mais bref je suis arrivée à faire changer ma connexion, qui du coup s'est retrouvée à 1 hre de transit à Madrid.

à Salvador au moment de la reconfirmation, j'ai demandé si c'etait suffisant 1hre, et la fille m'a dit oui.

seulement, eh bien evidemement air europa a eu du retard sur l'international, et j'ai raté à Madrid l'avion pour Paris. j'aurais pu l'avoir si il y avait eu une hotesse à la sortie de l'avion pour me guider dans cet immense aeroport, directement vers la porte d'embarquement comme !a s'est fait maintes fois dans ma vie de voyageuse. Mais il y avait bien une hôtesse à la sortie de l'avion, mais elle etait chargée de guider les passagers vers Frankfurt pas ceux de Paris.

Donc, voila Air Europa ....
ST Steph972 Veteran ·
Slt jean marc,

en pleine periode "rouge", avec depart le 3/12 de Paris, arrivée à Salvadore ; puis retour le 1er janvier de Rio vers Paris : 982.95 € avec assurance et tout bagaï... chez carrefour (ben oui, j'allais acheter un fax, parce que vraiment, carrefour....).

Le meme vol partout sur le net, au minimum (go voyages) : 1347, 80 € !

La seule obligation, faire la bise a la vendeuse...
ST Steph972 Veteran ·
Slt,

je sais pas, apres renseignement aupres de divers personnes, rien a signaler avec Air Europa, en tout cas pas plus qu'avec Air France qui me proposait un billet 600 € plus cher...
CA Canaima Veteran ·
Juste un detail : n'oublies pas d'emmener ta bouffe pour le tronçon Paris Madrid, tout est payant à bord (et à quel prix) même l'eau minerale. Il suffit d'être au courant. après sur l'international ils veulent bien te nourir. seulement le transit en pleine heure de repas, on a faim ...

You might also like