Budget pour un mois en Egypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour je voudrais partir en aout ou septembre en egypte. et je me demandais combien me couterai le voyage en mode routard. je sais que la question a ete souvent poser mais je trouve qu il manquais des details. si j ai environ 800$ canadien pour 1 mois, cela suffis? cout de la nourriture (petit resto), chambre, taxi... et juste pour savoir, si vous connaissez un endroit pas cher ou dormir a Dahab? je compte visiter quelques monuments bien sure. merci
JC Jclivingston ·
Salut,

800 $ canadien, c'est possible si vous évitez les visites trop chères. Cela vous fait au cours actuel : 160 Livres par jour. Vous trouverez partout des hôtels à 80 livres où moins si vous n'êtes pas difficile. Mais avec ce budget, vous ne pouvez pas vous le permettre, n'est-ce pas ? Il vous reste 80 Livres pour manger, vous déplacer et vos visites. Vous pouvez manger avec 30 Livres par jour. Les déplacement sont très peu chers, disons 20 livres en moyennes par jour. Il vous reste 30 Livres pour vos visites, ce qui est peu, car les sites sont cher en Egypte et vous ne pourrez pas tout voir, loin de là. Il vous faudra faire une selection draconienne. Pour Dahab, vous trouverez sur place des hôtels pas cher. J'étais descendu à l'hôtel Yasmina : grande chambre propre, piscine etc... pour 8O livres la nuit. J'imagine que vous pourrez trouver un peu moins. En résumé, vous pouvez y arriver mais, si j'étais vous, je me débrouillerai pour trouver 200 ou 300 $ de plus pour que mon séjour ne devienne pas tous les jours une lutte contre l'argent. Cela peut faire la différence entre un séjour réussi et un cauchemar. Cordialement, jc
Two roads diverged in a wood and I I took the one less traveled by And that as made all the difference. Robert Frost

http://jourstranquilles.over-blog.com
BJ Bjp21 Regular ·
bonjour , 3 semaines et 4 jours en couple 1000 euros ( je ne sais pas en dollars canadiens ) les bus et taxi collectifs sont très peu cher ( l essence ne coute rien ) exemple oasis bawiti oasis siouah 1100 km en passant par le caire alexandrie et la cote marsa matrou 210 livres egyptiennes soit 25 euros pour deux car la route directe entre les 2 oasis se fait uniquement en taxi privé pour 1200 1500 livres.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
FL Floflo321 ·
non mais je suis seul pour le voyage.

You might also like