Budget pour un mois en Équateur et au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
hola! je suis actuellement en colombie et je prepare un voyage dun mois du nord de lequateur au sud du perou, plutot dans les andes. je pense partir fin juillet pour rentrer fin aout en colombie, jai un budget denviron 600E, vous penser que ca va? sachant que des hotels modestes ca me va, comme le transport et les repas.et si quelqun a une idee dun vol cuzco-bogota, pour voir..? merci davance Nicolas
ST Stephanef Regular ·
Je ne connais pas l'Equateur, mais avec 600 € au Pérou pour un mois, ça va. Tu feras pas de folie, ce sera un peu serré, mais tu y arriveras. Bon voyage.
Faites un beau voyage
SC Sch Globetrotter ·
L'Equateur est plus cher que le Perou cependant avec 600€ oublies le vol Cusco Bogota
LU Luzdelavega ·
moi je crois surtout que tu peux ajouter un mois de plus a ton trip ou decider de visiter un seul pays. Comme tu le sais deja, il ny a qu un seul chemin a chaque fois que tu veux relier deux villes. L'equateur est un pays de taille raisonnable, par contre le perou est immense. Si tu decides de visiter les deux pays, tu vas le faire oui, mais derriere une fenetre de bus. Ce sont souvent des trajets longs. L'equateur se traverse en 25 heures si tu as la chance de coller tes bus. Le perou se traverse en plus de 40 heures.

Pour ton budget, sache que lequateur est cher. Ne t arrete pas trop a guayaquil, la ville n a pas bcp d interet ( c est personnel bien sur). Trace vite au perou si tu veux te faire depayser.compte toi peut etre une marge de secu de deux cent s euros au cas ou tu doives prendre un vol pour avancer plus vite et ainsi faire tout ce qsue tu as envie.

Au fait, tu vis en colombie ??

bonne route,

luzdelavega
luz
NO Nominanda Regular ·
🙂 bonjour nous avons passé un mois en Equateur et un mois et demi au Pérou .si la nourriture et les bus ne sont pas chers (entre 1 et 2 § le repas, 1§ les 100 KM de bus ) les hotels sont un peu plus chers (10§ / pers) mais surtout les visites sont elles très cheres : la journée au Macchu Picchu revient avec le train à 100§ etc...)

Nous avons fait notre budget journalier :à deux 50 € ( à titre de comparaison au Vietnam nous avions dépensé à deux 28 €....)

si cela peut vous aider Bon voyage

http://lapasserose.over-blog.com/ le récit de notre voyage au Pérou, et Equateur....quelques idées à prendre
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
SE Setfa ·
ok, merci pour toutes ces reponses. je vais peut-etre raccourcir le temps passe en equateur je pense! A luzdelavega: jai rencontre ma copine qui est colombienne en france et donc pour ces vacances (je suis a la fac) je suis parti ici, et donc j´habite avec elle et sa famille, et on voyage un peu partout en colombie aussi. mais retour en france debut septembre, cest pas pour toujours. si tu veux venir en colombie, ne tinquietes pas autant pour la securite que ce que disent les medias, faut juste eviter certains endroits, et tout le reste est vraiment bien, ya beaucoup de choses a voir!!
TI Timich ·
Bonjour!

je prévois partir 1 mois équateur/galapagos fin août, ce sera mon premier voyage solo. J'ai aussi fait le vietnam l'été dernier, et le Péro/bolivie en février dernier. 1000$ canadien( on rajoute évidemment $$ galapagos et billets d'avion!) est-ce assez?

votre trajet en gros ça ressemblait à quoi? est-ce un pays à visiter seule??

merci des infos!! micheline du Québec!!
MI Micmag Veteran ·
en 2005 sud perou ns avons depenser environ 600€(mais rando en individuel et pas de machu) en 2006 nord perou, ns tournions a 13 €j (transports, repas, hotel compris)et sans ns privé, tu as des hotels a 20/30 soles et sur les marchés tu mange tres bien pour 1 a 3 soles si tu va sur iquitos en bateau depuis yurimaguas, il t'en coutera 30 soles (repas compris pour 2/3j) c'est là que ca reduit ton prix journalier!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com

Similar discussions

You might also like