Budget pour un mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OE
salut à tous, nous partons fin avril avec notre fille de 6 ans et nous avons prévu un budget de 1200 euros pour nous 3, sachant que nous ne prendrons pas l'avion en vol intérieur, nous prévoyons plutot le bus et le train. celà vous semble t'il suffisant? merci pour vos réponse.😛
une vie est éphémère, la vie est éternelle. rousseau
TH Thuan Globetrotter ·
cela dépend du temps passé, , excuse mais on ne peut pas le deviner ...... compte dans les 20 euros minimum par jour, il y a 3 sortes de bus, , les oranges dit ( tamada ) pas cher mais qui s'arrêtent partout, , les air cons prix très raisonnable il faut pas être un grand gabarit, , , mais des bus directe, , puis les VIP plus cher mais confortables, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KI Kiti Regular ·
Pour un mois a 3 personnes en Thailande, il faut compter :logement : 500 Bahts par jourrepas : 300 Bahts par jour et par personne

ce qui fait : 42000 Bahts soit 975 euros (sans le vol intercontinental - taux: 43 Bahts pour 1 euro) Note c'est un MINIMUM, qui ne permet pas de profiter du voyage. Vaut mieux monter a 2000 euros, ou réduire la durée du séjour.
NE Nemocha ·
Bonjour Oeildevelour,

De notre côté, à 2, on a dépensé environ 1400€ pour 25 jours en pleine saison (janvier-février). Pour la Thailande, c'est beaucoup, on a un peu honte de le dire 😊 mais c'est pour vous donner une idée.

Par contre avec 1400€ on ne s'est RIEN refusé (ni les plats dans la rue à 30 baths, ni les packages spa de 5h !!! Si si, c'est vrai !). Donc en étant plus sérieux, 1200 € pour 3 est tout à fait possible, mais si vous pouvez rajouter un peu, c'est pas mal. Je sais, c'est difficile...

Mais pour vous encourager à économiser euro après euro (nous c'est ce qu'on fait, enfin yuan après yuan, on est en Chine), il faut se dire qu'un massage c'est 4€, qu'un plat dans la rue c'est moins d'1€, que vous pourrez trouver des fringues supers pour votre enfant à 1, 2 ou 3€.

Alors, ça vaut le coup de faire attention et se serrer la ceinture (bien sûr, si c'est possible) ? 😛

Et puis, ça dépend ce que vous comptez dans les 1200€ : guest house, hôtel ? Quel type de voyage vous appréciez ?

A bientôt.

Nemocha
TH Thuan Globetrotter ·
<<<>>>>>> 2 .20 si on connais les bons endroit ( par heure ) pour cela il faut fouiner du cote de (( rechercher ) ))
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KH Kholuc ·
bonjour😎.

Je suis parti 24 jours au mois de mars en solo en prenant les bus bleu et le train couchette de Nonkai à Bangkok j'ai depenser 730 euros, mais j'ai manger souvent des grillades de poissons sur la plage, ce qu'il faut dire c'est que bien souvent j'avais une chambre double.

Oui je pense que si vous allez pas trop sur les îles vous avez un budget suffisant.

Ps: si vous voulez des adresses, adresser moi un MP, je me ferai un plaisir de vous renseigner
OE Oeildevelour ·
merci à tous pour vos réponses, j'espère que ça va aller!!! parce qu'on a plus vraiment le temps d'économiser plus !! Bon de toute façon on ne compte pas dormir dans de superbes hotels juste un minimum de propreté et de confort entre 500 et 900 baths la nuit pour trois. Sinon notre itinéraire ce serait au minimum ko chang, kanchanaburi, chiang mai et une ile pour finir genre ko tao. Si vous avez des idées d'activitées interressantes à faire avec notre fille et pas trop chers nous sommes preneurs. merci à tous. mali
une vie est éphémère, la vie est éternelle. rousseau

Similar discussions

You might also like