Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonsoir,

Comme dis dans un autre post je pars en juillet 3 semaines en Thaïlande (bkk, phuket, krabi) et une semaine en Malaisie (Kuala Lumpur) Sachant que l'on a déjà payé l'avion, les transferts entre ville et les hôtels, combien devrions nous prévoir comme budget sur place ? Pensez-vous que 2000e soit assez pour deux pour un mois? Pour la nouriture, les bars (juste quelques verres hun ^^), les visites, le shopping, le taxi ect

Yoon Hee 🙂
Yoon Hee

Smile~~ :D
FE Fexon Globetrotter ·
1000€ par personne avec tout ce que tu veux faire (je prends comme référence tes précédents post) ne vous suffiront pas.

Si je divise 1000€ par 30 jours, cela nous fait 33.33 € par jour, en gros 1300 baht par personne...

Or Si on prend Patong: (vous allez y rester 6 ou 7 jours si ma mémoire est bonne)

300-400 baht la chambre (par personne) 300 bahts pour manger 400 bahts pour 4 bières (pas une de plus!)

il ne te restera que 200 à 300 baht pour tout autre activité comme aller en excursion... ou pour tout autre imprévu.... Louer une chaise longue à 100 baht si tu veux faire du balnéaire... pour te déplacer ça va pas être le top etc...
FE Fexon Globetrotter ·
Pardon, j'avais pas vu que l'hôtel et les transferts étaient déjà payés... ça fera donc 400 baht de plus....soit 4 bières de plus 😛
YO YoonHee ·
Vraiment ? 😮 je pensais être large pourtant lol Apparemment non, j'ai bien fait de poser la question finalement ^^

Pourtant a paris nous sortons beaucoup, allons en resto régulièrement ect et on arrive à très bien vivre à deux avec moins de 2000e donc vu que la vie est censer être plus cher ici que labas... enfin bon ce n'est pas non plus comparable me direz-vous !

Donc combien devrait-on prévoir d'après-vous ?

Ah et petite précision se n'est pas 5 mais 11 jour que nous passons a phuket 😉 principalement de la plage

Et sinon sachant que je ne bois que très peu d'alcool quels est le prix moyen d'un soda par exemple ?

Merci d'avance ^^

Yoon Hee
Yoon Hee

PO Pongiste75 Regular ·
Bien sur que c'est assez 2000€ et ceux qui disent le contraire sont surement les gens qui aiment bien dépenser beaucoup mais si vous ne faites pas n'importe quoi alors ça devrait aller sans problème.
Le voyage est un retour à l'essentiel.
FE Fexon Globetrotter ·
Bien sur que c'est assez 2000€ et ceux qui disent le contraire sont surement les gens qui aiment bien dépenser beaucoup mais si vous ne faites pas n'importe quoi alors ça devrait aller sans problème.

Faut pas dire n'importe quoi pongiste...🤪 J'y réponds en connaissance de cause...à savoir ce qu'elle veut faire à Patong pour ce cas précis.

Je cite l'initiatrice du post:

- Du 11 au 21 juillet Patong beach: Plongée, trek, équitation...

Alors si vous avec 1300 baht par jour, vous arrivez à faire de la plongée, des treks, de l'équitation et faire la fête, comme l'aimerait bien faire le copain à YoonHee...On vous écoute! couchez sur ce forum un budget, histoire de me contredire!
YO YoonHee ·
Finalement pas de plongée pour cette mon copain ne veut plus en faire, ralala vous les hommes à changer comme de chemise lol Pour ce qui est de l'équitation je serais la seule à en faire, quel prix pour une heure ? je ne compte pas en faire tout les jours mais au moins une fois, pareil pour le trek ^^

Y allant pour la premiere fois, je ne connais pas du tout les prix sur place, donc je me pose pas mal de question, merci à vous d'y répondre 😊
Yoon Hee

BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu peux écouter les bons conseils de Fexon il dit juste , pas suffisant comme budget surtout pour 1 mois .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FE Fexon Globetrotter ·
Vraiment ? 😮 je pensais être large pourtant lol Apparemment non, j'ai bien fait de poser la question finalement

large non, en tout cas pas pour Phuket... Sinon pour le reste du parcours, je ne me prononce pas...sur papier ça parrait possible, mais pas les doigts dans le nez comme veut nous le faire entendre pongiste.

Pourtant a paris nous sortons beaucoup, allons en resto régulièrement ect et on arrive à très bien vivre à deux avec moins de 2000e donc vu que la vie est censer être plus cher ici que labas... enfin bon ce n'est pas non plus comparable me direz-vous !

En ce qui concerne les services, c'est clair, il n'y a pas photo, la Thailande c'est moins cher... Mais est-ce que vous vous faites faire des massages à Paris? Est-ce que tu vas donner tes fringues à laver ou tu vas faire ta lessive comme à Paris? Est-ce que vous partez en excursion? Là bas, ton copain et toi, vous allez faire des trucs que vous ne ferez pas à Paris... Partir si loin pour se priver 🤪 Et faut pas oublier que là-bas il fait chaud...A Paris on peut passer des heures à regarder son verre, là-bas c'est difficile de retenir sa soif...

Donc combien devrait-on prévoir d'après-vous ? Si vous arrivez à dégager un budget de 1500-2000 baht par jour et par personne, je pense que vous pourriez faire ce que vous planifiez.

Ah et petite précision se n'est pas 5 mais 11 jour que nous passons a phuket 😉 principalement de la plage Bon si c'est que de la plage, c'est 100 baht la chaise longue, 70 baht la bière, 40 baht le soda, 200 le massage, ... Mais à mon avis vous aurez l'envie de visiter l'Ile ou les Iles environnantes...Donc faut compter le transport... Louer un scoot c'est 150 baht la journée, à cela compter l'essence... Il se trouve où votre hotel sur phuket?

Et sinon sachant que je ne bois que très peu d'alcool quels est le prix moyen d'un soda par exemple ? ça dépend du bar...ça peut aller de 40 baht, par exemple le kangaroo bar (le coca) à 100 baht dans un bar du Tiger2... L'eau plate par exemple, la moins chère, je l'ai bue à l'off side bar à 30 baht et à 90 baht à l'oscar bar dans le Tiger2

1 € = 39 baht et des poussières....
YO YoonHee ·
Ok merci j'y vois déja un peu plus clair ^^

En ce qui concerne les services, c'est clair, il n'y a pas photo, la Thailande c'est moins cher... Mais est-ce que vous vous faites faire des massages à Paris? Est-ce que tu vas donner tes fringues à laver ou tu vas faire ta lessive comme à Paris? Est-ce que vous partez en excursion? Là bas, ton copain et toi, vous allez faire des trucs que vous ne ferez pas à Paris... Partir si loin pour se priver 🤪 Et faut pas oublier que là-bas il fait chaud...A Paris on peut passer des heures à regarder son verre, là-bas c'est difficile de retenir sa soif...

Perso je n'ai pas prévu de me faire masser car je n'aime pas trop qu'on me touche 🤪 Pour la lessive je contais la faire à la main donc sa me revient à rien, sinon nous avons une machine à laver dans notre chambre a kuala et bangkok, nous n'avons pas prévu d'excursion, mais ces vrai qu'il est bête de partir aussi loin pour au final ne pas pouvoir faire ce que l'on voudrais par manque de sous 🙁

Ah et petite précision se n'est pas 5 mais 11 jour que nous passons a phuket 😉 principalement de la plage Bon si c'est que de la plage, c'est 100 baht la chaise longue, 70 baht la bière, 40 baht le soda, 200 le massage, ... Mais à mon avis vous aurez l'envie de visiter l'Ile ou les Iles environnantes...Donc faut compter le transport... Louer un scoot c'est 150 baht la journée, à cela compter l'essence... Il se trouve où votre hotel sur phuket?

Est-on obligé de louer une chaise longue ? j'apprécie d’être allonger sur ma serviette directement sur le sol ^^ Ce sont les prix dans des bar ? une bouteille d'eau, coca ou autre au supermarché coute combien ? une bouteille d'alcool ? l'hotel se trouve a patong Pour le scoot n'en ayant jamais fait je ne crois pas qu'il soit judicieux d'en louer un
Yoon Hee

FE Fexon Globetrotter ·
Perso je n'ai pas prévu de me faire masser car je n'aime pas trop qu'on me touche 🤪 Pour la lessive je contais la faire à la main donc sa me revient à rien, sinon nous avons une machine à laver dans notre chambre a kuala et bangkok, nous n'avons pas prévu d'excursion, mais ces vrai qu'il est bête de partir aussi loin pour au final ne pas pouvoir faire ce que l'on voudrais par manque de sous 🙁

C'est bête d'aller en Thailande et de ne pas profiter de leur fameux massages...Tu peux pas savoir comment ça te remet en forme ces trucs là... J'ai un pote qui lave son linge à la main quand il va là bas...ça lui prend une heure pour laver et plus d'une journée pour sécher...Quand tu sais que ça ne coûte qu' 1 € le kg. de linge, perdre sont temps pour ça, mais bon, chacun fait ce qu'il veut pour économiser quatre sous...

Est-on obligé de louer une chaise longue ? j'apprécie d’être allonger sur ma serviette directement sur le sol

Tu peux...surtout en juillet, il n'y aura pas beaucoup de monde et de chaise longue... Mais je ne te garantit pas la tranquilité 😄 😄 Premièrement tu seras emmerdée par les gars qui joueront au foot sur le sable où il n'y a pas de chaises longues de plus faut pas s'imaginer des plages comme en Europe...Tu auras ä faire ä des véhicules....En fait il y circulation de jeeps qui trimbales les scooters des mers d'un côté ou de l'autre de la plage....les Départs de parachutes aussi se feront d'où tu es susceptible de laisser ton linge...

Ce sont les prix dans des bar ? une bouteille d'eau, coca ou autre au supermarché coute combien ? une bouteille d'alcool ?

au supermarché ça ne coùte rien...Mais si tu ramènes ta boisson dans un bar, ton copain et toi vous allez vite vous faire remballer...

A ce moment là, autant acheter ses boissons au supermarché et passer sa soirée dans sa chambre d'hòtel 🏴‍☠️

l'hotel se trouve a patong

je l'avais deviné qu'il était à patong...Patong c'est 3km de long sur 1km de large...Selon où vous vous trouvez, c'est 200 baht le voyage en tuk tuk...
PO Pongiste75 Regular ·
1000€ = 40 000 baths

C'est énorme pour un mois, bien sûr si elle dépense sans compter alors même 5000€ par mois ça ne serait pas suffisant.

Si elle ne fait pas de trek, plongée ou de l'équitation tous les jours alors je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas suffisant.

Elle compte faire ça tous les jours... ? 😕 Si ?
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Habitant Patong, je suis tout a fait d'accord avec Fexon, les billets de 1000 defilent souvent plus vite que prevu ....

Il faut savoir qu'a Patong/Phuket tout est plus cher qu'ailleurs en Thailande. Notamment les prix pratiques par la mafia, pardon, par les chauffeurs de tuk tuk / taxi !!!! 😉 Selon ou est situe ton hotel dans Patong, tu auras plus ou moins a les utiliser. A 200 baht le trajet, 2 A/R par jour et c'est deja 800 baht de partis. Si vous avez pas mal de trajets a faire dans la ville, privilegiez les motos taxi, ils vous prennent a 2 et vous pouvez faire le trajet pour 100 baht.

Tu peux effectivement poser ta serviette sur la plage, par contre cela implique que tu seras en plein soleil. A moins de t'acheter un parasol 😎

Pour ce qui est de l'eau minerale la moins chere trouvee a 30 baht par Fexon, je t'invite a venir la boire dans mon hotel ou on la vend 20 baht. Diantre, serions nous autant en dessous des prix du marche ??? 🤪😏

Quoiqu'il en soit, bon sejour a Patong

Cordialement

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
YO YoonHee ·
C'est bête d'aller en Thailande et de ne pas profiter de leur fameux massages...Tu peux pas savoir comment ça te remet en forme ces trucs là... J'ai un pote qui lave son linge à la main quand il va là bas...ça lui prend une heure pour laver et plus d'une journée pour sécher...Quand tu sais que ça ne coûte qu' 1 € le kg. de linge, perdre sont temps pour ça, mais bon, chacun fait ce qu'il veut pour économiser quatre sous...

Oui, c'est vrai que aller en Thaïlande et de ne pas faire de massage est un peu bête...je verrai sur place si je le fais ou pas ^^ Effectivement je pensais pas que se serais si peu cher pour faire laver son linge, aucun interet de le faire sois mm et de perdre son temps...tu m'évite sa heureusement 🙂

Tu peux...surtout en juillet, il n'y aura pas beaucoup de monde et de chaise longue... Mais je ne te garantit pas la tranquilité 😄 😄 Premièrement tu seras emmerdée par les gars qui joueront au foot sur le sable où il n'y a pas de chaises longues de plus faut pas s'imaginer des plages comme en Europe...Tu auras ä faire ä des véhicules....En fait il y circulation de jeeps qui trimbales les scooters des mers d'un côté ou de l'autre de la plage....les Départs de parachutes aussi se feront d'où tu es susceptible de laisser ton linge...

ça donne pas super envie ce que tu me dit la... on va ptet opter pour les chaises longues finalement... y a t-il des plage plus tranquille ?

au supermarché ça ne coûte rien...Mais si tu ramènes ta boisson dans un bar, ton copain et toi vous allez vite vous faire remballer...

Hahaha bien sur que je ne disais pas ça pour ramener dans un bar, qui accepterai que l'on fasse... aucun intérêt !! Mais on peut très bien se poser sur la plage et boire un verre tranquilou non ? Je n'aime pas passer toute mes soirée dans un bar...y a t-il autre chose à faire en soirée ?

je l'avais deviné qu'il était à patong...Patong c'est 3km de long sur 1km de large...Selon où vous vous trouvez, c'est 200 baht le voyage en tuk tuk...

Je ne serais pas coment t'expliquer ou se situe l'hotel dans patong... donc voila la page de l'hotel http://www.booking.com/hotel/th/meir-jarr.en.html?aid=311984;label=meir-jarr-H8v4AHeyYQQlOPSsyRhMNwS24639158113:pl:ta:p1:p2:ac:ap1t1:neg;ws=&gclid=CMis7ISVkLUCFcbLtAodGkIAtg
Yoon Hee

YO YoonHee ·
Oui effectivement ça à l'air de partir très vite en te lisant et puis ces vrai qu'en vacance on à tendance à moins faire attention a ce qu'on dépense ^^'

Je pense donc essayer d'avoir un budget de 3000e, dur dur, faudrais que je me trouve un ptit boulot haha
Yoon Hee

BA Barbot Globetrotter ·
Je ne serais pas coment t'expliquer ou se situe l'hotel dans patong... donc voila la page de l'hotel

Ce serai dommage d'aller dans un hôtel à Patong alors qu'il y a des coins superbe et tranquille pas très loin de Patong comme par exemple Kamala . Ps : L'hôtel que tu cites doit se trouver à 1 Km environ de la plage .

Mais on peut très bien se poser sur la plage et boire un verre tranquilou non

Oui bien sur sans problème .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FE Fexon Globetrotter ·
Oui, c'est vrai que aller en Thaïlande et de ne pas faire de massage est un peu bête...je verrai sur place si je le fais ou pas ^^ Effectivement je pensais pas que se serais si peu cher pour faire laver son linge, aucun interet de le faire sois mm et de perdre son temps...tu m'évite sa heureusement 🙂

Si t'aimes pas qu'on te tripote ton corps, essaye les massages de "pieds" (footmassage) ça vaut quelque 300 bahts et c'est hyperelaxant...

ça donne pas super envie ce que tu me dit la... on va ptet opter pour les chaises longues finalement... y a t-il des plage plus tranquille ?

On s'enatends bien, je parlais bien de la plage à Patong, sinon tu peux prendre un taxi 🤪 coût 1000 baht pour un aller-retour négocié avec le taxi (sinon c'est 800-900 baht par trajet) pour aller soit à kata noi, soit à nai harn beach....là, pas de parachutes, pas de scooter des mers et possibilité de s'allonger sur le sable sans recevoir un ballon sur la tête 😉

Hahaha bien sur que je ne disais pas ça pour ramener dans un bar, qui accepterai que l'on fasse... aucun intérêt !! Mais on peut très bien se poser sur la plage et boire un verre tranquilou non ? Je n'aime pas passer toute mes soirée dans un bar...y a t-il autre chose à faire en soirée ?

pas vraiment...je crois que la consommation d'alcool est interdite sur la plage en soirée et puis il y a les policiers qui tournent....mais sur un banc public longeant la plage pourquoi pas...

Je ne serais pas coment t'expliquer ou se situe l'hotel dans patong... donc voila la page de l'hotel http://www.booking.com/...SVkLUCFcbLtAodGkIAtg

Je ne le connais pas, mais je vois plus ou moins où il est....Point de vue plage, ça va...je pense que dans ce coin là tu pourra t'allonger sans que les véhicules te dérangent 😛... Par contre t'es à 20-25 minutes de Bangla road... Donc là, comme l'a dit Therat...200 baht de tuk-tuk à chaque fois ou bien si vous n'avez pas peur...à trois sur une moto-taxi pour 100 baht par trajet...
EC Ecureuil47 ·
😊

Bonjour,

Je pense en définitive que tout le monde de a raison 1000 euros/personne c'est assez ou pas, pas évident Vaut mieux avoir un en prévoir un peu plus si on peut

J'y étais en Février dernier, à deux, toutes les locations payées d'avance on a dépensé 1300 euros (pour deux)pour 3 semaines Le pire a été Bangkok ou tout est moins cher, donc on dépense plus ou moins sans compter et au final.......l'argent file des doigts

Nous repartons 1 mois en Mai et nous avons augmenté les budget C'est bête de se priver, mais tout dépend des moyens Nous partons avec plus ou moins 2000 euros/pers, nous verrons bien

Michel l🤪
Michel
FE Fexon Globetrotter ·
Vous êtes restés sur patong? combien de temps? Là, ils rentent 11 jours 🤪 Là, faut s'imaginer qu'ils ne vont pas se coucher à 22h. , mais faire un peu la fête de 22h à 2-3h du mat...
YO YoonHee ·
Si t'aimes pas qu'on te tripote ton corps, essaye les massages de "pieds" (footmassage) ça vaut quelque 300 bahts et c'est hyperelaxant...

Oui, ça par contre c'étais prévue, car même si je n'aime pas qu'on me touche, qu'es ce que sa fait du bien un massage bien fait au pied 🙂

Par rapport à la plage je pense qu'on va aller voir celle d'à coté car je pense que Patong va vite me soûler, j'aime être un minimum tranquille à la plage ^^'

pas vraiment...je crois que la consommation d'alcool est interdite sur la plage en soirée et puis il y a les policiers qui tournent....mais sur un banc public longeant la plage pourquoi pas...

Arf va valoir que je me renseigne alors ! Ce serais dommage que se soit interdit car un ptit verre en amoureux les pieds dans l'eau c'est toujours sympathique 😊

Je ne le connais pas, mais je vois plus ou moins où il est....Point de vue plage, ça va...je pense que dans ce coin là tu pourra t'allonger sans que les véhicules te dérangent 😛... Par contre t'es à 20-25 minutes de Bangla road... Donc là, comme l'a dit Therat...200 baht de tuk-tuk à chaque fois ou bien si vous n'avez pas peur...à trois sur une moto-taxi pour 100 baht par trajet...

Sa me paraissais pas si loin de l’hôtel sur la carte... Pas grave je préfère tout de même être un peu excentré... Parfois j'ai l'impression d’être une grand-mère recherchant la tranquillité la ou il est difficile d'en trouver 😄😄

Bon sinon j'ai bien compris qu'à phuket la vie étais plutot cher, mais qu'en est il de ao nang et bangkok ?! 🙂
Yoon Hee

BA Barbot Globetrotter ·
Par rapport à la plage je pense qu'on va aller voir celle d'à coté car je pense que Patong va vite me soûler, j'aime être un minimum tranquille à la plage ^^'

Ho que oui , mais pas loin de Patong 15 Km tu as Bang Tao beach un petit village de pêcheur très bien et bien moins cher que Patong , perso quand je vais à Phuket je vais toujours Bang Tao un petit havre de paix là . Et là sur cette petite plage le soir tu peux boire un verre en amoureux tranquille sur la plage personne te dira rien, rien à voir avec Patong .
YO YoonHee ·
Ho que oui , mais pas loin de Patong 15 Km tu as Bang Tao beach un petit village de pêcheur très bien et bien moins cher que Patong , perso quand je vais à Phuket je vais toujours Bang Tao un petit havre de paix là . Et là sur cette petite plage le soir tu peux boire un verre en amoureux tranquille sur la plage personne te dira rien, rien à voir avec Patong .

Ok merci du tuyau serais tu combien coute l'aller retour depuis patong?😊
Yoon Hee

FE Fexon Globetrotter ·
Dis-voir, le lien de booking.com ne fonctionne plus tu peux nous redonner le nom de l'hôtel?

Moi, ce qu'il me semblait, il est excentré mais pas forcément au "calme"... Ce que j'avais pu voir sur la carte c'est que c'était à l'extrémité de la rat-u-tit (nom de la rue)... En deux mots, tu sera sur un axe principal où il y aura pas mal de circulaton...
BA Barbot Globetrotter ·
Ok merci du tuyau serais tu combien coute l'aller retour depuis patong?😊

Pas donner en tuk tuk , je crois dans les 400 bahts l'aller seulement , mais pourquoi vouloir a tout prix loger sur Patong ? tu peux loger à Bang Tao beach perso je loge toujours là-vas et c'est très bien jamais j'irais loger à Patong .
BA Barbot Globetrotter ·
il est excentré mais pas forcément au "calme"...

Tu as raison , je vois ou se trouve cet hôtel très bruyant ce quartier . 🤪
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Marco... Moi, il me semble quand le lien fonctionnait, que c'était à l'extrémité de la Rat-U-thit juste avant le carrefour soit pour tourner à gauche pour monter sur karon soit pour tourner à droite pour aller à la plage.... Mais bon ça va "la plage" de ce côté là...Il n'y aura pas grande foule en juillet....
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Fex ,

C'est un peu avant , mais beaucoup de trafic routier ce coin .

Oui en juillet moins de monde c'est sur .
TH Therat Veteran ·
Bonjour Yoon Hee,

Tres honnetement, la plage de Patong n'a rien de soulant en juillet, car il n'y a pas grand monde. Seulement 1 rangee de transats contre 6 en ce moment .....

Au sud de Patong tu as 2 tres jolies plages au calme, Tri Tra beach et Paradise. Cout d'un tuk tuk: 300 baht par trajet, negociable a 500 A/R.

C'est quoi le nom de ton hotel ? Le lien marche pas.

Cordialement

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
YO YoonHee ·
Ok, merci à tous pour vos réponses

Oui Fex l'hotel est bien situé ou tu le pense, c'est vrai que je n'avais pas pris en compte la circulation 😕 Mais es ce si bruyant ?
Yoon Hee

GU GuyKaew Regular ·
non 😄 30 jours d’hôtel a 1000 thb de moyenne..30.000 thb soit 750 euros.. déplacement jour 300 thb....repas jours 300 sortie 500 thb ect....= 2600 thb jour x 30..1950 euros et vous n'aurez pas fait grand chose...je penche plus quand on va aussi loin...que l'on doit en profiter..sans trop compter ...bon moi je vie avec 1000 euros mois.. ...sans hôtel, sans sortie ou resto.. et en vivant comme les thais 😄
Guy
YO YoonHee ·
Oui, sauf que si tu avais mieux lu tu aurais remarquer que l'hotel étais déja payé donc il n'y a donc pas les 30 000 tbh d'hotel de ton calcul 🙂

2000e = 81 000 TBH soit par jour 2700 THB donc 1350 TBH par personnes

Enfin bon après tout ce que j'ai pu lire c'est que 2000e ces suffisants mais que si je veux profiter au mieux, réussir a avoir plus c'est mieux 😄
Yoon Hee

PO Pongiste75 Regular ·
Oui, sauf que si tu avais mieux lu tu aurais remarquer que l'hotel étais déja payé donc il n'y a donc pas les 30 000 tbh d'hotel de ton calcul 🙂

2000e = 81 000 TBH soit par jour 2700 THB donc 1350 TBH par personnes

Enfin bon après tout ce que j'ai pu lire c'est que 2000e ces suffisants mais que si je veux profiter au mieux, réussir a avoir plus c'est mieux 😄

Si tu veux beaucoup dépenser tous les jours alors même 5000€ par personne c'est pas assez sinon 1000€ c'est largement suffisant :)
BA Barbot Globetrotter ·
tu aurais remarquer que l'hotel étais déja payé

Bonsoir ,

Ce qui est dommage car en juillet même pas la peine de réserver a l'avance sur place tu aurais eu l'embarras du choix selon tes critères et surtout selon ton budget .
ME Medmed7 Regular ·
3000 ca me semble enorme, perso je suis deja parti en mai (donc en fin de haute saison) c'etait d'ailleurs tres vide des fois on n'avait meme l'impression d'etre els seuls touristes. A 2 on a dépensé pour 3 semaines 1200/1400€. Hotel + scooter + bouffe + excursions.

C'est vrai que les hôtels étaient pas cher. et qu'au début on mangeait dans les restos mais vu qu'on s'est rendu compte a quel point les boui-boui étaient meilleurs on mangeait qu'au boui-boui et ca vaut rien 1 ou 2e le plat. sauf si tu tente des fruits de mer ou la ça grimpe.

Bref si tu veux la jouer très serré tu peux même pour moins, mais t'es pas obligé dans les 3000 ou au pire vise 2000 et garde juste une poche de sécurité. et n’hésite pas a negocier les excursions. Mais vu que les transferts sont deja payés 2000 c'est trop sauf si tu cherches le luxe...

une soft c'est même pas 0.5€ pareil pour l'eau.

Tu peux te poser par terre sur la plage mais y a certains coins ou il y a tellement de chiens que certains l'envie leur passe.
YO YoonHee ·
Oui surement mais je préfère réserver à l'avance tout de même. Car j'ai le temps d'étudier chaque hôtel et ainsi choisir celui qui me plais le plus. Et puis je suis quelqu'un d'organiser j'aime savoir ou je vais et quand j'y vais.

Même si certain penserons que sa manque de spontanéité c'est pas grave, je me sens mieux en faisant comme ça. 😊
Yoon Hee

GU GuyKaew Regular ·
c qui serait intéressant c'est d'avoir tes dépenses ici a ton retour...car 2000 e sans hôtel et avion ca va bien..mais cela servira a d'autre , moi je tiens mes dépenses au centimes depuis 10 ans en Thaïlande ce qui me permet de gérer mon budget ..est cela manque ici pour un touriste..je vais essayer de demander a mes clients ....de le faireAvec excel sur une tablette ou computer facile et excellant.. (reprise de mon petit carnet le soir)...date-lieu-produit-depenses-reg cash :visadate / marchand / produit / sommes/ réglé01/01/13 / Big C / Epicerie / 1084 THB / Cashen faisant le Total du mois sais mes dépenses exactes et ne me demande jamais..pourquoi j'ai tant dépensé et ou et comment...😄 et je fait des économies -20 % qu'avant....sans nous privéBon je ne peux pas copié excel ici 😏 mais grâce a cela ....je peux vivre ..sans ..compté sans soucis sans découvert

Guy
TI Tissme88 ·
hello, alor oui tu as asser simplement faire attention et bien negocier il faut juste tenir compte que patong est surment la ville la plus chere de thailand et que ton budjet te permettra d etre juste 500 euro par pers de reserve me semble etre plus sage
MA Marco75marco Regular ·
Nous revenons de la thailande pendant le peak saison et notre budget pour un mois avec 8 plongées chacun 3300 $ canadien pour les 2....tu peux manger tres bien pour 100 bath ....cependant la malaisie est beaucoup plus cher....
marco
GE Gerai77 Regular ·
Quelle idée d'aller a Patong.....Pourquoi Patong ? alors qu il y a tellement mieux en thailande.... Vraiment quel dommage que ce choix !
ME Medmed7 Regular ·
Quelle idée d'aller a Patong.....Pourquoi Patong ? alors qu il y a tellement mieux en thailande.... Vraiment quel dommage que ce choix !

Pour phuket patong a un seul coté positif sa position centrale, pas trop loin de kamala surin, pas trop loin de kata / karon/ rawai t'as aussi paradise beach pas loin une plage privée(meme si y a mieux ailleurs) 200bht sympa (meme si les pentes en scoot font flipper les novices).

en dehors de ce coté c'est pas terrible patong, certain te diront que tout est a porté de bras la bas les shop / les restaus en masse / les combats etc... Mais c'est vrai que je comprend pas non plus cet attrait pour patong...
FE Fexon Globetrotter ·
Quelle idée d'aller a Patong.....Pourquoi Patong ?

Faut dire ça à son mec... C'est lui qui veut faire Patong...
MA Marco75marco Regular ·
je ne suis pas daccord avec toi pour le jour non car cest lune des pire plages ne mais ca vaut le coup dy aller passer une soirée pour voir le night live ....moi le jour jallais en scooter dans des petites plages plus privé et le soir je me promenais ...
marco
BA Barbot Globetrotter ·
Quelle idée d'aller a Patong.....Pourquoi Patong ?

Faut dire ça à son mec... C'est lui qui veut faire Patong...

Va savoir , un divorce en cours . 😏
FE Fexon Globetrotter ·
Va savoir , un divorce en cours . 😏

😄😄 >>>clliquer ici pour savoir ce qu'il y a à faire à patong>>>
YO YoonHee ·
Quelle idée d'aller a Patong.....Pourquoi Patong ? Faut dire ça à son mec... C'est lui qui veut faire Patong... Va savoir , un divorce en cours . 😏

Haha pour prévoir un divorce faudrait déjà avoir fait le mariage 😄

Mais bon je m'inquiète pas trop je trouverai bien quelque chose à faire même à Patong xD

Et puis il ne voulais aller pas aller bangkok et moi à patong finalement on à tous les deux fait des compromis... c'est la vie 😏
Yoon Hee

PO Pongiste75 Regular ·
T’inquiètes pas, même à Patong tu vas t'amuser 😛
FE Fexon Globetrotter ·
Est-on obligé de louer une chaise longue ? j'apprécie d’être allonger sur ma serviette directement sur le sol

Un témoin de l’incident a expliqué au Phuket Gazette que l’opérateur de jet-ski avait monté ses jet-skis sur une remorque et remorquait ceux-ci sur la plage, juste avant le coucher du soleil, quand les roues de la remorque ont roulé sur les biens d’un allemand. L’homme voulait qu’on lui dédommage son casque de location, « Le beach boy » a refusé et ils ont eu une dispute … Après un moment, l’homme allemand a renoncé et a commencé à s’éloigner, mais le garçon a pris une petite ancre de la remorque et a couru après l’homme allemand. L’Allemand a commencé à courir en même temps que garçon qui lui a balancé l’ancre, heureusement l’ancre a raté la tête d’environ un demi-mètre « , a déclaré un témoin, rapporte le Phuket Gazette. La police demande à toute personne qui pourrait être en mesure d’identifier l’opérateur du jet-ski de contacter la police Karon 076-333362.

😄😄

Ah! ces loueurs de jet-ski!

Similar discussions

You might also like