Budget pour un mois au Laos?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Après maintes recherches sur ce forum, je n'ai pu trouver les informations suivantes; Quelqu'un qui est allé ds la dernière année peut il me dire approximativement combien en $us il faut pour 1 mois au Laos? Comprenant, visa, guest house basic mais propre, nourriture, transport et excursions. pour 2 personnes.

Merci à l'avance pour votre réponse
SO Somchay ·
Pour 2 tu peux compter.

Guest House standard medium de 15 a 20 USD la nuit nourriture environ 10 USD par personne les voyages selon que tu choisis le bus (environ 15 USD/pers pour le trajet Vientiane Pakse) ou l'avion 90 USD/pers pour le meme trajet ou la location de voiture sur place (100 USD par jour). je pense que les deplacements en bus sont le mieux rapport qualite prix. Au total il vous faut compter 600 a 700 USD par pers au minimum
NO Nouni Regular ·
Salut, nous sommes allés au Laos en avril 2006, nous y sommes restés 43 jours et pour 2 personnes celà nous a coûté 1250$, soit 29$ par jour pour 2personnes. Par contre nous avons payé nos hotels entre 5-7$, repas pour 2 grand max 20$ par jour. location d'une moto 7$ par jour, le bus de vientiane à luang prabang, 27$ pour 2, 1 paquet cigarette 0, 4$[:P].

Les chambres ont toujours étées correctes, mais un peu vetuste parfois. si tu vas dans le sud, dans les 4 milles îles, fait attention a ton alimentation, car il nettoie tout avec l'eau du Mekong, mais ça vaut la peine d'aller se relaxer là-bas, c'est très beau. Bon préparatif
à traîner ses tongs en asie et rêve d'aller les traîner ailleurs et en famille
NO Nouni Regular ·
j'ai oublié de dire... le Laos est un des mes meilleures souvenirs de notre voyage en Asie. du bonheur!
à traîner ses tongs en asie et rêve d'aller les traîner ailleurs et en famille
RO Roussedouce Regular ·
Merci infiniment à vous 2 pour vos réponses rapides Roussedouce
BA Baladin Regular ·
Slt,

Perso je trouve ces budjet asser enorme pour le Laos, j ai passer un moi labas, si ont passe pas trop de temps dans les villes ou les logement sont plus chere ya moyen de trouver des ptites guest a 2-4 dollards la nuit, ki sont souvent des chambres double o meme prix, dc a 2 ca divise dc par 2, on bouffe facile pour 1 ou 2 dollards, apres fo pas tres trop dificile, mais en fesant une boucle de hua xai jusk au 4000 mille iles ds le sud j'ai depenser 300 dollards..... et jme sui pa priver non plus..... j'ai louer des ptites moto a 2 (ca reduis le cout) pour 10 jrs, fais du stop kelk foi, et est pamal loger chez l'habitant, de nombreuses rencontres agreables, les laotiens sont super acceuillant et court pa apres l'argent.... apres chacun ces habitudes.... sabai deeeeeeeee!
Phon Pen Nok Itsara
PI Pierroro Globetrotter ·
Nous étions au Laos -nord- en oct-nov sac à dos.

Visa: 50U$A (+ cher que tous les autres étrangers, pourquoi???). Va sur le site du gouvernement du Laos pour infos.

GH: 5-10U$A (pour 2) campagne et petite ville et 15-20 (LP. VV et Ve).Souvent si tu trouves GH avec pdéj inclus tu gagnes. Prix du LPLanet: faut souvent les X2 Repas: évidemment tu peux manger pour 1 ou 2U$A (c'est basique mais bon). Je prévoierais 10U$A (campagne) et 20U$A (LP, VV et Ve) avec grosse Lao...la bière fait monter l'addition!!!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
RO Roussedouce Regular ·
Encore merci à tous pour les infos, cela me sera d'une grande utilitée. J'irai voir sur le site du gouvernement pour le visa. Roussedouce
GA Gazelle1979 ·
Nous y sommes allés au printemps dernier, et nous avons dépensé en moyenne 60$ par jour pour deux adultes et deux enfants. Nos guesthouses étaient toujours propres mais sans le grand luxe (avec tout de même la clim. et aussi souvent la télé et toujours deux lits). Cela comprend les déplacements, les activités et la nourriture (locale, pas dans les guesthouses mais dans les restos locaux)
CH Christiane33 Regular ·
salut ROUSSEDOUCE!!!! nous allons régulièrement au Laos, depuis 7années. Nous y passons 6mois de l'année. Le visa est de 30$ (24 à25€) la vie n'est vraiment pas chère, Avec 15000 kips (1€) tu manges bien.... le prix des guets-house, je ne sais plus, vu que notre fils (qui vit là bas) nous loue une maison. la dernière de cette année, 4 chambres, 2 salles de bain, jardin, pour 200$ (180€ à peu près) ne te fais pas de souci, la vie n'est vraiment pas chère dans se beau pays, les gens bien que dans la misère ont toujours le sourire. pour plus de renseignements écrit moi. CHRISTIANE 33
attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière c'est se condamner à l'inaction!!!!!
KU Kutchy Regular ·
Salut

En décembre 2007 notre moyenne journalière a été de 24€ pour 2 pers. On a voyagé avec les bus locaux les restos ne sont pas cher ainsi que les guest house. Bon séjour
KUTCHY
MA Marielr ·
Bonjour,

j'ai vu sur le forum que vous aviez souvent été au Laos... Je me permets donc de vous écrire car j'y pars cet été et j'arrive depuis la chine par voie terrestre et je me demandais si vous sauriez comment faire pour arriver jusqu'à luang pabrang depuis le nord du Laos? s'il est vraiment possible de dormir chez l'habitant? et quelles sont les villes qu'il faut "absolument" voir? je vous remercie d'avance pour votre aide

Marie
32 321 Veteran ·
je me demandais si vous sauriez comment faire pour arriver jusqu'à luang pabrang depuis le nord du Laos?

Boten > Ban Natoey (pour toper la correspondance : le bus qui vient de Luang Nam Tha) > Oudomxaï > Luang Prabang. Compte deux jours. Mais n'as-tu pas l'intention de d'abord traîner un peu dans le nord montagneux du Laos ? Surtout après tes (probables) interminables trajets en Chine...

s'il est vraiment possible de dormir chez l'habitant?

Oui mais seulement dans les endroits où il n'y a pas de GH. Car, dans les endroits où il y en a, les locaux ne comprendraient pas pourquoi tu n'y vas pas. Ca leur semblerait totalement inconcevable, voire même louche. Par contre, ailleurs, faut savoir le demander et expliquer tes intentions aux habitants. Mais t'embêtes donc pas avec ça : si c'est la première fois que tu mets les pieds au Laos, tu feras comme tout le monde, tu n'iras qu'en GH.

et quelles sont les villes qu'il faut "absolument" voir?

Aucune. Les "villes" du Laos n'ont absolument aucun attrait. Tout l'intérêt de ce pays réside dans sa ruralité. Mais faut donc aimer la ruralité !...

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC

You might also like